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Salut les Setechniciens !
Bienvenue dans le topic de la 3eme édition du Dijon trialtruck indoor ! pour cette grande compétition entre les habituels Nico71 et MaxLeMalade, le thème de cette édition était l'échelle 1/15. en compétition: -le Ural de Nico71 (à droite) -le zil de MaxLeMalade (à gauche ... forcement :p) place aux vidéos: le parcours trialisant indoor: victoire Nico71, sur une erreur de pilotage de Max sur la fin... aïe la montée impossible: ex-æquo la vitesse de pointe: victoire MaxLeMalade, avec une démultiplication plus longue l'épreuve des sumos: victoire MaxLeMalade, plus lourd, plus gros ... de peu, cette épreuve de bourrin ayant poussé les transmissions des 2 camions jusqu'au point auquel les transmissions se mettent à craquer du vrai sport le passage sur l'hemicuda: pour le Fun, pas de classement sur cette épreuve au final, victoire de MaxLeMalade au comptage des points ... ceci dit, c'était serré le zil prenant l'avantage grâce à sa conception russe, du costaud, sans aucune finesse alors que l'Ural, plus fragile à priori, prend un net avantage en manœuvrabilité grâce à un châssis plus étroit permettant un angle de braquage plus important (la direction étant LE point faible du Zil, qui braque peu et lentement ) la galerie photo de l'événement: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=376527 membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Excellent !! Comme les fois d'avant !!
Bon, jusque maintenant je ne m'étais pas fait emporter par la fièvre du Trial Truck, mais je pense que là c'est mort, va falloir que je m'y mette ! http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
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Ca devrait être interdit de massacrer une Cuda comme ça !!!!
Comme Tony ça me donne de plus en plus envie de faire un petit TT aussi tout ça en tout cas.... |
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Merci pour ce beau reportage
J'aime vos tendances destructrices |
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Toujours aussi marrants vos contests !
Et comme vous le dites, en terme de performance les 2 TT se valent. Chapeau à vous 2 ! Vos parcours sont toujours aussi sympa, et vous défoncez un peu tout ! PS : mdr les drapals ! |
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juste une tite question
pour le truc trial il y a une limite d'essieux ? je me ferais bien une replique de MAN 8*8 avec des roues comme la 8865 |
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Les drapeaux c'est mon idée ^^
Sinon ouais les deux TT se valent. Petite précision sur l'épreuve de montée de pente. En fait la puissance des XL est telle qu'il n'y a aucun problème de calage de moteur ou de manque de couple au niveau des roues. Même si j'ai plus de couple vu que j'ai une plus grosse réduction, ça ne change rien car le couple est largement suffisant pour outrepasser l'adhérence des pneus. Autrement dit, seule l'adhérence des pneus va compter (et sûrement le poids que le TT à max est plus lourd). A prendre en compte donc dans les transmissions, la mienne est trop démultiplier, l'idéal est d'arriver à la limite d'adhérence des pneus avec le couple. On s'est bien marré, et la cuda en a pris un coup ^^ mais on l'avoue on aime bien détruire et construire des pares choc qui tiennent avec que deux tenons pour les semés ^^ Pour la limité d'essieu, nan aucune, mais avec un 8x8 et des roues de 1/10, tu t'attaques à une bonne béte de bien plus de 2kg et donc dur à manoeuvrer. Le 6x6 est une bonne alternative avec des grosses roues (les rares 8x8 en compétition sont des 8 roues directrices et souvent avec différentiel mais bof les perf de franchissement). |
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une derniere question et j'arrete le hs peut mettre 2 xl sur un camion ? (pour la propulsion)
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oui mais il est communément admis que pour un 6x6, un XL c'est mieux, disons que ça évite de trop simplifier. Mais pour un 8x8, met en deux.
Tout ces choix ça dépend des compet tu sais mais les critères sont le plus souvent l'échelle ou plutôt la taille des pneus (>8cm, 6cm ou <6cm) et le nombre de moteur. Impose toi pas trop de contrainte si c'est ton premier, fais des cellules directrices et motrices et tu verra aprés si tu met plusieurs moteurs (le 8x8 s'annonce comme un gros projet ) |
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ouaih, c'est excellent de se retrouver à habiter a 2 pas l'un de l'autre et en plus, d'aimer un peu les memes trucs (les lego et les trial trucks koi :p ) sinon, pour la montée, je te confirme que ca ne peine pas un instant, le seul souci venant de l'adhérence limitée des pneus et de la surface de la planche qu'on utilise :p pour les essais, a un moment, mon camion ne depassait plus le premier tiers de la montée sans retomber, apres plusieurs essais, j'ai juste passé le doigt sur les pneux pour en retirer un max de poussiere et hop, plus de probleme perso, c'est mon echelle preférée pour les TT, ca permet de faire des camions performants, evolués, jolis, et suffisament legers pour ne pas vraiment risquer de casser des pieces alors que, sur les plus gros, meme bien etudiés, les pieces plastiques souffrent quand meme pas mal (pignons, cardans, axes et portée d'axe ... ) ... et puis, le rapport poids/puissance est interessant, on peut faire des camions relativement rapide sans sacrifier le couple a la roue et les capacités de franchissement membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Le seul petite défaut et qu'il ne sont pas polyvalent comme le sont les TT 1/10, avec les 1/15 c'est parcours en indoor ou exterieur mais sans herbes, sans feuille. Parce que les trains étant assez bas, les feuilles et herbe se niche dedans. Mais c'est un bon compromis pour faire du TT
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