[EVENEMENT] Fana'Briques 2010

Les expositions et meetings entre passionnés.
Seby68
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Seby68 » Dim Juin 27, 2010 10:16 pm

Voila enfin mes photos.

Bonne soire a tous :)



PHOTOS

Fanabric 2010


J'espère que sa marche

a ++

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 28, 2010 1:22 am

Voici un lien du reportage fait par France3 Alsace sur l'exposition (je n'ai pas réussi à récupérer l'URL même de la vidéo et donc pas de Youtube):

Site de France3 Alsace

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Juin 28, 2010 5:07 am

Merci pour le lien. Grosse déception qu'ils n'aient finalement pas choisi de montrer la grue de Sylvain...
En tout cas une chose est sûre : s'ils étaient passés dimanche le reportage n'aurait pas été le même.
Mais bon c'est toujours bien de parler de Lego dans les médias.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Juin 28, 2010 8:58 am

Chouettes photos ! Ca devait etre un bon petit weekend :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 28, 2010 9:55 am

Gyrocompa a écrit:En tout cas une chose est sûre : s'ils étaient passés dimanche le reportage n'aurait pas été le même.

Rhaaa, je crois que j'ai loupé quelque chose là ? non ? que s'est-il donc passé Dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 28, 2010 10:08 am

Dimanche, on a eu une pégéssinquant'dalle ! :jok:

PG52 soulève un poids avec la volée variable. Il lève, il lève. Et puis tout d'un coup, boom !
La grue tombe complètement et s'écrase sur la grue de Choupinou qui, forément, du coup vient se crasher par terre aussi !

Ca fait partie du spectacle disons. ^^

Mais tout est rapidement rentré dans l'ordre. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Juin 28, 2010 11:48 am

Et le plus important, dont je voulais parler, est que Sylvain a enfin pu lever sa grue munie de sa volée variable. Elle a ainsi fièrement trôné pendant plusieurs heures sous les yeux incrédules des visiteurs. :clap: :ura:

Ceci dit, il est vrai que PG52 trône désormais au premier rang des gaffeurs du forum, très très très loin devant moi, puisque l'an dernier j'avais ruiné une pelote de drisse, alors que lui a ruiné deux grues d'un coup. Là, on change d'ordre de grandeur. On quitte la Gyrocompade amateur pour entrer dans le domaine de la PGdébandade professionnelle :resp: :jok:.

Et comme l'Hôpital est toujours là pour se foutre de la charité, je précise que le-dit PG52 était précisément en train de me charier sur mes drisses quelques minutes avant la catastrophe. J'y vois clairement le signe d'une punition venue d'en haut (normal pour une grue), et qui s'est abattue sur le stand ST pour se venger de l'insolence de certains membres envers leurs aînés :petuncable: ...

Heureusement que les deux grues n'ont pas entraîné celle de Sylvain dans leur chute, sans quoi Sylvain se serait allié avec Fred (Choupinou) pour massacrer PG.

Pour résumer: Choupinou l'avait cauchemardé, PG52 l'a fait !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Juin 28, 2010 12:42 pm

Très très bien tout ça ... pleins de Mocs et une bonne ambiance.

Et la photo de famille devant la bannière ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 28, 2010 12:54 pm

Gyrocompa a écrit:Ceci dit, il est vrai que PG52 trône désormais au premier rang des gaffeurs du forum, très très très loin devant moi, puisque l'an dernier j'avais ruiné une pelote de drisse, alors que lui a ruiné deux grues d'un coup. Là, on change d'ordre de grandeur. On quitte la Gyrocompade amateur pour entrer dans le domaine de la PGdébandade professionnelle :resp: :jok:.

Et comme l'Hôpital est toujours là pour se foutre de la charité, je précise que le-dit PG52 était précisément en train de me charier sur mes drisses quelques minutes avant la catastrophe. J'y vois clairement le signe d'une punition venue d'en haut (normal pour une grue), et qui s'est abattue sur le stand ST pour se venger de l'insolence de certains membres envers leurs aînés :petuncable: ...

Heureusement que les deux grues n'ont pas entraîné celle de Sylvain dans leur chute, sans quoi Sylvain se serait allié avec Fred (Choupinou) pour massacrer PG.

Pour résumer: Choupinou l'avait cauchemardé, PG52 l'a fait !


Faut bien commencer un jour :lol:
Cela dit, la grue de Sylvain n'a pas eu une égratignure, puisque la mienne lui est tombée dessus :D
Pour ma défense, sachez que c'est un visiteur qui avait dû la toucher (comme pour la deuxième chute, malheureusement sans conséquences) ou bien que la table avait bougé vu qu'elle était complètement droite et stable, et que je n'étais pas là au moment des faits :papylol:
Et je me suis quand même tapé une jolie Gyrocompade avant ton arrivée ;) (Le traître s'était échappé)

Anio a écrit:Ca fait partie du spectacle disons. ^^


On aurait fait quoi le reste du week-end sinon ? Hein ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 28, 2010 1:07 pm

Excellent tout ça, les chutes c'est le côté festif des grues. :lol:

Bravo à Sylvain pour sa grue, je suis impatient d'en voir une photo. :clap:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 28, 2010 1:14 pm

Effectivement, chouette week-end :)

Dommage que j'étais pas là au moment de la terrible chute, mais j'en ai quand même vu quelques-unes, donc on peut dire que je suis rassasié :D

Il y avait des choses magnifiques dans cette expo, j'en suis encore bluffé ! Je suis reparti avec plein d'idées de MOC dans la tête :)

Certains modules de GBB étaient exceptionnels tandis que d'autres pas du tout... Et je trouve ça dommage que le circuit avait de nombreux de problèmes tout simplement parce que certains exposants n'avaient pas vérifié que leur module fonctionnait correctement.

Côté city, même si ça m'intéressait moins il y avait de magnifiques constructions ( les buildings, la rue marchande,...)

Tout ça pour dire que c'était une très belle exposition et que j'y retournerai volontiers l'année prochaine si je suis libre à cette date :)

Edit : j'ai oublié de dire que les nouvelles railles sont complètement horribles :s C'était bien mieux le temps où elles étaient en métal :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
alexpagani69
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Eclassan 07
Âge: 27 ans

Messagepar alexpagani69 » Lun Juin 28, 2010 1:45 pm

Bonjour à tous.

Je dois vous dire que je suis assez envieux de ne pas avoir pu venir car l'ambiance avait l'air bonne.

Bon sinon j'ai trouvé ces photos de la grue de Sylvain et on voit la bannière SeTechnic.

Image
Image

Et aussi une de la grue à PG52:

Image
Image
Image
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand?
Ma galerie Brickshelf
Ma galerie Brickset
http://lunstars.labrute.com

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Juin 28, 2010 1:46 pm

Alban42800 a écrit:Excellent tout ça, les chutes c'est le côté festif des grues. :lol: :


Oui, tant qu'il n'y a pas mort de minifig...

Sinon je suis bien d'accord avec Guiliug: les nouveaux rails ne valent pas les anciens en métal, d'autant que le fait de télécommander indépendamment plusieurs locomotives n'est absolument pas un prétexte: on aurait très bien pu imaginer que la tension entre les rails soit constante et qu'un circuit (genre hacheur) embarqué dans la loco réagisse aux ordres de la télécommande pour faire varier la vitesse, inverser le sens de la marche, allumer les phares et faire sonner le klaxon...

Donc là à mon humble avis Lego a complètement loupé le coche... Enfin, façon de parler ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 28, 2010 2:15 pm

J'ai commencé à trier les photos, il y en a une 100aine que je garde mais je mettrais pas tout sur le forum, je pense faire un post pour présenter en gros avec la salle, les exposants, ce qu'on a fait et les "à-coté" et après un autre sur le technic. Je pense que la majorité des membres sont plus intéressés par le technic que pas les dio' de space classic (quoique très jolis :) )

Sinon je suis d'accord pour le GBB, trop peu de bille parce que les organisateurs avaient peur de surcharger les modules pas fiables. J'ai des vidéos mais c'est presque in-montable, alors peut être que je couperais les parties ou y'a pas de bille ^^

Bon sinon, l'expo était superbe, l'orga aussi (moins pour le couché du vendredi ^^) et surtout on s'est tout vu et on a parlé, même avec la stand BT avec qui ont a discuté et échangé des tuyaux. :)

La grue restait le clou de l'expo, visible par tous à la fin, sylvain a été applaudis et il le méritait !

Nico satisfait, mais fatigué :)

ps : la grue a cassé 2 fois ^^, mais on avait de quoi réparer et consolider grâce au vrac de Ramoutcho !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 28, 2010 2:46 pm

Etre exposant à une exposition internationnale de LEGO, je ne pensais pas y arriver si tôt dans ma vie d'AFOL. Je suis passé directement de l'expo régionnale (Festibriques) à l'internationnale (Fanabriques) et ce fut un grand plaisir.

Une ligne de LGV, des GBB, des diorama SpaceClassic, City et autres, du StarWars, du Technic mais surtout des grues :loveyes: .

Les deux jours sont vraiment passés très (trop) vite et j'ai donc décidé de revenir l'année prochaine (en fait, je me suis décidé à ne faire que deux expos par an car c'est tout de même beaucoup de contraintes).

Une sélection de 3 photos:

Le stand SeTechnic:
Image

Le puzzle de briques offert par l'organisation:
Image

La célèbre Bugatti:
Image


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités