[EVENEMENT] Le meeting ST 2009 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 22, 2009 11:21 am

GuilliuG a écrit:Alors les matchs de techball, ça devait vraiment être que du fun. Par contre j'ai l'impression que le techball de ramoutcho était toujours désavantagé par le terrain :lol:
Non, c'est qu'en fait Choupinou s'est approprié le techball le plus maniable de l'équipe. T'ajoutes ceci au fait que c'était la première fois que j'en pilotais et t'obtiens ... rien :lolroule: .


GuilliuG a écrit:Et la grue c'est vraiment impressionnant. Par contre, il faut combien de temps à peu près pour remonter complètement la flèche principale? Et c'est que des pièces lego ou il y a des pièces non-lego?


Le levage, c'était pas du genre 1 ou 2 heures?

Concernant les pièces, il y avait des pièces non-LEGO. 1 gros boulon dans la tourelle (me rapelle plus de son utilité) et quelques axes en métal au niveau de certaines poulies car les axes LEGO étaient trop gros.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 22, 2009 12:23 pm

Sympa le TT ^^

dommage on voit pas beaucoup ma jeep, je me rappelle d'un passage sympa en nuit aussi ;)

Sinon le truck de Zblj (enfin le buggy) avait un net avantage face à nous : des ponts portiques, c'est à dire qu'il a loger une réduction 8/24 dans le moyeu de direction, vue que les jantes sont larges, de ce fait en garde au sol il est à hauteur d'axe c'est à dire 4 ou 5 tenons alors que nous c'était 2 à 3t. Mais la conduite devient trop facile parfois, il avait un défaut : une 24t au centre du châssis qui ressortait (responsable du premier crash).

Le truck de polo avait un châssis tout pignon bien sympa aussi. Le reste était plus ou moins basé sur les voies de mon unimog (ptit copieur ^^) Le truck de buzz était tout filaire ce qui rendait le contrôle beaucoup plus précis que l'IR (surtout au soleil). Et il est super silencieux :loveyes:

Sinon la compétition était rude et le pilotage assez complexe. ;) C'est sympa de voir les différentes approches du TT avec d'autres constructeurs ;)

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Aoû 22, 2009 12:25 pm

Bravo pour ces superbes vidéos. :clap:
Avez vous remarqué la tête de giro? Muet et pétrifié par la prouesse de la grue. Plein de leçons de physique et de mécanique. Je suggère un plan de montage avec des éléments répertoriés pour les néophytes. Mais, quelles leçons…! Cà va cartonner sur YouTube. :)
Pour les trials, est-il possible d'envisager une course entre plusieurs avec parcours d'obstacles?
On pourrait aussi noter les parcours individuels en fonction du temps. Il y a plein d'enseignements à tirer pour l'année prochaine.
Très belle réussite pour ce week-end: espace, variété, humour, fantaisie avec une pointe d'improvisation; le plaisir quoi!
Un seul regret, j'ai vaguement aperçu les filles; elles méritent une meilleure place pour les récompenser de l'intendance.
A poursuivre… :D
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Aoû 22, 2009 4:18 pm

Ce n'est pas fini les enfants. Il reste une vidéo de TechBall, une de TT avec notamment la Jeep à Nico et une sur le WE en général avec le convoi de choupinou, le nxt, le jansen, le GBB, les ucs, les modèles exposés.
Au total 70 minutes d'images filtrées et assemblées parmi les 180 minutes originales. Soit un total de 14 heures d'upload youtube, 2 heures de codage mp4 et de nombreuses heures de montage et visionnage.
Merci aux différents cameramen pour toutes ces images.
Pour les filles, je ne sais pas si c'est vraiment leurs volonté d'apparaître sur youtube, dans tous les cas je n'ai quasiment aucune images d'elles.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 22, 2009 6:37 pm

Anio a écrit:Merci pour ca Alban. Et faut également remercier les membres qui ont pris ces nombreuses vidéos. Je pense à Ramoutcho par exemple. Merci ! ;)


De rien. ;)

Alban42800 a écrit:Merci aux différents cameramen pour toutes ces images.


Encore de rien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Aoû 23, 2009 7:54 am

Voici le film du meeting en général avec les démos et expos :


Le TT est en cours d'upload.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 23, 2009 11:21 am

Trop bien le Gbb :loveyes:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 23, 2009 11:39 am

Ouais, il était bien ! :D

C'est un peu dommage qu'on ne voit pas davantage le module de BUZ.
En fait, les billes pouvaient prendre 3 chemins (dont un chemin qui avait 4 configurations possibles). A chaque passage, la bille changeait le sens d'un volet. Alors, la bille qui suivait prenait un autre chemin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Aoû 23, 2009 12:44 pm

Ah le convoi de Choupinou est extra :loveyes: Et le GBB :loveyes: surtout le module de Alban zero gravity je crois ? Celui de BUZ a l'air superbe aussi mais j'ai pas vu grand chose :whine:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Aoû 23, 2009 1:07 pm

Encore une fois, bravo et sincères félicitations à tous pour tout ce travail. :clap:
Ce n'est pas seulement du LEGO, mais aussi de la photo et de la vidéo; un bel exemple de com…
Les séances en atelier sont très instructives et le GBB particulièrement réussi.
Cà donne plein d'idées pour la suite et je suis sûr qu'on en parlera longtemps sur le forum. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Aoû 23, 2009 1:39 pm

Pour ce qui est de la com(munication, je suppose?), je n'étais pas au point quand même: HDD du camescope au bord de l'implosion de données, oubli du câble USB pour les transferts, batterie toujours en rade, bruit du cache qui cogne le micro, ...
Promis, je ferais mieux la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Aoû 23, 2009 4:37 pm

Bravo pour tout les montages Alban, tout est bien retracé ;) , ça a dû te demander un temps monstre!
Je regrette de ne pas avoir pu assister à la séance de TT du dimanche après-midi, heureusement que les vidéos sont là :loveyes:
A certains moments, tellement la direction est braquée ou qu'un essieu est inclinée du fait de la pendularité, on a l'impression que l'essieu est décroché et ne répond plus. Mis à part les transmissions qui craquent(sûrement à cause des renvois d'angle :/ ) tout le monde s'en est bien sorti, les parcours étaient bien ardus à ce que je vois.
Pour tout le reste, c'était génial, ça nous a permis d'apprendre et de découvrir un tas de choses grâce aux différentes activités. En plus de ça tous les mocs ont bien fonctionné dans l'ensemble, ce qui est très positif :D
Le montage vidéo de ma grue est tout aussi bien, on y voit tout du montage jusqu'à l'utilisation. Les plans ont été bien pris, bravo les cameramen, tout est net même le zoom dans le crochet ;)
Pour le montage de la flèche, c'est 3h il me semble, ce qui est trop lent évidemment. Effectivement il y a du non lego mais aucun tweak, ça c'est important mais un faible pourcentage ;)
Le boulon c'est pour la solidité et les axes des poulies pour qu'elles soient toutes libres et également pour la solidité. Si vous voulez des détails, je pense que vous savez où regarder...topic948.html
J'arrête là pour ne pas polluer.
Et Roboléo, qu'entends-tu par "faire des plans", ça m'intrigue? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Aoû 24, 2009 10:35 am

3éme partie du Trial truck (un peu de retard j'ai retrouvé ma session d'upload avec une recette de cuisine à la place de youtube :fire: ) :

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Aoû 24, 2009 12:28 pm

stechnics a écrit:Et Roboléo, qu'entends-tu par "faire des plans", ça m'intrigue? ;)

Non pas faire des plans, mais un plan de montage. C'est pour représenter sous forme schématique chaque élément répertorié par un code, complété par un ordre de montage (une sorte de tableau).
Lorsqu'une grue arrive sur un chantier en plusieurs éléments (quelque fois pas en même temps), le "monteur" dispose d'un schéma avec ses repérages et le processus de montage. Avant de commencer, il a intérêt de savoir ce qu'il a sur place. C'est aussi valable pour le démontage. Pour le reste, il sait comment faire. ;)

Edit:
Ah, j'oubliais…
L'équipe de montage est petite, et ses gars doivent tout faire seuls. Donc chaque élément monté doit servir d'appui pour l'élément suivant en utilisant les moteurs et câbles disponibles. Bel exercice d'assemblage et de rapidité.
Une grue est nomade et doit se concevoir dans sa globalité, y compris le transport par route ou chemin de fer (code de la route, ponts, tunnels, etc…).
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 25, 2009 6:55 am

Pour en finir avec les vidéos voici le techball partie 2
Et
...
Le TECHBILLE ...


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités