[ORGA] Idées d'activité pour les meetings 2009

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 30, 2009 1:16 pm

Je lance le débat, indépendament du topik "calendrier et organisation" qui est déjà bien chargé.
C'est pour Lyon et Paris

Quelques idées :
- Expo :
--Rassemblement de supercar. Toutes les supercar depuis la 853 jusqu'au faux 4x4 8297. Un exemplaire de chaque suffit et on se réparti les modèles à remonter et apporter. Ce sera l'occasion pour certain de remonter certains modèles (chez eux) et de faire une belle brochette le jour J.
--La grue géante de stechnic : Assemblage et démonstration.
--Autres mocs et modèles

- Jouer avec les LEGO :
--Tournoi de TechBall, venir avec son TechBall monté et des piles chargées. Ceux qui n'ont pas de techball s'en feront prêter un.
--Concours de Bull, déplacer un tas de briques d'une zone à une autre le plus rapidement possible, 2 à 4 joureurs simultanés. Il faut au moins deux personnes qui viennent avec un Bull monté. Piles rechargeables à apporter aussi.
--Trial Truck, circuit et zones à définir. Pour les véhicules il y a 3 possibilités : 1-faire un moc, 2 - monter un modèle en suivant la notice (unimog de Nico par exemple), 3 - Emprunter le Truck de quelqu'un d'autre. 1 joueur à la fois.
--GBC ou GBB : Grand bidule à balles : Venir avec son ou ses modules montés (respecter les règles, voir sur freelug).

- Jouer aux LEGO :
--Mario is alive : http://brickactu.com/site/?p=140 Voilà Mario, 75 cm de haut. J'apporte les briques, le montage est collectif, chaqu'un prend en charge une partie (tête, jambe, ...) et on assemble le tout. Difficulté : Pas de notice, juste des images.
--Ville en Lego : Moc collectif : maisons, véhicules, mises en scènes... je peux apporter les briques.
--Moc collectif en technic : A définir et à monter sur place.
--Challenge Mindstorms ou moc commun (myst NXT ?) : En fonction des participants NXT. A monter sur place ou apporter des modules déjà prêts.

J'invite les participants à compléter la liste et les non participants à proposer des idées.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Mar 30, 2009 2:34 pm

Course automobile ??? (hard truck / construire une voiture en lego et faire des tours de circuit ?)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 30, 2009 5:32 pm

Bonne idée. Je pense qu'il faut pas privilièger les activités de construction pure, qui risque d'occupper pas mal de temps (peu être trop). On peux priviligier le techball, le TT, les demonstration de moc et modèle. Le GBB ainsi que le NXT est pas mal en activité ou on ne construit pas sur place. (le but est aussi de parler, pas seulement jouer, le temps de repas est important).

Pour le TT, il faut un peu prés 3h pour une 10 aine de personnes donc ca occupe une motié d'aprem (faire le terrain compris).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 30, 2009 6:25 pm

Franchement l'expo ça me botte pas du tout, surtout pour ceux qui ont pas trop de modèle ...

Je préférerais jouer avec les lego.

Techball et TT, ça peut-être vraiment fun. Par contre moi j'aurais penser faire quelque chose de ce genre : tout le monde moc un Moc commun (un chargeur sur pneus par exemple) et avec les Mocs de chacun on fait des concours aller le plus vite d'un point à l'autre, apporter le plus de briques en un certains temps, ... ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 30, 2009 6:35 pm

GuilliuG a écrit:Franchement l'expo ça me botte pas du tout, surtout pour ceux qui ont pas trop de modèle ...

Bah ceux qui n'en ont pas n'en apportent pas. :pamafote:
En ce qui me concerne, j'en ai pas mal. Ne crois pas pour autant que je vais débarquer avec dix modèles. ;)
FSB (forcément), mes 2 MOCs SW UCS, plus peut-être quelques autres UCS (X-Wing, Snowspeeder, guère plus). Ca fait (que) 5 modèles. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 30, 2009 6:39 pm

Anio a écrit:Bah ceux qui n'en ont pas n'en apporte pas. :pamafote:
En ce qui me concerne, j'en ai pas mal. Ne crois pas pour autant que je vais débarquer avec dix modèles. ;)
FSB (forcément), mes 2 MOCs SW UCS, plus peut-être quelques autres UCS (X-Wing, Snowspeeder, guère plus). Ca fait (que) 5 modèles. :clin:


Ouep, en faites après réflexion je me dis que ça peut être utile justement pour ceux qui n'ont pas beaucoup de modèle, au moins ça permet de découvrir d'autres set que ce qu'on a, donc finalement pourquoi pas l'expo :D ( je sais je me contredis :siffle: )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 30, 2009 7:01 pm

GuilliuG a écrit: Par contre moi j'aurais penser faire quelque chose de ce genre : tout le monde moc un Moc commun (un chargeur sur pneus par exemple) et avec les Mocs de chacun on fait des concours aller le plus vite d'un point à l'autre, apporter le plus de briques en un certains temps, ... ;)


Tu as pas idée de la complexité de réaliser ça. On a que 2 jours, et j'ai aucune envie de rencontrer des gens pour mocer avec eux pendant tout ce temps. Rien que pour coordonné les équipes, choisir les modules etc. Avec max, on était deux, on à fait un moc de 700 pièce plutôt simple et on a pris toutes une aprem. Donc un chargeur sur pneus avec du pfs etc, impossible.

Désolé de cassé l'idée mais faut rester dans le vrais pour les activités, sinon on va pas vraiment s'amuser. Rien que l'expo plus jouer avec les moc et modèle, ça peut prendre toutes une aprem. Tu rajoutes le TT, le techball, le GBB en action, on a déja deux jours bien occupé.

On peux faire plusieurs atelier mais sûrement pas en mocage technic (du moins pas un gros moc : même le myst NXT me semble tendu à faire).

;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 30, 2009 7:07 pm

Je me suis mal exprimé ;) . Je voulais dire qu'on faisait le Moc avant la rencontre ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 02, 2009 11:07 am

Pour l'expo c'est le truc qui mange pas de pain et ne prend pas de temps.
Pour le moccage, effectivement un technic en groupe c'est hard, en fait déjà à deux c'est dur. Par contre j'ai gardé un bon souvenir de maccoge GBB avec Nico et Anio l'an dernier. S'il y a des insomniaques... et je pense qu'il y en aura.

D'autres idées ici --> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=450
Pour résumer ce sont des mocs apportés pour la rencontre :
BrickCiel : Le projet Brickciel est constitué d’un empilement de modules dont la taille est définie et de 8 briques de haut pour faire un gratte ciel.
Concours de Pont : Le plus solide, le plus beau, ...
Course Folle : Le principe de la course folle est assez simple : construire un véhicule possédant au minimum deux roues et un pilote. Plus c’est dément, mieux c’est. Le véhicule est ensuite laché sur une rampe et essaie d’aller le plus loin possible.

Je lance plein de sujets mais il n'est pas question de tout mettre en pratique (quoi que), après c'est en fonction de vous et ce que vous pourrez apporter. S'il n'y a qu'un seul GBB ou Trial truck on oublie l'idée par exemple.
A partir de 3-4 personnes actives sur un sujet on le garde ?

Moi je me vois bien apporter un engin de trial, 4 modules de GBB, qq modèles à exposer dont une ou deux supercars à définir en fonction des autres et une sculpture, un techball, une course folle.
Pour la course automobile ça me tente aussi mais cela condamne le trial ou le techball car j'ai pas assez de PFS. Tout bien réfléchis je peux me faire prêter un techball par quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Avr 02, 2009 4:20 pm

On pourrait aussi faire une séance commune de "construction" d'un organe; par exemple un châssis, un pont avant, un pont arrière, un principe de 4X4, une cabine de pilotage, une plateforme, un système élévateur, une carrosserie, etc… Avec recherche de la meilleure astuce. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Avr 02, 2009 4:31 pm

roboleo a écrit:On pourrait aussi faire une séance commune de "construction" d'un organe; par exemple un châssis, un pont avant, un pont arrière, un principe de 4X4, une cabine de pilotage, une plateforme, un système élévateur, une carrosserie, etc… Avec recherche de la meilleure astuce. ;)

Genre "concours" ou chaqu'un monte le sien et tout le monde a gagné à la fin ?
Pourquoi pas sur un petit truc en temps limité (une heure par exemple), cela éviterait les dérives. Par contre il ne faut évoquer aucun sujet à l'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 31, 2009 1:12 pm

(désolé de déterrer un peu le topic)

Je pourrais ramener mon #8297 (certainement modifié d'ici là) et mon #8275 pour le concours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2009 12:22 am

Bon maintenant que l'on sait qui vient au meeting, il est temps de savoir ce qu'on y fera.

J'ai trouvé ca sur TB's.



Très intéressant. Mais ca demande une très grosse préparation. :s
Faut créer le tremplin. Faut avoir de quoi faire un circuit (ca fait une sacrée longueur de tuyau (ou autre) :shock: ).
Puis faut aussi MOCer des véhicules. Notez qu'ils ont des directions avec retour au centre. C'est certain, d'un car ils conduisent vachement bien (impossible de conduire comme ca avec une direction moisie :oo ), de deux parce que ca se voit (je l'ai surtout vu sur le camion perso). :fume:

De mon côté (ce qui est dans mes cordes, et facile pour moi ::D: ), je prend la FSB, ma GTB modifiée, et mes 3 MOCs UCS (TIE, AT-TE, et Podracer).
Après, dois-je prendre d'autres UCS ? Je ne suis pas convaincu que ca apporte grand chose par rapport au risque que ca présente... :think: (fragilité, perte de pièce, encombrement toussa)
Dois-je prendre 8421, 8275 et 8455 pour avoir un bel ensemble d'engins de chantier (avec la FSB002) ? Là encore, je ne suis pas convaincu.


Quoi qu'il en soit, pour ce qui est du TT, ca me tente bien. Mais il est clair qu'il faudra que j'emprunte celui de quelqu'un. ::D:
Pour ce qui est des petits bolides, idem.
Quant à un Techball, je pense que je dois pouvoir en MOCer un en démontant mon 8275.

Faudra pas oublier les chargeurs pour les accus aussi.


Voili. A vous. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 02, 2009 10:54 pm

Anio a écrit:Notez qu'ils ont des directions avec retour au centre. C'est certain, d'un car ils conduisent vachement bien (impossible de conduire comme ca avec une direction moisie :oo ), de deux parce que ca se voit (je l'ai surtout vu sur le camion perso). :fume:


Anio,

je ne serais pas aussi affirmatif que toi sur le retour au centre : d'abord, ils suivent leurs véhicules de très près, ce qui indiquerait plutôt de l'IR et pas de la radio. Deuxièmement, les trajectoires droites ne sont pas très droites, ce qui plaide pour une direction "moisie" :)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 03, 2009 12:21 pm

En fait, je vais essayer de MOCcer un truc, mais je devrais démonter mon 8275 et du coup, je ne pourrais le présenter au meeting car je n'ai pas d'autres moteurs XL ni d'autres IR ni d'autre remote.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités