[EVENEMENT] Fana'Briques 2009

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 29, 2009 1:45 pm

Image
Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 30, 2009 8:31 am

Je confirme que c'était énorme comme expo, environ 1H30 pour faire le tour, mais il fallait bien une bonne semaine pour pouvoir apprécier tous les détails des dioramas ( en tout cas, il y a des personnes qui se sont éclatées à les faire, ces dioramas :D )

Tout valait le détour : 2 gros dioramas CW, 2 autres Hoth, des supers villages médiévaux, presque tout l'univers de Harry Potter représenté sur Un seul super diorama ( animé, s'il vous plait ), Un couple qui avait fait une super fête foraine, assez simple, mais très illuminée, créant un super effet...
Le GBB était énorme, mais il y a quelques modules sympa qui sont tombés en panne avant que j'aie le temps de les voir :/ , mais bon.
( Les Allemands à ce stand là n'étaient pas commodes, en tout cas, ils ne plaisantaient pas :lol: ).
Dans les GBB, Alban m'a montré un compteur de balles, qui toutes les dix balles, en conservaient une qui représentaient les dizaines, puis toutes les dizaines, il en conservait une qui représentait les centaines.....etc..

Il y avait aussi un gars qui avait fait un chargeur de fou furieux en technic, même moi je n'aurais pas osé :lol:
Le jansen walker d'Alban était très impressionnant ( en tout cas, très fiable :) ), et rameutait les foules lorsqu'il étaient en marche, c'est impressionnant le succès qu'il a eu :D
J'ai donc vu pierre, aussi, avec ses jolis MOCs, dignes des plus grands mosseurs de brickshelf, que j'ai trouvé très sympa ( en tout cas, ça confirme ma pensée, il est très mature pour son âge, et il m'a fait marrer quand il m'a dit que les membres du jury pour le concours n'avaient pas compris toutes les subtilités de sa pelleteuse :lol: ).

Après, il y en a des tartines et des tartines à dire, je n'ai quasiment pas pris de photos ( vu qu'elles seraient redondantes sur la toile ), mais quelques vidéos de la démolition motorisée du décor hoth :)
Pour en revenir aux GBB, c'est marant parce que sur les vidéos, tout fonctionne correctement, il n'y a personne, mais dans la réalité, il y a toute une équipe "maintenance" qui doit réparer certains problèmes mécaniques en temps réel, réajuster les modules entre eux, ainsi que récupérer et réintroduire dans le circuit les balles tombées ou bloquées. Il doivent aussi improviser des solutions de rechange rapidement lorsqu'un module tombe en rade :) : principal outil : un axe de 16 :lol:

Il y avait aussi les nouveaux jeux de société de Lego ( un sacré paquet ), mais en boites scellées, c'est nul :/
Le NXT 2.0, aussi, et je confirme que le nouvel alpharex fonctionne parfaitement ( enfin, marche ), car il a apparament un système d'étalonage du pas de marche afin que les jambes soient en phase, avec les deux contacteurs.
Les 7 éoliennes : :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Et je crois que c'est tout ce que j'ai à dire ( sans trop détailler ) :)

En tout cas, l'organisation était super, la route était super bien balisée, bravo à tous les organisateurs, et merci aussi à freelug, avec qui nottament nous avons pu discuter, c'était très interressant :)



PS: je vous laisse, j'ai reçu ma commande pour mon vénator :lol:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 30, 2009 9:37 am

Ben, :gourou: de chez :gourou: , ton résumé résume beaucoup mieux que le mien, tout en détaillant plus :gourou:

Polo a écrit:Tout valait le détour : 2 gros dioramas CW

SW? Sinon, pour CW, ça fait Cyberworld :lolroule:

Polo a écrit:2 autres Hoth

C'était énorme :gasp:

Polo a écrit:Dans les GBB, Alban m'a montré un compteur de balles, qui toutes les dix balles, en conservaient une qui représentaient les dizaines, puis toutes les dizaines, il en conservait une qui représentait les centaines.....etc..

Ça aussi, ça valait le coup d'être vu :gasp: c'était énorme d'ingéniosité ! Et moi, je l'ai vu de l'intérieur :bounce:

Polo a écrit:Il y avait aussi un gars qui avait fait un chargeur de fou furieux en technic, même moi je n'aurais pas osé :lol:

Je crois que je le connais :petuncable: Et :gourou: pour le chargeur, dont on attend la review ;) on est impatients :sadique: mais on l'a vu en vrai :nana:

Polo a écrit:Le jansen walker d'Alban était très impressionnant ( en tout cas, très fiable :) ), et rameutait les foules lorsqu'il étaient en marche, c'est impressionnant le succès qu'il a eu :D

Il a failli avoir du succès chez les chiens aussi, si seulement Alban ne s'y était opposé :papylol:

Polo a écrit:J'ai donc vu pierre, aussi, avec ses jolis MOCs, dignes des plus grands mosseurs de brickshelf, que j'ai trouvé très sympa ( en tout cas, ça confirme ma pensée, il est très mature pour son âge, et il m'a fait marrer quand il m'a dit que les membres du jury pour le concours n'avaient pas compris toutes les subtilités de sa pelleteuse :lol: ).

Ben, merci :tintin: Je suis ému...
Image

Polo a écrit:Après, il y en a des tartines et des tartines à dire, je n'ai quasiment pas pris de photos ( vu qu'elles seraient redondantes sur la toile ), mais quelques vidéos de la démolition motorisée du décor hoth :)

On est impatients de les voir :bounce:

Polo a écrit:principal outil : un axe de 16 :lol:

D'ailleurs, il y en avait des blancs et des noirs, les noirs je ne sais pas trop d'où ils viennent mais en tout cas, ils sont très rares :shock:

Polo a écrit:Il y avait aussi les nouveaux jeux de société de Lego ( un sacré paquet ), mais en boites scellées, c'est nul :/

J'ai pas vu, c'était où?

Polo a écrit:PS: je vous laisse, j'ai reçu ma commande pour mon vénator :lol:

Bon montage ! Chanceux va :papylol:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 30, 2009 8:38 pm

On touve les axes de 16 dans 5 sets. :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 30, 2009 9:26 pm

Sur Peeron ils n'en donnent que 4, et les axes sont tous blancs :think: Quel est le cinquième?

Je viens de penser que les noirs étaient peut-être des 32, je sais plus trop :think:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 30, 2009 10:34 pm

Yo, moi j'ai vu des axes de 32, le reste j'ai pas fait attention.
Bon, en attendant que mes vidéos se créent (le ventillo du portable tourne à fond) et s'upload sur youtube (le wifi rayonne un max) je vous propose 3 vidéos des autres, la première étant particulièrement bien réalisée et résume très bien l'événement.





Bon ben je suis bien fier de mon marcheur Jansen :loveyes: , je suis pas le seul à l'admirer 8) je pense que c'est ma plus belle réalisation, promis vous aurez une notice ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 10:56 pm

Joli !

Le GBB a l'air bien balaise. :gasp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 01, 2009 12:00 am

Première partie du GBB :

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juil 01, 2009 12:08 am

Alban42800 a écrit:...., promis vous aurez une notice ;)


on a bien noté :bounce:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 01, 2009 7:46 am

La suite :




Enjoy ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 01, 2009 8:55 am

Incroyable !!!

Sur la première vidéo, j'adore la voiture à l'échelle réelle, je me demande vraiment il faut combien de temps pour réaliser pareil construction :think:

Pour les GBB alors là :loveyes: . Ils sont incroyables, tous différents c'est trop bien pensé. Et vous dites qu'ils ne sont que deux?!! J'ose même pas imaginer le temps qu'il a fallu pour créer tout ça et les pièces également... Ils ont dû venir quelques jours à l'avance pour tout préparer ceux-là :lol:

Mes deux préférés : celui avec les vérins mécaniques, c'est trop bien synchronisé quand-même et celui qui expulse les balles sur l'autre table, c'est vraiment prévu au mm près :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2009 10:31 am

J'aime vraiment bien le module à 5'55''.
Celui qui ressemble à un pompe à pétrole est sympa aussi. ^^
Ah ouais, et le dernier, avec la roue verte, il est très réussi. :)

Et globalement, ca tourne plutôt bien ; on ne voit pas beaucoup de billes se coincer de manière générale.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 01, 2009 1:03 pm

PG52 a écrit:Sur Peeron ils n'en donnent que 4, et les axes sont tous blancs :think: Quel est le cinquième?

Je me suis trompé, il n'y a que 4 sets a le posséder. Je n'aurai pas du écouter ma mémoire.

Le GBB est impressionnant. :gasp:
le dio avec les éoliennes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Juil 01, 2009 6:25 pm

;) Bonjour, et merci encore pour ces magnifiques vidéos, elles nous laissent songeur !!!! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juil 01, 2009 9:45 pm

:oo mon GBB il est plus haut :oo

il y a ton GBB au milieu Alban :fete:

dommage qu'il n'y est pas plus de détail sur le module avec le digi-compt :jaune:
bientôt la barre des 100 :sadique:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités