[ORGA] Fana'briques 2010

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 10, 2010 1:31 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pourquoi est-ce que je n'ai que 5m²? C'est Fanabriques qui en a décidé ainsi? Car au vu de ma collection actuellement montée, je vais devoir faire des sacrifices et je sais pas comment faire du coup ...


Tu m'as dit 10m² pour toi et Elvis...du coup j'ai coupé la poire en deux pour se donner une idée ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 10, 2010 1:55 pm

On a du mal se comprendre (ou je me suis mal exprimé peut-être), j'avais mis sur mon profil exposant sur le site de Fanabriques que je souhaitais 10m². 'fin bon, on en est pas encore (mais bientôt) là ...

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Mai 10, 2010 4:30 pm

Bon je vous l'annonce officiellement, je me suis inscrit pour fana'briques. :bougeotte:

Je vais donc m'y pointer avec comme seul Lego ma grue en cours. :pamafote: Je vais essayer de l'avancer un maximum quand même pour que ca ressemble a quelque chose.

Pour la surface demandée, je souhaiterai 1 x 1 m pour pouvoir caler ma grue correctement (emprise de la grue 0.6 x 0.8 m sans la cabine avec la flèche levé).

Après pour le couchage je vais surement aller à l'hôtel.

Pour la route, je m'adresse plus particulièrement a Stechnic, a quelle heure tu part de chez toi ? Vers quelle heure tu compte arriver la haut ?
Il me faut environ 6 h pour y aller, sachant que je débauche vers midi, je n'y serai pas avant 19 h.

Reste plus qu’a Legoman de venir avec sa grue et on pourra alors renommer le salon :BAUMA :jok:
Ce qu’il y aura de bien c’est qu’on pourra faire une petite mise en scène. La grue de PG52 montera ma volée variable et après m’aidera a assembler la DEMAG. :dent:

Je viens de recevoir un mail de Thierry pour le couchage a 15 €, est que ca vous dérange Nico et Sylvain si je me mets avec vous dans la chambre ? ou avec quelqu'un d'autre du forum.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 10, 2010 5:06 pm

Aucun soucis, on regroupe les membres ST dans les mêmes chambres ;)

J'ai hâte de voir ta grue avec la cabine ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mai 10, 2010 6:04 pm

Génial tout ça :D
Aucun problème pour la chambre bien sûr ;)
Je vous annonce que la volée variable devrait être prête d'ici là(à l'écrire, j'en ai des frissons), je travaille d'arrache pieds :sweat:. J'ai bien mis "devrait", je ne voudrais décevoir personne :pamafote:
Par contre Thierry m'a posé une question : à votre avis, il vaut mieux que je dise que je me mette sur une longue rangée de tables pour le montage au même endroit que les autres membres(la place dégagée une fois le relevage terminé servant aux autres exposants) ou alors que je me mette dans un coin seul avec plusieurs tables et après enlever celles inutiles? Car j'aimerais beaucoup être avec l'équipe SeTechnic tout le long :D
Choupinou, je pense partir vers 6-7h du mat le vendredi :dent:

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Mai 10, 2010 6:28 pm

A mon avis Stechnic, il vaudrait mieux que tu la pose à même le sol (couverture ou autre plaques de bois pour protéger).
Je m'explique si tu la mets en hauteur on ne pourra pas "surveiller" les différentes parties mécaniques de ta grue lors du relevage.
Rappel toi lors du meeting tu étais debout derrière le superlift pour le surveiller au cas où. :think:

Et puis vue la hauteur à laquelle tu va monter tu va toucher le plafond. :hah:
La mienne aussi je pense peut être la mettre par terre comme ca on pourrait faire une sorte de diorama. :sadique:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mai 10, 2010 7:31 pm

ramoutcho_7387 a écrit:On a du mal se comprendre (ou je me suis mal exprimé peut-être), j'avais mis sur mon profil exposant sur le site de Fanabriques que je souhaitais 10m². 'fin bon, on en est pas encore (mais bientôt) là ...


Ok, je t'ai redonné tes 5 autres m² que je t'avais confisqué :papylol:
Du coup, j'ai viré Elvis de la liste, il faudrait qu'il se manifeste s'il expose.

Et j'ai rajouté choupinou :clin:

Ça va être festival de grues, cette année :sadique:

EDIT : et je plussoie : ta grue, stechnics il vaut carrément mieux la mettre par terre ;)

( Ça tombera de moins haut si ça se casse la figure :tare: )

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 10, 2010 8:30 pm

choupinou a écrit:La grue de PG52 montera ma volée variable et après m’aidera a assembler la DEMAG. :dent:


J'suis pas sûr d'arriver assez haut moi !! Enfin avec un superlift, peut-être :papylol:

Tiens, je pense que je vais finalement la mettre sur chenilles, parce que ça me gonfle ce porteur deux essieux, et puis parce que je ne sais pas trop si c'est réaliste, une grue treillis avec superlift sur un pauvre petit porteur deux essieux :tare:

EDIT : J'oubliais :oo : super nouvelle, et vivent les grues :papylol:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mai 10, 2010 9:15 pm

Vous avez raison, mieux vaut être prudent :tare:
Le problème qu'il y a c'est que si elle est par-terre, elle n'est plus "à hauteur" lors du passage du public et j'aurais bien voulu.
Pour le superlift, normalement, plus besoin de le surveiller :sadique:

J'ai aussi eu un nouveau mail de Thierry :

Je suis un peu perdu au niveau des inscriptions.



Si j’ai tout compris, il y a un groupe brictechnic et un groupe SeTechnic.



Est-ce que chacun de vous demande sa surface ou alors qqu’un demande une surface au nom du groupe ?

Est-ce que chaque groupe peut nommer un coordinateur qui me dira qui est avec qui et quelle est la surface demandée ?

Validation de la surface le 17 Mai.

Nous sommes nombreux, pensez à calculer au plus juste votre surface et éviter les doublons (genre 3 x la 8448 ou 5 x la 8480).

Merci de me répondre sous 3 jours.



A bientôt

Thierry


Qu'est-ce qu'on décide alors? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 10, 2010 9:27 pm

stechnics a écrit:Le problème qu'il y a c'est que si elle est par-terre, elle n'est plus "à hauteur" lors du passage du public et j'aurais bien voulu.

Très juste. :resp:
En étant par terre, tu attires clairement moins l'attention du public. Bon, avec un MOC de 2,5m de haut, tu passes pas à travers, c'est sûr.
Mais être à même le sol, même pour un immense MOC, ben ca présente moins bien.

Ainsi, si t'as moyen de dégoter un support de 40cm de haut, ca peut être pas mal du tout.
Pour ca, faut se renseigner...
La hauteur des pieds des tables est elle modulable ?
Ou alors, peux-tu te procurer toi-même un support stable d'une quarataine de haut sur lequel tu viens poser 1 (ou 2) tables avec les pieds non dépliés ?
A toi d'étudier la question...

stechnics a écrit:Qu'est-ce qu'on décide alors? ;)

Comment ca ?


Bon sinon, je vais m'inscrire moi aussi. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mai 10, 2010 9:41 pm

Anio a écrit:Très juste. :resp:
En étant par terre, tu attires clairement moins l'attention du public. Bon, avec un MOC de 2,5m de haut, tu passes pas à travers, c'est sûr.
Mais être à même le sol, même pour un immense MOC, ben ca présente moins bien.

Ainsi, si t'as moyen de dégoter un support de 40cm de haut, ca peut être pas mal du tout.
Pour ca, faut se renseigner...
La hauteur des pieds des tables est elle modulable ?
Ou alors, peux-tu te procurer toi-même un support stable d'une quarataine de haut sur lequel tu viens poser 1 (ou 2) tables avec les pieds non dépliés ?
A toi d'étudier la question...

Attention Anio, si tout est prêt, c'est plus 2,5m mais 4,20m :tare:
Pour un support, là je sais pas du tout, je n'aurais pas d'autre place dans la voiture pour emmener quoi que ce soit. Ce que je prévois pour l'instant, c'est 2 planches lisses, 1 pour la grue, l'autre pour le charriot :pamafote:
Mais même 40cm, c'est bas :think:

Anio a écrit:Comment ca ?

Je veux dire, comment fait-on, on lui communique une surface commune(et si oui qui s'en charge)ou chacun sa part?

Anio a écrit:Bon sinon, je vais m'inscrire moi aussi. ;)

Cool ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 10, 2010 10:49 pm

Mail de thierry :

Salut,

Je suis un peu perdu au niveau des inscriptions.

Si j’ai tout compris, il y a un groupe brictechnic et un groupe SeTechnic.

Est-ce que chacun de vous demande sa surface ou alors qqu’un demande une surface au nom du groupe ?
Est-ce que chaque groupe peut nommer un coordinateur qui me dira qui est avec qui et quelle est la surface demandée ?
Validation de la surface le 17 Mai.
Nous sommes nombreux, pensez à calculer au plus juste votre surface et éviter les doublons (genre 3 x la 8448 ou 5 x la 8480).
Merci de me répondre sous 3 jours.

A bientôt
Thierry


Notre coordinateur est polo, ne répondez pas au mail (ceux qui l'ont reçus), comme ça Thierry aura pas 50mille mails à gérer. ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 10, 2010 11:39 pm

Rentrant seulement du taf, j'ai eu aussi ce mail et ai eu la présence d'esprit de venir ici voir si ce mail n'avait pas déjà été QUOTE. Vu que c'est chose faite, je ne réponds pas à ce mail.

Polo a écrit:Du coup, j'ai viré Elvis de la liste, il faudrait qu'il se manifeste s'il expose.

Je lui envoie un texto de suite pour qu'il se manifeste d'urgence ...

Pour l'histoire de la grue, je suis partagé entre la mettre au sol (avec protection entre le sol et la grue et suffisament de place autour pour parer aux éventuels renversements) et la mettre sur une (rangée de) table(s) (et dans ce cas, le problème de parer aux éventuels renvesements deviendrait plus compliquer du fait de la hauteur du MOC surélevé grâce aux tables).

EDIT:

Voici ma liste de sets actuellement montés (du fait qu'ils sont pour la plupart dans des cartons, je ne suis pas sûr que certains soient réellement montés):

Basic:
535

Creator:
4896
4939 (pas sûr)
4956 (modifiée, pas sûr de l'emmener)
4995
6743 (pas sûr)
6753
8402 (City, ira avec la 4956 si emmenée donc dépendante de cette dernière)

ModelTeam:

5541

Technic:

8024 (modèle: voiture avec hélice à l'arrière)
8041-1
8045-1
8046-1 (+ MOC "paon" fait d'après photos BS)
8047-1
8048-1
8256 (kart et tondeuse)
8259-2
8260-2
8261-1
8265-2 (faut que je fasse cette satanée cheminée)
8270-1
8271-1
8273-2
8281-2
8285-1
8288-2
8290-1
8291-1 (pas sûr)
8294-1
8295-1
8299-1
8416-1
8420-1
8425-2
8810-2
8824-1
8853
8858-2
8865-2 (+ 8865-1 MOD jaune)
8868-1
8872-1

Racers:

8475-2
8674-1

Et comme le thème de anabriques est l'espace, je ramènerais:

Space:

7310
7315

et en plus de tout cela, mes boites 60's Systèm juste pour les montrer ('fin si vous jugez cela utile):

010
022
055
100
401
402


Et aussi, j'ai le Technic 8062 qui doit arriver d'ici peu. Après celui-ci, je stopperais mes achats pendant un moment afin de pouvoir m'organiser un minimum ...

Et enfin, tenir compte qu'il est possible que j'emmène mes boites encore non-ouvertes pour les monter sur place (cf ma signature) ...

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mai 11, 2010 6:14 pm

choupinou a écrit:Reste plus qu’a Legoman de venir avec sa grue et on pourra alors renommer le salon :BAUMA

:pamafote: Je suis désolé , mais pour cette annèe ce ne sera pas possible.Je travaille actuellement sur le superlift et en présentant ce dernier sur la tourelle je viens de m'apercevoir que je vais devoir modifier cette dernière , :muh?: trop juste pour l'ensemble flèche et superlift.Je me vois contraint de faire pas mal de modifications.Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ces dernières.
Je souhaite aux différents représentants du forum setechnic lors de cette manifestation de nous représenter dignement , je vous fais entièrement confiance.
Francis

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Mai 11, 2010 7:22 pm

T'inquiètes pas pour la représentation du forum, on va tout donner :D
Je viens de m'apercevoir de quelque chose, si c'est possible j'aimerais bien passer ma surface de 5m à 6m en longueur. Si on peut plus, tant pis, j'essaierai de m'adapter ;)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités