[EVENEMENT] Fribot 2009 : Challenge the moon

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Mai 09, 2009 9:52 pm

Oui stratégie effectivement : nous avons pas mal hésité à cette phase de la compétition car nous savions que Méta Shift nous concoctait quelque chose :reflechi: . Au vu de ses programmes à l'entraînement les possibilités étaient asses nombreuses. Pour nous notre programme était rodé. La seule parade était de se placer devant notre interrupteur et d'attendre qu'il vienne nous taper dedans en espèrent que le choc ne nous décale pas trop de manière à pouvoir retourné à la base tranquille. :sweat:

Voila ce fut une sacré journée. Avec pas mal de surprises :shock: des moments de doute :sweat: mais un excellent souvenir.
C'est pas tous les jours qu'on à la journée pour monter, programmer, faire des matchs, avec des équipes aussi différentes que sympa avec comme seule contrainte de manger un casse croute et d'être à l'heure pour les matchs. :pamafote:

Grand merci à Alban d'avoir monté tout ça. :clap:
Chapeau à Thibaud et Alban pour leur programme hitech :resp:
Merci à Norbert (roboléo) pour son expérience et son calme :gourou:

et pour les autres équipes : (quelques photos)
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Mai 10, 2009 1:56 pm

C'est vrai que ce reportage est bien fait. Le mérite va encore à toute l'équipe qui a su prendre au vol les moments les plus intenses.

Je n'ai plus rien à ajouter; tout a été dit…
Cette expérience a été stimulante et exaltante. A refaire certainement.
Mon commentaire portera sur les mérites du forum.
nous avons appris à formuler clairement nos pensées, à être courtois et précis, soucieux de ne froisser personne. Mais nous avons aussi perfectionné nos manières d'échanger nos connaissances, par des astuces de construction, des photos et des videos, par des exercices que nous nous sommes imposés. En sommes une façon moderne de travailler à la française…
Tout le mérite est là; outre le plaisir d'avoir gagné ce challenge, je prédis une belle carrière au forum, et vous invite tous à tenter de pareils exploits.
C'est possible, formateur et très divertissant. :clap: ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Mai 13, 2009 11:04 am

Bon ben voila. Reste plus que le podium : en toute modestie :lol:



La boucle est bouclé je peux enfin me remettre à mes mocs et mes délires légolistiques. J'ai un Légosimo qui m'attend depuis quelques mois et mérite que je me re-penche sur son système de propulsion.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Juin 15, 2009 12:27 pm

Juste pour infos, voici le mail du 14/06/09 que nous ont adressé les organisateurs suisses du FRIBOT 2009.
Bonsoir à vous quatre !

vous allez pouvoir vous moquer de la lenteur légendaire (mais totalement infondée) des suisses... plus d'un mois pour répondre à un message c'est pas terrible. D'autant plus que votre message groupé m'as (nous) a fait très chaud au cœur ! C'est presque étrange de relire ce message un mois après, on replonge dans cette journée un court instant et ça rappelle de nombreux bons souvenirs.
Si j'ai trainé c'est aussi parce qu'après les mois de mars-avril-mai durant lesquels Fribot a pris quasi tout mon temps libre j'avais besoin de faire une pause et de lâcher un peu l'histoire. Mais pas de soucis, les affaires reprennent ces prochains jours avec quelques rendez-vous avec des éventuels nouveaux organisateurs :) J'espère de tout cœur que ca donnera quelque chose puisque le comité est actuellement composé de 2 personnes... D'ailleurs en parlant de bébé fribot, vous lancer une version française l'année prochaine où vous vous gardez pour venir défendre le titre à Fribourg ?

Au plaisir de vous revoir en tout cas et tout lieu et bonne continuation à vous tous !


Alexandre Neuhaus

Et pour mémoire, notre message groupé:
Toute l'équipe de STEAMBOT renouvelle auprès du comité d'organisation du FRIBOT 2009 ses plus vifs remerciements pour la qualité de l'accueil et le déroulement de cette journée de compétitions.
Très sensibles à vos marques de sympathie, chacun à voulu exprimer ses impressions et vous les adressent très amicalement.

Norbert CZARYSKI
Le premier contact dans l'amphithéâtre Joseph Deiss de l'Université Pérolles II a été une première belle surprise: espace, qualité architecturale, plateau d'évolution, moyens techniques et projection sur grand écran, sonorisation et personnels nombreux… Rien à dire, qualité professionnelle!
Les zones de préparation destinés aux nombreuses équipes, larges et lumineuses avec un plateau de tests identique à celui installé sur le podium: parfait.
Le matériel complet et en excellent état; le règlement de la compétition explicite et bien documenté. Bref, un très bon travail préparatoire.
Assistance des bénévoles amicale et participative, soucieuse du bien être des concurrents.
Les premiers essais suivis par la visite du public ont créé une animation et un contact stimulant. J'ai noté beaucoup d'intérêt de la part des visiteurs, les jeunes et les moins jeunes. Je ne me suis jamais senti mal à l'aise…
Le déroulement des épreuves m'a paru fluide et bien minuté; les commentaires des organisateurs courtois objectifs avec quelques pointes d'humour face à un public participatif. Une très bonne ambiance…
Une remise des prix généreuse, récompensant tous le concurrents.
Enfin, la cerise sur le gâteau, le buffet final où nous avons pu échanger nos impressions et nous promettre de poursuivre l'expérience.
Il est incontestable que nous ferons appel à votre savoir faire, si d'aventure une telle manifestation se déroulait en France.
Encore merci pour ces moments passés parmi vous.

Philippe SEMANAZ
Plus qu'une compétition, Fribot fut pour moi la réalisation d'un rêve, grâce à vous qui avez consacré tant de temps et de professionnalisme à la préparation de ce spectacle. La mise en scène a été d'une grande qualité : l'aire de jeu, le chalenge, la forme des matchs, tout nous a époustouflé. Bravo à vous tous Lisa, Alex, Gérome, grâce, challenge, Denis, Thierry et tous les autres qui ont été si pro. et disponibles.

Thibaud LAMY
Pour moi cette journée fût la réalisation d'un rêve; impossible de trouver une compétition de robotique pour le grand public en France! J'ai été époustouflé par l'organisation, à peine nous avions franchi la porte de l'amphi que nous étions déjà dans l'ambiance. Je vous félicite pour cette organisation, et bravo à chacun de vous. Merci Alex pour être venu nous inviter :)
Je pense parler au nom de tous, j'ai hâte de venir l'an prochain alors j'éspère de tout mon coeur que vous pourrez réorganiser une telle journée! Encore Bravo. Hey le robot de la vidéo des qualifications il allait vraiment pas vite :p lol

Alban NOURRY
Ce genre de manifestation mérite vraiment d'être développé, faites des bébés Fribot dans d'autres villes et pays ! Effectivement participer à un tournoi de robotique est un vieux rêve presque oublié. Mais c'est avant tout une journée à partager cette passion avec vous qui est le plus excitant ! Vous êtes vraiment des pros.


Amis, vous êtes toujours les bienvenus,

Un bon sujet de réflexion pour la prochaine compétition… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Lun Juin 15, 2009 12:30 pm

Moi j'ai bien noté qu'ils voulaient savoir on allait se lancer dans l'aventure du côté français. Une telle organisation est surement pas évidente à mettre en place :p
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Juin 16, 2009 6:10 pm

Thibaud a écrit:Moi j'ai bien noté qu'ils voulaient savoir on allait se lancer dans l'aventure du côté français. Une telle organisation est surement pas évidente à mettre en place :p

Sauf si on commence tout petit au départ, 2010 pourrait être un bonne année pour démarrer.
Quand pensez-vous ?
C'est marrant de se replonger dans cette ambiance, effectivement même un moi après c'est agréable. A qui pourrait-on faire partager cette expérience dans l'avenir ? dans quelle condition ? avec quel moyen ? humain, matériel...
a bientôt
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 16, 2009 9:36 pm

Moi je peux donner des idées, mais faire des réunions, du commercial, du marketing, convoquer la presse, c'est vraiment pas mon truc.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mer Juin 17, 2009 6:46 pm

Moi démarcher des structures et chercher un lieu et des sponsors qui pourraient être intéressé par un concours de se genre OUI mais seul dans le coin je vois pas trop comment réunir un comité d'organisation.
Bref à réfléchir tout en étant prudent.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités