[EVENEMENT] Meeting SeTechnic 2010 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 27, 2010 11:33 pm

yop désolé du retard, pendant mon WE lego, un orage a eu la bonne idée de déconnecter le fil de neutre du poteau électrique de ma maison, étant en triphasé, le réseau déséquilibré à tout fait péter, plus de portable, d'internet, l'électroménager, bref l'age de pierre mais mes legos sont là ! :)

Pour la rencontre, je n'ai pas grands choses à ajouter, le WE était très condensé et court (lego oblige) mais super. Pour détailler les activités :

-Je n'avais pas testé l'unimog V3, et il passe partout, je l'ai laissé dans les main d'anio et aucun problème ( :tare: ), donc pour moi c'est l'aboutissement de ce que je peux faire de mieux en TT (plus qu'à finir la cabine)
-le GBB : content d'avoir amené 3 modules mais dommage que le canon à balle ne soit pas assez fiable, au moins mes modules on permit de faire un circuit pour mettre le GBB de alban en valeur. Pour répondre à neuro, le canon est vertical et charge les balles par le haut puis les envoie dans le panier, le gros problème provient de la difficulté à contrôler le flux en amont et surtout à fiabiliser la distance de shoot. Si le canon rate une balle, la deuxième arrivant bloque tout, et un XL et un ressort en direct ne font pas bon ménage ! C'est donc un module très sensible. Le module de alban, comme à l'accoutumée est très fiable et très original.
-le techball, deux gros championnats et plein de jolis matchs, je suis content qu'on se débrouille mieux qu'avant, honnêtement il y avait de la technique, j'espère que vous le verrez sur les vidéos. Comparé à l'année dernière, le TB est une réussite, le TT moins (peu de film).
-et pour l'expo, plein de chose à dire mais je crois que les topics des sets et moc parleront mieux que moi !

Aussi, désolé mais nous n'avons pas beaucoup documenté ou filmé comparé à l'année dernière ou il y a deux ans, pour une simple raison, on était la avant tout pour se voir et parler et legoter, le temps a manqué pour documenter tout ça, alors un grand merci à Sun-stzu qui a pris presque toutes les photos et vidéos. Je reconnais deux trois à moi qui sont réussi et une de sun où on en a longuement parler (celle avec l'abatteuse au premier plan mais centrée sur le deuxième) :)

Un grand merci à alban et à sa petite famille pour l'acceuil :)

ps : je suis repartis avec un chargeur 8265 pas cher et des maillons de chaine, merci alban :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 28, 2010 8:01 am

Voici le film du trial truck :


Reste le GBB et le Techball qui devraient tenir en une seule vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 28, 2010 9:02 am

Arf dommage l'unimog est pas du tout mis en valeur... La faute au pilote ^^

Le TT de buz était spécial : puissant mais incontrôlable :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 28, 2010 10:28 pm

Bonnes nouvelles :
La vidéo techball et GBB est en cours d'upload (3 heures prévues).
Il y a de belles images tant en techball qu'en bidules. J'ai aussi laissé le bidule "canon à balles" qui marche moyen pendant la vidéo et pas du tout à la fin.

Le canon à balle fait partie des modules les plus durs à réaliser et fiabiliser. On peut dire que pour un premier module tu attaque fort Neuro :bizarre:
Je vois 4 parties :
- Le chargeur qui doit prendre les balles une par une dans le bac avec une fréquence adapté au canon et les envoyer dans le canon avec la bonne vitesse. Il faut donc pouvoir régler la fréquence et la vitesse de déplacement des balles.
- Le canon : Souvent basé sur un ressort qui doit propulser la balle.
- Le fût du canon qui doit guider la balle pour qu'elle retombe toujours dans la même zone.
- Le récepteur qui doit recevoir la balle et la convoyer au module suivant.
Le module de Nico avait un problème de chargeur, nous en avons refait un Dimanche matin. Et un problème de fût non résolu.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 29, 2010 7:31 am


Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Juil 30, 2010 11:07 pm

Bravo pour ce meeting.
Je vois qu'il y a beaucoup d'engins de chantier !
Moi aussi j'aime ces engins, surtout les pelleteuses.
La 8043 est vraiment superbe, domage pour le gigantesque godet.
Mais je ne vois pas sur les photos le premier Bulldozer 856, entiérement mécanisé par crêmailliéres et engrenages.
J'ai vu le chariot élévateur 850, qui malgrès son age, a vraiment un super design.
J'espère participer au prochain meeting, même si je ne MOC plus vraiment depuis ... 20ans. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 03, 2010 9:54 am

Superbe meeting, encore une fois.

J'ai bien aimé le parcours des TT et les TT aussi :D

Choupinou : pour ma part, on voit bien que le concept de suspension via l'articulation centrale est peu viable car l'engin peut se retourner assez vite. Les diffs empêchent également le bon fonctionnement du truck. J'aime pas trop l'axe qui passe sous le châssis, car il peut vite bloquer le truck s'il touche quelque chose. Sinon il a l'air de pas mal fonctionner tout de même et j'aime bien la façon dont le châssis est construit.

Buz : J'aime bien l'effet mastock du châssis. C'est bien une suspension type tatra? Si oui, on voit bien que ce type de suspension est généralement synonyme d'un manque de stabilité. Par contre c'est vraiment un TT de bourrin qui semble inarretable :P

Nico : le châssis a vraiment l'air d'être bien optimisé, il doit être très léger. C'est vrai qu'il grimpe bien.

J'vais aller voir dans la section des mocs les infos complémentaires que je recherche :P

Edit après vision de la deuxième vidéo :

Le match de techball semble plus fun que celui de l'année passée, meilleurs modules et meilleur maîtrise, parfait quoi :P

Et les modules de GBB sont impressionnants et semblent très fiables. C'est un pur régal :loveyes:

Ps : j'vois que tout vos TTs sont à une très grosse échelle.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Aoû 03, 2010 10:48 am

GuilliuG a écrit:Ps : j'vois que tout vos TTs sont à une très grosse échelle.


:oops: j'ai même pas le BB sur le camion moi :siffle:

Halalalala, les moteurs RC... :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 03, 2010 11:59 pm

On peut dire que ce petit comité de membres avait l'air excellent encore une fois, un bon petit week-end avec tous les ingrédients pour réussir :)
Je suis impressionné par la flexibilité de la grue de Buz que l'on voit nettement sur la photo. Remarque, c'est pas plus mal parce que bien souvent pour qu'une structure soit résistante, elle doit être assez souple mais bon y'a des limites aussi. Et si j'ai bien lu, elle a réussi à soulever 1,5kg? Mais elle atteint sa limite je suppose :dent:
En TT, le parcours était très sympa avec le bois dans tous les sens. Ce que je retiendrai pour un TT c'est que dans la vidéo, pour n'importe quel TT, la position du centre de gravité est absolument cruciale. Je sais c'est évident pour tout le monde, mais je viens de m'en apercevoir maintenant :sweat:
Le techball avait l'air drôle, c'est toujours marrant de s'y essayer, on s'amuse comme des fous. Et il n'y avait pas de terrain en pente cette fois-ci, le niveau était de rigueur? ::D:
Enfin le parcours de GBB était je pense efficace, cette activité fait beaucoup appel à la créativité des modules mais aussi une mécanique au point bien sûr. Je suis surpris de voir que la chenille mise de biai, n'avait pas tendance à tomber avec le poids des balles, sûrement car elle était bien tendue ou il y a un support que j'ai pas vu?
J'aime bien aussi le module de Nico qui est vraiment réussi je trouve avec cette "vague" :)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités