[ORGA] Fana'briques 2010

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 12, 2010 11:59 pm

EDIT récapitulatif :

Personnes exposant à fana'briques :

Code: Tout sélectionner
Pseudo                    Surface           apporte
-------------------------------------------------------
Nico71                    1m*1m             MOCs technics
Ramoutcho_7387            10m²            modèles divers
PG52                      0,5m*0,5m         Grue technic
Polo                      5m*1m               modèles technic non officiels,UCS
Stechnics                 5m*1,5m           une autre grue
Choupinou                 1m*1m             encore une grue
Anio                      5m²               UCS


Suite à la demande (impatiente) de certains membres ( :P ), j'ouvre le topic.

Donc fana'briques se tiendra cette année le dernier week-end de juin ( je n'ai plus les dates précises, le site officiel est en rade )

http://fanabriques.freelug.org/

Ce sera la cinquième édition, après 4 éditions à succès grandissant. D'après ce que j'en ai lu, il y aura cette année 1000m² qui s'ajouteront aux 1500 de l'année dernière : cela est donc énorme.

Le résumé ST de l'expo de l'année dernière :

topic1545.html

Je n'ai pas d'autre info précise à vous donner à cause du site en rade, peut-être qu'un membre plus renseigné passera sur ce topic (et je m'excuse d'avance si je lui ai piqué son sujet ^^).

A priori, le thème sera le (classic) space, à en croire l'affiche officielle. (on me dit dans l'oreillette qu'une image est dispo, la voici : )

Image

Cela confirme donc les dates : les 26 et 27 juin :)
Pour pouvoir exposer, il faut s'inscrire avant début mai, je crois. C'est ouvert à tous. Inscriptions ici

D'autres liens :

site de l'asso : http://fanabriques.free.fr/
résumé de fana'briques 2009 sur freelug : euh...la page est en rade aussi :(

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 13, 2010 1:06 am

Moi, ça me botterais bien d'y aller, j'en avais déjà discuter avec les gens de Fanabriques qui étaient à Festibriques le mois dernier.

Mon souci premier est le transport, en effet, pour l'esposition de Beaunes, je suis venu en train avec deux valises pleines de modèles et un gros bac de vrac + encore mes petits bagages à main. Ben, c'était pas la joie du tout (course contre la montre, course dans les couloirs des gares, stress, etc ...). J'en appelle donc à la solidarité (qui sera dédommagée au prix du km) de gens qui viendraient du SUD ou de l'Ouest en voiture à faire un crochet par Besançon.

On est suffisamment en avance pour pouvoir s'organiser tranquillement.

Je ne sais pas encore ce que j'emmènerais exactement mais j'ai déjà des pistes ...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 13, 2010 11:41 am

Yes !

J'espère pouvoir venir, malheureusement j'ai le brevet des collèges dans les jours qui suivent :/ mais je crois que je m'arrangerai quand même pour venir (et exposer dans le meilleur des cas), j'en ai trop envie :lol:

Je me pose une question : est-il possible de n'exposer qu'un jour ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site :/

Sinon, le programme :http://fanabriques.freelug.org/media/214.pdf

EDIT : inscriptions jusqu'au 15 mai ;)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Fév 13, 2010 8:29 pm

Sans surprise, je ne viendrai pas. C'est bien trop loin pour moi. :(

Fana'Briques
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Fana'Briques » Lun Fév 15, 2010 10:31 am

Salut,

Je te remercie d'avoir ouvert le sujet.
FANA'BRIQUES est organisée par l'association FANABRIQUES en partenariat avec FREELUG.
L'inscription aux exposants est ouverte jusqu'au 15 Mai.
N'hésitez pas à faire le déplacement.
Ma motivation dans la création de cet évènement est la rencontre et l'échange.
Nous faisons cela pour le plaisir de communiquer notre passion.
Donc, très peu de frais à prévoir si vous êtes exposant (Repas offerts (sauf samedi soir=10 euros) et couchage possible dans la salle).
Si vous venez en train, il y a une gare à Rosheim.
Seules obligations, ramener du Lego à exposer et de la bonne humeur.

Thierry

Fana'Briques
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Fana'Briques » Lun Fév 15, 2010 10:34 am

ramoutcho_7387 a écrit:Moi, ça me botterais bien d'y aller, j'en avais déjà discuter avec les gens de Fanabriques qui étaient à Festibriques le mois dernier.

Mon souci premier est le transport, en effet, pour l'esposition de Beaunes, je suis venu en train avec deux valises pleines de modèles et un gros bac de vrac + encore mes petits bagages à main. Ben, c'était pas la joie du tout (course contre la montre, course dans les couloirs des gares, stress, etc ...). J'en appelle donc à la solidarité (qui sera dédommagée au prix du km) de gens qui viendraient du SUD ou de l'Ouest en voiture à faire un crochet par Besançon.

On est suffisamment en avance pour pouvoir s'organiser tranquillement.

Je ne sais pas encore ce que j'emmènerais exactement mais j'ai déjà des pistes ...


Salut,

Si tu ne trouves pas de solution, inscris-toi comme exposant, et en commentaire tu m'indiques que tu n'as pas de solution pour le transport.
Il y a des exposants qui viennent de Lyon qui pourraient peut-être t'emmener.
Thierry

Fana'Briques
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Fana'Briques » Lun Fév 15, 2010 10:56 am

PG52 a écrit:Yes !

J'espère pouvoir venir, malheureusement j'ai le brevet des collèges dans les jours qui suivent :/ mais je crois que je m'arrangerai quand même pour venir (et exposer dans le meilleur des cas), j'en ai trop envie :lol:

Je me pose une question : est-il possible de n'exposer qu'un jour ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site :/

Sinon, le programme :http://fanabriques.freelug.org/media/214.pdf

EDIT : inscriptions jusqu'au 15 mai ;)

Salut,

Effectivement la réponse n'est pas sur le site.
Malheuresement, la réponse est : pas possible d'exposer un jour.
Il faut être présent les deux journées. (Samedi 13 heures à Dimanche 17 heures)
Ce serait un peu compliqué à gérer et on se retrouverait avec des espaces vides, ce qui n'est pas génial.
Thierry

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 15, 2010 12:03 pm

Ok merci Thierry de l'info pour les Lyonnais mais entre temps, j'en ai discuté avec Elvisnake et comme il serait partant aussi, ben il passera sûrement me prendre mais ce n'est pas confirmé alors je garde ta proposition sous le coude.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mar 24, 2010 12:49 am

:hello:
Je ravive le topic pour savoir où on en est.
Comment ça se passe pour les inscriptions, vu que l'on devrait être plusieurs membres à représenter le forum, est-ce que l'on va avoir un certain espace réservé dans la salle? En tant qu'exposant, doit-on leur communiquer la place nécessaire dont on a besoin pour qu'ils puissent s'organiser ou tout le monde s'installe comme il veut(je ne pense pas mais bon je me renseigne)?
Parmi les membres, qui est sûr de venir? Certains sont-ils inscrits ou je suis le dernier? :tare:
Aussi pour le logement, vous faites comment, vous amenez le nécessaire ou vous irez loger à proximité(hotel...)?
Pour représenter le forum, il faudrait je pense un genre d'affiche grand format, c'est prévu? :)
Voilà et j'ai aussi étudié un peu le chemin, ça me fait plus de 1000km, j'espère pouvoir faire ça dans la journée en partant très tôt le vendredi :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Mar 24, 2010 6:56 pm

Contacte les directement et rapidement pour l'inscription, tu dois spécifier la place que tu veux en m2 je crois.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 05, 2010 9:31 pm

Je compte venir, surement en exposant.

Je voudrais savoir qui est inscrit d'abord ? Comme ça je demande à être pas loin et on peut grouper les technic. Idem peut être pour les logements.

Autre question, est ce que le stand Setechnic est représenté ? Anio n'y va pas je crois, donc a t'ont le droit de faire quand même des affiches ou poster avec stand même si on est pas du staff Setechnic ? De la pub ne fait pas de mal, je veux juste être sur ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 05, 2010 9:35 pm

Nico71 a écrit:Autre question, est ce que le stand Setechnic est représenté ? [...] a t'ont le droit de faire quand même des affiches ou poster avec stand même si on est pas du staff Setechnic ? De la pub ne fait pas de mal, je veux juste être sur ;)

Ouais, pas de problème pour mettre ST en avant. ;)

Nico71 a écrit:Anio n'y va pas je crois

J'ai eu les dates de mes exams. Mais elles sont pas définitives. Donc je ne pense pas que je viendrais en tant qu'exposant (quoique, au dernier moment, je peux ramener quelque UCS à l'arrache, et je les pose sur le stand d'un collègue ! :P ), mais peut-être en tant que visiteur.
Bref, je suis encore dans le flou... :cry:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Avr 05, 2010 9:39 pm

Je crois que Stechnics y va, Elvis aussi et moi-même (du moins si mon taf me laissera y aller).

Pour ce qui est du staff, Nico71 tu n'en fais pas partie?

Pour ce qui est de la pub, si Anio et/ou Oxy donne les fichiers images des logos et du titre du site à quelqu'un, on pourrait avoir des affiches genre posters. Et notre partenaire pourrait peut-être nous aider dans une petite opération visuelle telle que des T-shirt ou casquettes ...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Avr 08, 2010 5:50 pm

Pour ma part, je suis inscrit.
Pour ceux qui viennent comment vous vous organisez sur place pour l'hébergement?
Justement pour l'emplacement je me demandais comment ça s'organise car ce serait bien si tous les membres de ST étaient regroupés, on peut choisir après une fois là-bas ou chaque place est bien définie?
Et la représentation du forum est obligatoire avec une affiche 8)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 08, 2010 7:22 pm

Il faut que vous demandiez maintenant à être l'un à côté de l'autre, ce sera plus simple pour l'organisation.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités