[ORGA] Le meeting ST 2009 en Ile de France

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2009 11:44 am

Je mets mon grain de sel, même si je ne suis pas concerné par le meeting. :oo

tony_st170 a écrit:je vois pas ce que clément pouvait dire de plus que ça pour confirmer ses dispo...

Polo voulait dire qu'il fallait compléter le tableau pour que les choses soient claires.
Car le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas clair votre truc.
Et à 3 semaines du meeting, ben c'est pas normal. :/

Y'a un moment, faut se faire violence, et arrêter de tourner autour du pot. Bref, j'approuve complètement le post de Polo. :resp:

/Mon avis. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 20, 2009 11:49 am

Ok, à vous de voir alors, je laisse Polo gérer tout ça.... :bof:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juin 20, 2009 1:13 pm

tony_st170 a écrit:Alors ça c'est le récapitulatif (avec nouvel affichage, c'est à dire les X sont les jours de dispo, les _ sont les jours où l'on ne peut être là) que j'ai mis en ligne le 18 avril après que tout le monde ai donné ses disponibilités ! (PS: les tiennent ont changés à ce que je vois...)


C'est ça le problème : ton tableau date de 2 mois, donc n'est plus d'actualité, et donc certaines disponibilités ont forcément changé ( les miennes, en l'occurence ). Il faut refaire le point aujourd'hui, car le topic a pris la poussière entre temps.

tony_st170 a écrit:Tout le monde les a confirmé y compris Clément, la preuve :


Erreur. Seuls les plus motivés ont juste confirmé qu'ils étaient dispo le 11.

tony_st170 a écrit:Ba sois tu parles chinois, sois tu lis pas correctement le français :pamafote: le prend pas mal mais je vois pas ce que clément pouvait dire de plus que ça pour confirmer ses dispo...


Je pensais que selon la logiques des choses, il réafficherait le bout de code.

tony_st170 a écrit:Après, celui qui se décarcasse pour faire bouger les choses depuis un bout de temps c'est moi aussi, qui relance le sujet à chaque fois car tout comme toi je veux pas être comme un c*n à galérer au dernier moment,et car les dates arrivent vite surtout si on choisi le week end du 11 et 12 juillet.... qui sera dans ce cas chez Gyrocompa, et d'après les autres memebres souhaitant venir, ces dates conviennent. Là la question c'est pas les disponibilités, c'est seulement si ce week end là vous convient, car on est déjà 4 a être OK (Thibaud, Roboleo, Gyrocompa et moi Tony_st170), sachant qu'on sera 6 ou 7 (reste ton avis Polo, celui d'Alban et Guilliug) on a déjà "choisie" cette date à la majorité je trouve....


Je n'est pas dit que personne ne se décarcassait. Mais remonter un topic systématiquement sans prendre de décision pour faire réagir certaines personnes ( qui vont pleurer dans deux semaines parce qu'au final, ils auraient bien voulu venir ), ce n'est pas ce que j'appelle trancher. Si tu es convaincu que le meeting se fera le 11, dis le, au lieu de faire mijoter la soupe.


Trancher, c'est ça : pas de nouvelle de Clem' + majorité des participant votant pour le 11 juillet = meeting chez Gyro le 11, point :oo

Et comme je serai pas des votres, je vous laisse le soin d'organiser l'organisation, les activités...:clin:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 20, 2009 1:20 pm

Ba le seul truc c'est que j'ai aucune "autorité" pour trancher, je demande l'avis des gens avant, simplement...

Donc c'est parti pour le 11 (ou 12 selon la préférence de Gyro) : les membres présents seront bien sûr Gyro, mais aussi Roboleo, Thibaud, Tony_st170 (moi quoi! lol)

donc ALBAN et GUILLIUG manifestez vous !!!! serez vous là ou pas ? Et si quelqu'un d'autre veut venir, c'est MAINTENANT qu'il faut le dire !!

qu'on tire une liste définitive des participants et qu'on se lance dans les activités etc... comme l'a dit Polo ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Juin 21, 2009 10:28 pm

tony_st170 a écrit:Donc c'est parti pour le 11 (ou 12 selon la préférence de Gyro)

Perso ça m'est complètement égal, mais le samedi serait peut-être préférable, pour deux raisons qui me viennent à l'esprit:

- Si jamais ma femme et moi ne pouvons pas assurer la bouffe pour tout le monde, on pourra toujours se rabattre sur la pizzeria qui est à 5 minutes de chez moi: les pizzas sont très bonnes et pas trop chères (8 €), à emporter ou consommer sur place. Or cette pizzéria est fermée le dimanche...
- Pour ceux qui viendraient en transport, les horaires sont plus compacts le samedi que le dimanche. C'est particulièrement sensible pour le fameux bus 467 qui ne passe que toutes les heures le dimanche. Le samedi ce n'est pas la fête mais quand même il y en a plus fréquemment.

Ceci dit, si vous voyez d'autres bonnes raisons de le faire le dimanche n'hésitez pas, pour moi ça ne change absolument rien vu que je serai en vacances ;).

tony_st170 a écrit:donc ALBAN et GUILLIUG manifestez vous !!!! serez vous là ou pas ? Et si quelqu'un d'autre veut venir, c'est MAINTENANT qu'il faut le dire !!


Je suis d'accord avec Tony. Cependant, vu qu'on ne sera pas si nombreux que ça, si jamais Alban, Guiliug ou les autres se pointent à la dernière minute on les accueillera quand même à bras ouverts ! Ceci dit, Alban nous avait déjà prévenus qu'il ne fallait pas compter sur lui :whine: car son emploi du temps commençait à ne plus être trop WAF compatible :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 24, 2009 1:12 pm

Désolé avec les exams j'étais plus trop là :D

Et malheureusement mes parents ont prévu justement quelque chose le week-end du 11-12 donc je peux pas venir à cette date là :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juin 24, 2009 1:36 pm

C'est tout juste Gyro : Je ne suis pas dispo les 11-12 Juillet comme indiqué dans le tableau. Et en plus j'ai trop de WE LEGO programmés cette année, ma femme devient folle :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 24, 2009 4:25 pm

Bon, merci à Alban et Guiliug d'avoir donné de leurs nouvelles, même si c'est pour confirmer leur absence :whine:
De même, Polo ne sera pas là. Restent Tony, Roboleo, moi et Thibaud. Polo et Anio ont parfaitement raison : le topic s'est endormi pendant plusieurs semaines, et maintenant tout le monde a prévu autre chose...
Ce n'est pas grave, ce n'est pas la quantité qui compte mais la motivation. Et puis ce sera mieux l'an prochain. Dites-vous qu'au tout premier meeting chez Alban, nous étions seulement 6, et ça ne nous a pas empêché de passer une super journée.
Malgré tout, si Roboleo et Thibaud pouvaient donner signe de vie, ce serait bien sympa !
Pour ce qui est de l'organisation pratique, on va s'inspirer du tableau de Nico mais en version simplifiée

- Nom : Gyrocompa
- Heure d'arrivée : Le samedi 11/07 à 10h
- moyen d'arrivée : déjà sur place ;) (si vous prenez les transports préciser la gare ou la station de bus où vous arrivez)
- heure de départ approximative: pas d'heure !
- vient avec : tout seul
- Voiture : Non
- Matériel légotique : ma petite collection...
- Matériel non légo : outils, accus et chargeurs, APN...


Encore une fois je précise: ne vous occupez pas de la bouffe, on ne sera pas assez nombreux pour que ça pose un problème, donc je m'en occupe :)
Par contre je précise qu'à part une pauvre bouteille de Porto il n'y a quasiment pas d'alcool chez moi... Eventuellement, je peux acheter de la bière. Si ça vous tente dites-le moi, que je prévoie en conséquence !

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Juin 24, 2009 8:05 pm

Je constate qu'on n'est pas très nombreux.
Bon, je me plie à l'organisation:

Nom : Norbert alias Roboleo
- Heure d'arrivée : Le samedi 11/07 vers 11h
- moyen d'arrivée : individuel
- heure de départ approximative: 9h30
- vient avec : tout seul
- Voiture : Oui
- Matériel légotique : 2 MOC's NXT (Savana Ranger + SUMOTech) avec chargeur de batteries. Moteurs PFS + ensemble télécommande IR avec piles et boitier.
- Matériel non légo : MacBook, clé USB, accus et chargeurs, APN...


J'apporte à boire; me dire ce qui est souhaité (vin, bière, eaux minérales, jus de fruits, etc…). :pastaga:
Un plan d'accès serait fort utile en plus de l'adresse et du n° téléphone. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 24, 2009 10:04 pm

Alors, voilà pour moi :

- Nom : Tony_st170, Tony quoi ;)
- Heure d'arrivée : Le samedi 11/07 vers 10h-11h
- moyen d'arrivée : Voiture personnelle
- heure de départ approximative: aucune idée...
- vient avec : tout seul
- Voiture : Oui
- Matériel légotique : Dites moi quels modèles de ma collection vous aimeriez voir (voir mon site ou le topic de ma collection), et sûrement un ou plusieurs Mocs selon leur état (démontés ou non lol)
- Matériel non légo : APN, chargeur si besoin, PC portable, ...


Niveau boisson, je ne bois que peu d'alcool, donc du jus de fruit me convient très bien, ou du sans alcool du genre Mister Cocktail s'il y a (je peux en ramener s'il faut)
Si tu veux bien Gyro, donnes nous ton adresse et ton numéro en MP ;) merci
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 24, 2009 10:12 pm

roboleo a écrit:Je constate qu'on n'est pas très nombreux.


'fectivement, force est de constater un léger petit plantage collectif... La taille plus que modérée de nos châteaux franciliens nous a joué des tours, le lieu idéal pour organiser la rencontre ne sautant pas franchement aux yeux...

roboleo a écrit:J'apporte à boire; me dire ce qui est souhaité (vin, bière, eaux minérales, jus de fruits, etc…). :pastaga:


Bon, si vraiment tu y tiens, tu peux te charger de l'alcool et d'éventuels sodas: n'en buvant pas, je ne saurais pas non plus les acheter :think:
Par contre pour le jus de fruit et l'eau minérale plate, il y a tout ce qu'il faut à la maison. Pour la gazeuse, passez les commandes ;)

roboleo a écrit:Un plan d'accès serait fort utile en plus de l'adresse et du n° téléphone. ;)


Excellente remarque: c'est fait -> Tony et Roboleo, consultez vos MP ;)
@Thibaud: dès que tu te seras manifesté je t'enverrai le même MP

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 24, 2009 11:08 pm

Bon, puisque Tony non plus n'est pas trop branché sur l'alcool non plus, je crois qu'on peut se mettre définitivement au jus de fruits, qu'en penses-tu Norbert ?
Pour la bouffe, si on n'est que trois (6 en comptant ma petite famille) je crois que je peux négocier avec ma femme pour qu'elle fasse la cuisine, et dans ce cas vous ne devriez pas être déçus :pizz: Je ne vous en dis pas plus.

@ Tony: tu sais que je manifeste un très grand intérêt pour ton MOC du 8416 (élévateur à fourches), mais si j'ai bien compris il était démonté... Si jamais tu l'as remonté entre temps, surtout amène-le ! Et sinon, toute photo en haute définition de ce MOC m'intéresse, car j'ai la ferme intention d'essayer de reproduire ce MOC quand j'en aurai le temps, donc peut-être cet été, je ne sais pas...

En tout cas, prenez vos clés USB. J'ai un APN mais pas de caméscope (est-ce bien nécessaire ? A vous de juger...)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 24, 2009 11:16 pm

En ce qui concerne le 8416, il est en version officielle Lego, mon Moc n'est plus de ce monde malheureusement, et faute de temps je ne pense pas pouvoir le refaire (ce serait difficile, je n'ai quasiment aucune photo pour le refaire à l'identique... :whine:) mais j'ai toujours en tête des modifications possibles dessus, et donc un Moc est en préparation, à l'état de conception dans ma tête actuellement lol.
Par contre je peux ramener mon chariot porte container, il suffit que je le rafistole un peu vu que j'ai dû prendre des pièces par ci par là mais je peux les récupérer et le compléter pour le ramener, cela vous interresse ? et sinon dans ma collection, quelques Model Team ou Technic que vous voulez voir aussi ?
Pas de souci pour des clés usb, moi je dois en avoir 3 ou 4 lol, ainsi que des cartes SD pour APN, et mon APN peut faire des séquences vidéos en HD, donc si on a pas de camescope ce n'est pas grave.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 24, 2009 11:30 pm

Je consulterai ta galerie Brickshelf pour te dire ce que j'aimerais que tu amènes, mais là il faut vraiment que j'aille bosser un peu et surtout dormir beaucoup car je tombe de fatigue ! Je ne suis pas tombé malade de l'année mais si je continue comme ça, ça va me tomber dessus à deux jours de la fin des cours, ce qui serait quand même très bête, pour rester poli :marteau:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 24, 2009 11:38 pm

Vois plutôt directement mon site (clique sur ma signature) et pour le chariot porte container (pas encore sur mon site) vois le topic : ici :tintin:

Roboleo et Thibaud, à vous de me dire ce que vous souhaitez que je ramène aussi, si certains sets vous intéressent ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités