[EVENEMENT] Exposition à Dormans en avril 2010

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Avr 11, 2010 6:19 pm

Voici donc le résumé de cette exposition, petite mais très sympa tout de même :D (topic "Organisation" : topic2774.html )

J'y suis allé le samedi après midi finalement, et ce fut une bonne voire très bonne chose !

En effet, je suis arrivé là bas, j'ai d'abord fait le tour des divers stands, tels que trains électriques, maquettes en allumettes etc..., et j'ai fini par le meilleur, les LEGO :frotte:

J'ai donc rencontré Elvisnake (seul car Ramoutcho n'a pas pu venir pour raison professionnelle) qui y exposait sa collection Technic et Star Wars, au milieu d'autres exposants Lego City membres de Festi'briques.

Mais, je suis arrivé au moment ou elvisnake discutait avec 2 hommes, de Lego bien sûr, et au bout de quelques minutes l'un d'eux nous dit qu'il suivait SeTechnic mais qu'il n'était pas encore membre (ça ne saurait tarder j'espère) et il avait dans son coffre de voiture quelques créations, il nous les montra et on lui fit une place pour les exposer, à coté des Star Wars. Je suis tombé fan, Elvisnake aussi semble t il, d'un tyrannosaure Technic constitué de pas mal de flex de tous types ainsi que de pièces dont on ne se sert que rarement voire jamais, par exemple des pièces bionicle. Je ne vais pas entré plus en détail, je vais lui laissé l'honneur de nous le présenter une fois qu'il sera inscrit, de même pour ces autres créations bien sûr !
Après une présentation de différents modèles et mocs, une grande discussion commença entre nous 4 et enfin entre moi et Elvisnake sur de nombreux sujets, mais faute de temps et obligations diverses, je dû partir après 2h à l'expo ! Enfin, stop au blabla, place aux photos ! ;)

Seules quelques photos seront mis sur le topic, la totalité sera dispo sur une galerie Brickshelf, ou alors il vous suffit de regarder la vidéo que j'ai faite à partir de ces photos avec de petites vidéos :tintin:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Voici la vidéo :


Voici la galerie BS : ici
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Avr 11, 2010 11:15 pm

Merci à toi Tony de nous avoir fait une review de cette exposition.
Comme tu le dis, je n'ai pas pû y aller à la dernière minute pour cause de boulot tout le WE.
J'espère que la personne qui a été initée à exposé avec Elvis viendra bien s'inscrire sur SeTechnic.



P.S. : ce midi, en faisant une livraison, j'ai eu l'occasion de voir une 8880 sur le buffet d'un client ...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Avr 12, 2010 10:02 am

bien belle vidéo et beaux modèles exposés

P.S: c'est quoi ces bonhommes lego dans les boites en vente ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 12, 2010 10:10 am

Ce sont des lampes torches ou des lampes portes clés ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Avr 16, 2010 11:05 am

Merci à Tony d'avoir pris le temps de présenter l'expo, les photos et les vidéos sont bien prises et représentatives et ça c'est pas forcément facile à faire ;)

Je m'excuse pour le b****l sur ma table d'expo mais il faut savoir qu'on s'est fait sucrer notre stand et que j'ai du faire avec la place qui restée... :fire:

Et un gros merci à ma loulou qui est venu me prêter main forte pour le dernier jour de l'expo! ::D:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 16, 2010 12:36 pm

Trés sympa !

C'est quoi le TT qu'on voit au début de la vidéo ? :)

EDIT : ça :

Image

ps : bien foutu ton ftp tony, tout est bien rangé !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Avr 16, 2010 4:06 pm

Et quelqu'un peut-il expliquer comment on joue au jeu "à-là-Warhammer" avec les 2 bases militaires ? Si la réponse est "comme à Warhammer", je connais pas les règles, on peut détailler ? Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 16, 2010 4:18 pm

Basiquement les deux joueurs (ou plus) jouent chacun à leur tour. Au début du tour chaque unité peut avancer de tant de pouces. Si des unités arrivent en contact avec d'autres, elles s'attaquent, on joue la résolution des combats avec des dés (selon le nombre d'attaquant en contact et la force et endurance de chacun). Les unités qui ne sont pas en contact comme les archers (ou les tireurs, char etc) peuvent tirer à une distance de tant de pouce (dépend des unités) et la résolution des dégâts se fait de la même façon. Apres il y a un système de héros, ou plutôt de commandant de troupe qui est plus fort et a des capacités spéciales. Tu ajoutes à ça la gestion du terrain (camouflage, prise de hauteur etc) et des bâtiments et tu as un bon petit jeu de stratégie plateau tour par tour :)

Globalement, c'est du STR (jeu de stratégie en temps réel) comme warcraft ou starcraft mais chacun joue à son tour et le paramètre hasard et géré par des dés.

Voila :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 16, 2010 6:20 pm

Qu'est-ce que cette discussion fout ici ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 16, 2010 6:35 pm

c'est rapport aux deux bases lego alban qui apparemment se jouent comme warhammer ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Avr 16, 2010 6:48 pm

Nico71 a écrit:c'est rapport aux deux bases lego alban qui apparemment se jouent comme warhammer ;)


Mais ici c'est le topic sur l'expo de Dormans. :think:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Avr 17, 2010 12:33 am

Clément a écrit:Et quelqu'un peut-il expliquer comment on joue au jeu "à-là-Warhammer" avec les 2 bases militaires ? Si la réponse est "comme à Warhammer", je connais pas les règles, on peut détailler ? Merci :)


Après, si c'est trop hors sujet, les modérateurs peuvent toujours déplacer... Merci Nico :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Avr 17, 2010 1:02 am

On ne déplace pas, si vous voulez aller plus en profondeur sur ce type de jeu, faites un nouveau topic ;)

on stoppe le HS et on revient à l'expo merci :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Mar Avr 20, 2010 11:37 pm

Bonjour à tous,

cette exposition était topisime, petite certes... mais des fous rires garantie autour du jeu Minautorus le samedi soir ;) et bien d'autres choses qui ne peuvent se vivre que lors d'une exposition ;)
l'exposition est très bien résumé, et Dormans a crée l'improvisation d'un exposant en la personne d'Olivier !
Et çà c'est très fort car il est venu simplement avec ses modèles alors on lui a fait une tite place histoire de... et puis bon avec Olivier c'est du lourd... j'ai été très impressionné par ses talents de mocer...
Merci à toute l'équipes d'Afols exposants (David et sa city, Yves et ses modèles Technic, Médérick et moi pour le jeu Warm Battle Bricks et Olivier pour ses créations), merci aux organisateurs de l'exposition qui pour une première ont fait très fort !

Quant au jeu que vous voyez en photo il se joue en temps réel et ne s'est nullement inspiré du jeu de Banban (appelé "BO" si mes souvenir sont exactes)... pour connaitre la règle de notre jeu "Warm Battle Bricks" rendez-vous à Fanabriques car si Médérick peut venir nous allons tout le week-end joué à notre jeu. Nous avons largement simplifié les choses par rapport au Warhammer classique. C'était notre premier essai réel et il s'avère que notre jeu tien la route. Il ne reste plus qu'à finaliser notre papier d'explication de jeu. Si certains sont intéressés ne pas hésiter à nous contacter ici: festibriques@yahoo.fr

à bientôt

JeanG
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron