[EVENEMENT] Meeting ST 2009, en Ile de France

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juil 11, 2009 10:18 pm

Alors voilà le meeting a bien eu lieu, c'était super sympa :D nous étions donc 4 : Norbert (Roboleo), Sylvain (Slyous), Nicolas (Gyrocompa) et moi (Tony_st170), sans oublier la petite famille de Gyro, sa femme et ses 2 enfants ! ;)

Les photos viendront dès que possible ne vous en faites pas ! :tintin:

En tout cas un grand merci à Gyro et sa famille pour ce très chaleureux et agréable accueil ! ;) :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Juil 12, 2009 1:22 am

Effectivement, cette première rencontre Setechnic d'Ile de France est un franc succès, et vous pouvez croire en mon impartialité totale et ma parfaite neutralité ;)
Nous étions donc 5 fans de Lego en tout (je compte mon fils Jean parmi les participants car il a suivi la rencontre de bout en bout, sans la moindre petite sieste), ce qui est tout à fait honorable pour une première édition. D'ailleurs l'expo était fournie et nous avons réussi à remplir plusieurs tables de modèles divers et variés: des modèles officiels, des MOCs, des modèles Star Wars et City, sans oublier les exoforce de Sylvain.
Avant les premières photos, et pour donner aux autres membres un aperçu de l'ambiance surchauffée qui s'est emparée de notre petite résidence, voici les points essentiels que nous retiendrons longtemps:

- la difficulté à trouver l'endroit, avec entre autres des sens interdits inconnus du GPS: il fallait le mériter !

- les mocs: le chargeur de Tony, le trial truck de Sylvain et les robots de Norbert

- un repas de midi à base de pizza, mais aussi de pizza et encore de pizza :pizz:

- une discussion passionnée (et donc un tant soit peu animée) à propos de la vraie nature des robots: bêtes machines programmées sur pattes, ou entités autonomes et évolutives (sans aller jusqu'à dire "intelligentes") à part entière ? Vaste débat !

- les interventions extrêmement constructives ;) de mon fiston:
Jean a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais là ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Mais pourquoi on ne va pas dehors pour jouer tous ensemble ?

A sa décharge il n'a que 4 ans et il n'a rien démonté ni cassé.

- la très intéressante présentation par Norbert de la programmation du NXT et de la transmission des programmes en bluetooth.

- un goûter à base de chocolats (gentiment apportés par Norbert) et de gâteau... au chocolat ! Désolé, je me suis un peu vautré sur le gâteau, d'habitude il est meilleur... Par contre les chocolats qui restent n'auront pas le temps de se périmer ;)

Conclusion:
Une journée à oublier sur le plan diététique, mais à retenir sur le plan légotique.
Un grand merci à vous d'avoir fait l'effort de venir dans le trou paumé où j'habite, et à une prochaine fois, dans un an maximum !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 1:36 am

Bien bien bien. :)

J'attends les photos et vidéos, meuwa. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Juil 12, 2009 12:54 pm

Sincèrement, je ne sais pas quoi ajouter. Ils ont tout dit et bien avant moi…! La passion ajoutée à l'impatience, c'est une formule explosive.
Merci à toi Nicolas alias Gyrocompa et à ta charmante famille. J'espère que que n'avons pas trop perturbé vos habitudes et votre quiétude à Saint Cloud.
Ces rencontres sont la suite logique de nos discussions sur le forum. Elle nous permettent de nous connaître et de voir les MOCs en "vrai", de s'attarder sur un détail, de poser des questions au MOCeur, etc…
Il faut développer ces initiatives.
Une journée très agréable, à renouveler… :D :bougeotte:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Juil 15, 2009 6:37 pm

Content de voir que la rencontre c'est bien déroulé. De mon côté je m'excuse platement de n'avoir pas donnée de nouvelles (raison personnelle) je n'ai pas pu prévenir que je ne pourrais pas venir et je le regrette :) JE ferais de mon mieu pour être présent la prochaine fois , dommage que j'ai raté ce débat sur les robots :)
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Juil 16, 2009 2:34 am

Thibaud a écrit:je m'excuse platement de n'avoir pas donnée de nouvelles (raison personnelle) je n'ai pas pu prévenir que je ne pourrais pas venir et je le regrette

Pas de souci, tu es tout excusé ;) . C'est juste un peu dommage car nous n'étions pas trop nombreux, loin de là.

Anio a écrit:J'attends les photos et vidéos, meuwa. ::D:


Les voici, chef ;) ! (enfin, seulement quelques photos, car je ne maîtrise pas assez la vidéo :think: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je précise que j'ai pris assez peu de photos car j'étais un peu pris par la logistique... J'espère que leur qualité médiocre rend quand même bien compte de l'ambiance conviviale qui régnait lors de cette rencontre.

Les présentations, pour s'y retrouver un peu:

Notre aîné à tous sur le forum est Norbert, alias Roboleo.
le jeune homme avec des lunettes et des cheveux est Tony, alias Tony_st170
Le jeune homme avec lunettes mais sans cheveux, c'est moi, Nicolas.
Le jeune homme sans lunettes mais avec des cheveux (c'est mieux !) est Sylvain, alias Slyous.
et le petit bout curieux et passionné c'est mon fiston Jean, dont je ne suis pas peu fier ;)

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Ven Juil 24, 2009 12:10 pm

Bonjour a tous. :salut:
Ce fut une journée très agréable, un accueil digne des rois, ainsi que le repas. Un grand merci à Gyrocompa et toute sa famille. :thx:
Une journée un peu courte tout de même.

Bon, moins de bla bla et plus d'images. :pom:

Vidéo sur cette belle journée :



La vidéo suivante est très intéressante du point de vue technique, au sujet du "compensateur de rotation" de la pince du chargeur de Tony, le plus gros :+1: , le plus beau :+1: et le plus technique :+1: de cette journée.



A refaire absolument, Pour ma part.
Dernière édition par slyous le Sam Juil 25, 2009 11:39 am, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 24, 2009 1:08 pm

Le porte container est vraiment super ! :o
Il est encore plus gros que ce que je pensais ! Et plus compliqué aussi !

Je pense aussi que sur un projet complexe comme celui-ci, commencer par le plus compliqué (l'ensemble vers la turntable) est une bonne idée. Au moins, si on n'y arrive pas, on sait à quoi s'en tenir pour le reste du MOC. Dans le cas contraire, faire 90% du MOC et s'apercevoir qu'on ne parvient pas à le finir pour x ou y raisons, c'est hyper frustrant. :/

Bravo à vous !


PS : la fin de la 2ème vidéo ne fonctionne pas chez moi (tout vert).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 1:18 pm

MOD/ jmebalancedesarbresentier
alala, heureusement que je suis le papa de se magnifique concepte de compensation du mouvement :oo

a? quoi? c'est pas le meme ? il est mieux et plus compacte ?
mais le mien il a été fabriquer a but pédagogique :dent:

/MOD jmelapete

Sympa votre journée
+1 pour le porte container, il est vraiment grand !
en attendant se soir pour voir les videos, j'espere qu'il y aura plus de photos :clap:

j'ai encore plus hate d'aller a la rencontre maintenant :petuncable:

PS : humour a la con => C'est pas juste, Roboléo il est a la retraite et il a pleinde temps pour MOCer :out:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juil 24, 2009 3:08 pm

aaaah enfin la vidéo ! :bougeotte: très bien Sylvain ! heureusement que tu as filmé tout ça, le final rend vraiment bien, on y voit bien l'ambiance, la totalité des sets et mocs en place (les SW etc... qu'on ne voyait pas vraiment sur les photos entre autres) Merci c'est impecable ! :ura:

Par contre comme Anio, la fin est en écran vert pour la vidéo sur mon chariot porte container...et en parlant de ça je ne m'attendais pas à une vidéo "dédiée" à mon chariot, ça fait très plaisir :oops: et comme dans la vidéo je souligne en effet que c'est BUZ qui a mis en place le principe du compensateur de rotation et que je l'ai simplement miniaturisé pour ce Moc ;)


slyous a écrit:du chargeur de Tony, le plus gros :+1: , le plus beau :+1: et le plus technique :+1: de cette journée.

Sinon Sylvain merci beaucoup pour cette phrase mais c'est un peu trop, je vais rougir ! :rose: :lol:

En ce qui concerne mes photos, désolé mais elles ne vont pas apporter grand chose de nouveau sachant que Gyro a sensiblement pris la même chose que moi, donc je les mettrai sur une galerie Brickshelf et je vous donnerai le lien prochainement !

C'est certain, une journée comme ça j'y retourne sans hésiter ! :tintin:

PS : Sylvain , tu as de nouveau Internet ? :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 24, 2009 3:59 pm

Elles sont sympas les vidéos.
:) Superbe ton moc tony.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 24, 2009 4:51 pm

Sympa les vidéos mais j'ai le même problème qu'Anio

Gyro il est trop marrant ton fils^^^:"tu fais quoi là" :lol:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 24, 2009 5:30 pm

Pareil, à 6:25, coupure en vert.

Je veux le voir ce MOC :bougeotte: .

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 7:00 pm

bon, sava , j'entends mon nom, le début de la célébrité ::D: :siffle:

Pour rappelle sur le compensateur, avec la super vidéo qui va bien (PUB inside :tintin: )
http://www.techlug.fr/Forum/topic1129.html

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Juil 25, 2009 1:04 am

Merci Sylvain pour ces vidéos bien sympas ! Content de voir que tu as de nouveau internet ! A moins que tu les aies mises en ligne du boulot ?
En tout cas je peux vous dire que ces deux vidéos retranscrivent très bien l'ambiance sympathique et détendue de cette journée.
Sinon, je confirme que le chargeur de Tony est vraiment gigantesque au sens propre comme au figuré. Ça c'est du Lego Technic :resp: !!


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités