[EVENEMENT] Fana'Briques 2009

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 01, 2009 10:25 pm

Bonsoir,
La vidéo GBC a été faite Samedi matin, avant l'ouverture officielle, ce qui m'a permis de filmer sans être trop dérangé.
La première heure du GBC est intéressante car les modules ont subit le transport et certains sont légèrement déboîtés, déformés, ... donc il est impossible de tout filmer en une fois car il y a de nombreux incidents sur le parcours. Arrivée de balles en surnombre, module qui éclate et balance des balles partout, ... :tare:
Alors, j'avais les 3 derniers modules du film : La chaîne bleue avec la descente jaune (paru l'an dernier sur mon blog), le fameux avec la grande roue verte (exoforce devastator) et le petit rouge qui est bloqué à la fin de la vidéo (piles HS, aussi paru l'an dernier sur le blog).

Le module avec les 4 vérins méca était vraiment sympa.
Le module avec le nxt qui compte les balles, rien d'exceptionnel mais il fallait le faire.
Le module qui lance les balles : Vraiment exceptionnel.
Le module noir qui retiens les balles et les libère à la 10éme : En fait c'est un compteur mécanique, il garde la 10éme balle et la stocke dans un rail identique pour comptabiliser les dizaines, ou il gardera seulement la dixième balle pour comptabiliser les centaines... il a atteint 10400 balles comptées Dimanche soir !
Les modules qui font des vagues sont très jolis
La "grande roue pour balles" dont parle Anio m'a vraiment plus aussi
Les pistes de racer.
Mon module "zero gravity" avec la grande roue verte terminé le mardi soir, dans le coffre de la voiture le Jeudi soir, ouf.

J'ai bien aimé le stand avec les manèges, avec quelques disconcordance des couleurs mais tous animés et éclairés. Cela me rappelle les LEGO de quand j'étais petit : Plein de couleurs.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Juil 02, 2009 11:35 pm

Ca devait être un super moment cet évènement et génial de rencontrer les membres ;) s'il pouvait y en avoir par chez moi :pamafote:
On voit qu'il y en avait pour un peu tous les goûts et ce doit être gratifiant quand on présente ses constructions et que les gens s'approchent, s'intéressent, posent des questions...
Vos mocs ont-ils eu du succès auprès des visiteurs?
Ton marcheur Alban est superbe, j'adore la façon d'avancer, il est rapide quand même et a un déplacement constant, ça doit être long pour arriver à ce résultat ::D:
Pour les éoliennes y'a pas à dire elles sont magnifiques, c'est possible de s'en procurer vu qu'elles sont en nombre limité?
La grosse Bugatti à échelle humaine j'avais déjà vu, je me demande comment ils font pour la déplacer une fois fini :think:

Pour les modules GBC c'est trop impressionnant, il y a vraiment de l'ingéniosité dans les systèmes avec beaucoup d'imagination aussi et pour mettre au point tout ça, j'imagine même pas le nombre d'heures passées, ça fonctionne comme une horloge :gasp:
On se rend compte que les moteurs lego sont quand même bien résistant vu le temps qu'ils restent à tourner sans discontinuer.

Vraiment si l'on a l'occasion d'aller dans une expo comme ça, ben faut pas hésiter :D

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 03, 2009 11:52 am

Alban42800 a écrit:Mon module "zero gravity" avec la grande roue verte terminé le mardi soir, dans le coffre de la voiture le Jeudi soir, ouf.


plus de photos ? :fume:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Juil 04, 2009 12:24 am

Vous aurez aussi une review du GBB, par contre faudra être patient.
J'ai aussi des photos de Fanabriques, y compris la nouvelle éolienne qui devrait être dispo dans les toys'r'us à cette date en exclu mais pas eu le temps de les poster. En fait si mais je me suis trompé sur mon site perso et il faut un mot de passe pour les voir, faut que je les reposte.
Voilà, faute de temps c'est BA qui a pu poster les photos en premier...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 05, 2009 10:50 am

Pour répondre au MP d'Ibanana l'éolienne est la petite avec un semi remorque rouge, 7747.
voir ici : http://www.brickactu.com/site/?p=831
http://city.lego.com/fr-fr/products/traffic/7747.aspx
Image
Dispo sur S@H pour 60 euros :gasp:

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Juil 05, 2009 11:09 am

Alban42800 a écrit:Pour répondre au MP d'Ibanana l'éolienne est la petite avec un semi remorque rouge, 7747.
voir ici : http://www.brickactu.com/site/?p=831
http://city.lego.com/fr-fr/products/traffic/7747.aspx
Image
Dispo sur S@H pour 60 euros :gasp:


Ah oui bof :x :| :|

Bon bah du coup ce sera un MF pour moi... :tare: (Je sais rien à voir mais bon ^^ )
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Dim Juil 12, 2009 3:34 pm

pour info:
les deux lettres sur la plaque d'immatriculation du camion sont les initials du designer qui là crée.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 12, 2009 6:52 pm

Merci pour l'info ;)

Pense à te présenter dans la section presentation des membres, c'est de coutume ici ;)

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Dim Juil 12, 2009 9:41 pm

Nico71 a écrit:Merci pour l'info ;)

Pense à te présenter dans la section presentation des membres, c'est de coutume ici ;)


:muh?: j'ai respecter la coutume..http://www.techlug.fr/Forum/post38260.html#p38260

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 12, 2009 9:44 pm

Il a dû lire ce topic avant celui de ta présentation. Voilà tout. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 13, 2009 1:04 am

c'est exact, tu as poster ce message avant de te présenter ;)

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 47 ans

Messagepar slyous » Sam Juil 25, 2009 10:15 am

Bonjour a tous.
Un grand merci a Alban que j'ai rencontré sur place, qui a donné mon numéro de téléphone à Gyrocompa pour la réunion ST en IDF (pas d'internet) ouf, merci.

Une journée très bien organisé,activité pour les enfants de tout âge,vente de boites neuves ou d'occases et de quoi en prendre plein les yeux...

Encore une tite vidéo:




Image


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron