[ORGA] Meeting Québec

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Mar 09, 2010 12:15 am

Bonjour :hello:

Il semblerait qu’il y ait plusieurs canadiens (québécois, pour être précis) sur le forum et en voyant le début de préparation des meetings français, j’ai pensé qu’on pourrait essayer d’en créer un de notre côté de l’Atlantique.

Qu’en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Mar Mar 09, 2010 12:27 am

Bonne idée! :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Mar 09, 2010 12:16 pm

Voici une excellente initiative.
Rappelons que chacun peut organiser son "meeting" dans sa région, en proposant aux autre de lui rendre visite un jour ou deux. Si le nombre de participants reste faible (4-6 personnes) l'organisation est très simple : C'est une journée entre AFOLs. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande maison avec jardin, un appartement avec un salon "normal" peut suffire (éviter le petit studio de 25M²).

Daz Hoo
 
Messages: 0

Messagepar Daz Hoo » Ven Oct 15, 2010 5:52 pm

Je suis un peu tard dans la conversation, mais si des TFOLs québécois veulent s'organiser en groupe (ou même en LUG), il est certain qu'ils recevront l'appui de QuéLUG dans leurs démarches. Un partenariat entre les deux LUGs pourrait même être établi à plusieurs niveaux.

Bref, ce n'est pas parce que nous n'acceptons que des adultes dans QuéLUG que nous ne nous soucions pas du sort des TFOLs québécois.


Daz Hoo
Vice-président, QuéLUG

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Oct 16, 2010 2:11 am

Les TFOLs québécois peuvent quand même participer aux meetings QuéLUG sous supervision majeure.
Il peut même avoir des arrangements avec QuéLUG. :P
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Dim Oct 17, 2010 7:03 pm

Dans quel ville voullez vous organiser cet évènement.
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Oct 17, 2010 10:12 pm

creatorman a écrit:Dans quel ville voullez vous organiser cet évènement.


Ça dépend de où sont situé la plupart des membres.... :think:
Rapidement, je dirais Québec... mais je suis pas vraiment sûr...

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Dim Oct 17, 2010 10:36 pm

moi je suis à Sherbrooke
Crée c'est ma raison de vivre, c'est mon mode de vie. respect respect please yo!

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Oct 17, 2010 10:55 pm

Si c'est un partenariat quelconque avec QuéLUG, il sera peut-être plus facile de les laisser décider.
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on se fera pas gardienner par eux et qui faudra se débrouiller pour l'endroit et toussa. :)
C'est sûr qu'étant de Québec, je prêcherais pour ma paroisse, mais c'est pas dans ma p'tite maison pas de cour qu'on va pouvoir faire ça.
Si on fait ça l'été, faudrait voir si je peux pas m'arranger pour faire ça hors Québec (40 mins au nord-est) et pouvoir ainsi accueillir plus de monde.
Faut aussi voir combien on serait. Si je fais une liste non-exhaustive, y aurait :

- Louisglacrosse (MTL)
- Max (Rimouski)
- Creatorman (à voir)
- Benny (Québec)

En membres québécois, y'a aussi Mäth.
Donc la moyenne, ce serait Québec pour la localisation, mais il faudra sûrement faire avec ce que les membres offrirons. :P

@ Creatorman : T'as quel âge? Si t'es majeur, tu peux participer assister gratos aux meetings QL.

En résumé, manifestez-vous
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Oct 17, 2010 11:28 pm

Benny a écrit:Si on fait ça l'été, faudrait voir si je peux pas m'arranger pour faire ça hors Québec (40 mins au nord-est) et pouvoir ainsi accueillir plus de monde.


C'est sûr que pour toi, un petit 40 minutes, c'est pas si pire ;), mais moi, creatorman ( de Sherbrooke) et Mäth ( St-Jean sur Richelieu), on rajoute ça à déjà deux heures et demi de route. ;)

Ce serait peut-être une bonne idée aussi de s'organiser avec Quélug et de représenter SeTechnic durant cet évènement là.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Oct 17, 2010 11:47 pm

Mais avec QuéLUG, mineur = parent ou adulte responsable
Je pense qu'il faut participer aux meetings QuéLUG en tant que fan et non en tant que groupe (SeTechnic). On est pas les seuls amateurs Technic au Québec pi si on cherche trop à faire bande à part, on va s'ennuyer. :)

Toujours est-il qu'il faut se manifester et proposer des trucs pour un meeting Technic Québec.
Si on arrive à un peu plus concret, je vais poster un truc sur QuéLUG (forums membres) et envoyer un message à Pat ou à David.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Lun Oct 18, 2010 1:50 pm

Je suis aussi du Québec, dans le coin de Victo pour être plus précis. Je ne pense pas participer à un meeting setechnic s'il y en a un au Québec, j'appuie par contre votre démarche de vous rencontrer entre TFOL Technic.
Les rencontres avec mon LUG me suffisent amplement avec les expos et pour partager mes créations ici reste un bon endroit.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Oct 22, 2010 1:17 am

:up: Faut se manifester svp.
Au moins, dites si oui ou non ça vous intéresse pour qu'on avance d'un cran vers la concrétisation! :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Oct 22, 2010 3:03 am

Benny a écrit: :up: Faut se manifester svp.
Au moins, dites si oui ou non ça vous intéresse pour qu'on avance d'un cran vers la concrétisation! :)

Ça me tente moi!!

Mais la plupart des fins de semaine à venir, je suis pas libre.... :/
Mais si on organise un évènement, je vais essayer d'être de la partie. :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron