[EVENEMENT] Fana'Briques 2009

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 28, 2009 8:57 pm

Bonjour à tous,

Eh ben, c'était très sympa Fana'briques :D

Il y avait de tout, du GBB, du techball, du technic, du train, du SW, un diorama Harry Potter bien sympa avec le saule cogneur que l'on pouvait faire bouger avec la télécommande PF, beaucoup de ville, des manèges super bien faits, la bugatti, etc...

Au niveau technic, des sets officiels qui m'ont confirmés que le 8868 était une pure merveille et que le 8295 ne valait pas la peine d'être regardé, des MOCs bien sympas de Alban: son Jansen Walker, un chargeur superbe qu'il va se faire un plaisir de nous présenter ::D: ,il avait aussi rapporté l'Unimog de Nico qui a mal supporté la foule et le bruit :tare: ; mes MOCs: ma pelle et ma grue, et quelques bidules RC super funs :petuncable:

C'était bien, il y avait pas mal de monde et surtout, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO, des LEGO...


LES PHOTOS:
(Oui oui c'est bien moi ::D: le p'tit bino***rd à la tête de ***)

L'entrée, avec les tables du concours:

Image

L'installation en vue du concours:

Image

Un joli MOC un peu bizarre de l'un des participants:

Image

Un peu de technic, MOCs, modèles officiels:

Image
Image
Image

Alban (à droite) et moi (à gauche) avec le chargeur et le Jansen Walker:

Image
Image
Image

Le GBB:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La partie Train et Ville:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le diorama Aviation:

Image
Image
Image

Le monorail:

Image
Image

A la fin, on se dit au revoir avec Alban (gauche) et Polo (milieu) :(

Image
Image

Le petit lot de consolation pour ceux qui n'ont pas de prix au concours, légèrement modifié avec uniquement les pièces fournies en plus:

Image

En conclusion, une super bonne journée, deux pour les chançards :bounce:
Je tiens à remercier Alban, Polo et Marc (? le pseudo) qui étaient présents et avec qui j'ai fait connaissance ;) ainsi que toute l'équipe de Fana'briques ;)
A vous ;)

(Je n'ai pas fait de vidéo, pas la place sur la carte :sweat: on attendra la vidéo officielle ::D:
A moins qu’Alban, Marc ou Polo en ait faite une?)

N'hésitez pas à compléter ce résumé incomplet avec vos photos, Alban, Polo (et Marc?) :D
Dernière édition par PG52 le Mar Juin 30, 2009 9:07 am, édité 1 fois au total.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juin 28, 2009 10:05 pm

Ca devait être bien sympa. Le principal est que vous ayez pris du plaisir. ;)
J'aime bien les dioramas de chantier city.
C'est quoi l'engin à pinces que l'on aperçoit sur la photo qui vous montre autour du chargeur à Alban renversé (oula :dent: )?
On peut avoir des photos de tes modules RC?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juin 28, 2009 10:46 pm

En effet, ce devait être bien sympa cette manifestation.

Il y a eu un carambolage sur la piste 3, appel à toutes les unités d'intervention !!!! :lolroule:

Voici donc le fameux chargeur apparu il y a quelques temps dans un coin d'une photo ... Vite, une review !!! :bougeotte:

Par contre, c'est quoi ces photos à ne pas publier? Des photos des sets de cet été? Des photos "osées"? Je cherche mais j'espère en savoit un peu plus à ce sujet car tu en as déjà trop dit ... :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 29, 2009 12:00 am

'Tain, ca fait vraiment envie !! :bougeotte:
Ca me donne une soudaine envie d'exposer mes UCS quoi ! :papylol:

Merci pour ce reportage photo Pierre. ;)
Et bravo pour vos créations. 8)

@bull : le marcheur Jansen ?

@ramoutcho : certaines photos ne doivent pas être de Pierre. Il est donc possible que ceux qui ont pris ces photos ne veulent pas les publier (rare néanmoins).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 29, 2009 8:18 am

Effectivement, ça avait l'air bien, en plus tu dois avoir une certaine fierté à présenter de si beaux Mocs :D

Pour moi l'histoire avec les photos, c'est si jamais des personnes n'ont pas envie de voir leur tête apparaître sur une forum comme ça :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 29, 2009 10:30 am

Hehe, content que mon petit reportage vous plaise 8)

@bull29: l'engin à pinces, je vois pas :think: Tu parles de ma main gauche? :tare:
Les modules RC ne sont pas à moi, mais à Marc et à un garçon qui était là et qui m'a fait essayer :lolroule: Malheureusement je n'ai pas de photos :/

@Ramoucho: lol la piste 3 :dent:
Les photos, c'est Guillug qui a raison ;)

@Anio: clair, pour les UCS ça plairait, ya plein de monde qui c'est arrêté au petit diorama de bataille SW de 5m sur 3m (surtout des enfants de moins de 12 ans je pense, et leurs mamans ;) alors qu'il n'y avait que des modèles, disons "petits" par rapport au Millenium ou à l'ISD. Le diorama était tout près des technic, ça nous a apporté du monde en plus 8)
C'était un plaisir de faire ce petit reportage :D
Et pis, merci :papylol: (ben oui, la pelle a explosé tous les records d'espérance de vie de mes MOCs, et la grue est bien partie pour la doubler :papylol: )
Les photos, c'est Guillug qui a raison ;)

@Guillug: RRRah oui, j'étais heureux et fier de présenter mes MOCs, surtout aux connaisseurs :lol:
Les photos, c'est toi qui as raison ! Je doute quand même qu'il y ait un refus, ça nuirait au reportage, et de toute façon Alban et Polo étaient là au meeting ST 2008 ;) Je ne veux juste pas de soucis de droit d'image ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 29, 2009 10:34 am

Superbe ;)

Ca fait plaisir de voir vos tête ^^

Les technic sont pas en reste, c'est bien.

Sinon tu as une vidéo du GBB ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 29, 2009 10:50 am

J'espère que l'on pourra voir les têtes en vrai, un de ces jours :D

Les technic, j'ai même été surpris d'en voir autant en arrivant :papylol: et en plus j'en ai remis une couche l'après-midi :papylol:

Pour la vidéo, pas moi hélas, j'avais plus de place sur la carte :/
Mais peut-être Alban ou Polo en auront faite une?
Sinon, la vidéo officielle viendra, et normalement il y aura le GBB.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 29, 2009 11:02 am

photo 4 : sous la table du GBB
le Rover d'exploration :loveyes: :loveyes: Personne n’a pris de photo de cet engin ?

Puis au fond a droite de la photo, l'éolienne Vestas (mon grand rêve hors de prix) :loveyes:

plein de jolie créations, superbe expo, sa donne envie d'avoir une petit bout de tableau au milieu pour poser mes lego :think:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 29, 2009 11:12 am

En tout cas pas moi :think: mais sûrement quelqu'un d'autre :)
L'éolienne, 'suis pas sûr que ce soit celle-ci. En tout cas (histoire de te mettre la deg'), il y en avait 7 :petuncable:

Ben, si tu veux poser tes LEGO au milieu (et c'est ce que beaucoup auraient aimé faire je pense), viens l'année prochaine et expose, ça fera un mini-meeting ; c'est ce que je ferai si j'arrive à convaincre mes parents :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 29, 2009 12:00 pm

PG52 a écrit:L'éolienne, 'suis pas sûr que ce soit celle-ci. En tout cas (histoire de te mettre la deg'), il y en avait 7 :petuncable:

haaa leee b*t*rd :ouch: :cry: (7x250€ ...) [parti se suicider]

j'éteins la lumière et hhop :sadique: (plus d'éoliennes)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Juin 29, 2009 12:29 pm

BUZ a écrit:photo 4 : sous la table du GBB
le Rover d'exploration :loveyes: :loveyes: Personne n’a pris de photo de cet engin ?

Puis au fond a droite de la photo, l'éolienne Vestas (mon grand rêve hors de prix) :loveyes:

plein de jolie créations, superbe expo, sa donne envie d'avoir une petit bout de tableau au milieu pour poser mes lego :think:

Le rover dont tu parle avait 12 roues, je pense que c'est un moc basé sur les voitures RC lego avec 3 essieux arrières et 3 essieux avant directeurs, une grosse chenille qui trace vraiment fort... mais pas une pièce commune avec les LEGO "normaux"... :pfff:

Je confirme 7 éoliennes, Pierre sait bien compter :D
Pour le GBB j'ai tout filmé, en plusieurs séquences et il faut que je fasse le montage... 76 modules, une balle met environ 14 minutes pour faire le tour !
J'ai passé un très bon week end, rencontré un désigner LEGO city, Philo, Pierre, Slyous, Gouns, Nico67, et d'autres déjà connu, Polo, brickeric, PZ, JAC (freelug) et j'en oublie certainement. A, oui, les 2 mecs qui sont venus avec 25-30 GBB chacun !

Bon je crois que j'ai du boulot : review chargeur, film gbb, film du reste, photos, notice jansen, notice Winnie (pour moi au moins), ranger le bazard, ...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 29, 2009 12:41 pm

J'ai bien appris ma leçon sur les nombres de 1 à 10 hein :nana:
Sans blague, tu devrais me remercier d'avoir fait un résumé à ta place, maintenant il ne te reste plus beaucoup de boulot, juste faire la review du chargeur, uploader le film du gbb, les films du reste, tes photos, la notice du jansen, la notice du Winnie (pour nous deux au moins), ranger le bazard (mais ça on s'en fout un peu, si tu veux éviter cette corvée tu peux tout me donner, ce sera avec plaisir :nana: ), ... :lolroule:

Sans rire, cette (ces pour toi) journée(s) étai(en)t une vraie réussite; merci encore à Alban, Polo et Marc ;)

P.S.: J'avais oublié de citer les GBBistes "qui ont apporté 25-30 modules chacun" :sweat:
Dernière édition par PG52 le Mar Juin 30, 2009 9:08 am, édité 1 fois au total.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 29, 2009 1:18 pm

Anio a écrit:@bull : le marcheur Jansen ?

Non, je parle de cette photo:
Image
A coté de l'ancêtre de la 8421 et du 8455, il y a une un truc bizarre.

Pour les 7 éoliennes j'ai entendu (lu) que plusieurs personnes ammenait chacun leur éoliennes. En tout cas, cette éolienne, je l'aurais un jour, je l'aurais.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 29, 2009 1:37 pm

Ben, il y a la 8294 (l'exca) et le bidule rouge c'est le p'tit truc que la 8421 soulevait ;) Derrière ça, c'est la fourche du 8295, et à droite, le 8264.
Sinon, je vois pas :think:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron