[ORGA] Comment représenter notre forum lors d'expositions

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 10, 2010 5:04 pm

Bonjour à tous :hello:

Je me permet de créer un topic pour demander l'avis des membres au sujet de la représentation du forum lors d'expositions :

D'abord quelques petites explications : Sur le forum Legopirate, Jean Marc Barré (membre Freelug) a créé un topic pour le 3ème salon de modélisme à Tinqueux (51) les 15 et 16 Mai 2010, et le seul de la région a avoir répondu pour y exposé ben c'est moi ! :dent:

Les démarches étant confirmées auprès du comité des fêtes de Tinqueux, je vous annonce donc que je serai officiellement exposant Lego Technic et Model Team (principalement, mais l'eolienne 4999, le boeing 10177, la VW Beetle 10187, les Sets architecture par exemple y seront aussi ;)).

Je vais donc représenté le forum Legopirate, mais aussi et surtout, je veux représenter SeTechnic !! :tintin:

J'arrive donc à l'objet de mon post : Par quels moyens je peux représenter le forum/site à travers cette expo ? par exemple des affiches, etc...?

Je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là, donc j'attends vos idées afin de représenter au mieux notre communauté Technicienne :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 10, 2010 6:09 pm

Tu peux imprimer des feuilles avec marqué Setechnic dessus, des petits bandeaux avec le lien (comme Régis avait fait). Tu peux aussi mettre des drapeaux ou des stickers sur tes moc.

Enfin je pense que le mieux est d'avoir une sorte de présentoir avec un gros "Setechnic, Site et forum sur le Lego Technic" comme ça marque bien les esprits. Le mieux est d'avoir un grand panneau mais sinon un poster ou affiche (A3 voir A2 ?).

Tu peux aussi promouvoir le site en en parlant je pense.

L'idée du poster est à creuser je pense. ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 10, 2010 6:20 pm

Topic très interssant.

Pour ma part (et Elvisnake aussi), lors de l'exposition de Beaune, on a bien évidemment laisser des liens pour que les gens les plus intéressés puissent venir voir le site/forum. Mais une banderolle ou des flyers auraient été un plus.

:+1: pour ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 10, 2010 6:30 pm

A fana'briques 2009, il y avait une quantitée abusée de feuilles A4 "brickactu". Mais ça faisait limite pollution ( rhaaaaa, Gouns :fire: ).

Moi, j'ai une idée de la mort qui tue : faire une bannière "SeTechnic" en briques : genre celle de Sun'tzu au meeting 2008, mais en 2 mètres de long.

Par contre, il va falloir un bon gros paquet de briques :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 10, 2010 6:39 pm

Polo a écrit:A fana'briques 2009, il y avait une quantitée abusée de feuilles A4 "brickactu". Mais ça faisait limite pollution ( rhaaaaa, Gouns :fire: ).


En même temps s'il veut reprendre le flambeau de moune, il faut qu'il fasse de la pub. Il devrait commencer par avoir un site beau et des news qui sont pas en retard. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 10, 2010 7:36 pm

Polo a écrit:Par contre, il va falloir un bon gros paquet de briques :lol:


Ben, en prenant des Duplo, ça irait plus vite ...

Trêve de plaisenteries, et comment serait gérée cette "muraille" sachant que ne peut pas forcer chaque membre de ST à disposer de la fameuse "muraille" au cas où ce membre serait suceptible de particper à une expo en tant qu'exposant.

Notre nouveau partenaire, Peek&Pook, pourrait t'il avoir une solution (du type prêt des briques aux membres qui feraient des expositions)?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Fév 10, 2010 7:55 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Ben, en prenant des Duplo, ça irait plus vite ...

Trêve de plaisenteries, et comment serait gérée cette "muraille" sachant que ne peut pas forcer chaque membre de ST à disposer de la fameuse "muraille" au cas où ce membre serait suceptible de particper à une expo en tant qu'exposant.

Notre nouveau partenaire, Peek&Pook, pourrait t'il avoir une solution (du type prêt des briques aux membres qui feraient des expositions)?


C'était une proposition à prendre au second degré, bien sûr.

Après, il y a a la bannière genre le "Alban défilant'" à étudier : pas très gros, mais bien tape à l'œil .

http://blogotechnic.blogspot.com/2009/0 ... ement.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 10, 2010 9:42 pm

Polo a écrit:C'était une proposition à prendre au second degré, bien sûr.

Je m'en doutais, ne t'inquiètes pas

Polo a écrit:Après, il y a a la bannière genre le "Alban défilant'" à étudier : pas très gros, mais bien tape à l'œil .

http://blogotechnic.blogspot.com/2009/0 ... ement.html

Bonne idée qui demande peu de pièces et adaptable selon les pièces de chacun.

Avatar de l’utilisateur
festibriques
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar festibriques » Ven Fév 26, 2010 11:28 pm

Bonjour à tous,

chaque thème à sa place en exposition ! Vous voulez mieux représenter votre groupe ? Les associations autour de vous sont là pour vous aider ! Enfin je parle pour ma paroisse:l'association festi'briques !
Nous avons la volonté d'améliorer la visibilité du technic en exposition qui pour ma part n'est pas assez représenté en manifestation actuellement !
Dites nous vos besoins et nous en fonction de nos possibilités nous sommes prêt à être votre partenaire dans vos actions !
2 membres de chez vous sont venus exposer à Beaune ! Nous avons essayé de leur montrer tout le bien fou d'une bonne expo lego !
Je pense qu'ils ont découvert cela avec appréhension au début mais une fois dedans c'est "de la bale " :)
quand on y a gouté une fois... on en redemande !
j'ai une expérience de 5ans en tant qu'exposants, 4 ans en tant que coordinateur d'expositions et 2ans en tant qu'organisateurs d'expositions de A à Z !
Toutes vos questions ou doutes, ou autres n'hésitez pas ! Une association se veut être au service des hommes ! En tout cas c'est ma vision des choses !
si le mot même "association" vous rebute, nous sommes capable d'être clair à Festi'briques pour vous dire ce qu'une telle structure apporte de plus que sans !
Dans notre asso nous sommes tous bénévoles et au service de notre passion : les jouets Lego !

Nous sommes prêt à vous soutenir dans votre communication !
la preuve en un clique: cf notre site: http://festibriques.skyrock.com/

JeanG
festibriques@yahoo.fr

Plus on est de fou et plus on rit... ::D:
Festi'Briques - Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 26, 2010 11:35 pm

Spam ?

;)


Pour ce qui est des partenariats avec les associations, j'y pense.
Mais pour l'instant, cette discussion n'a pas lieu d'être (pas ici en tout cas). :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités