[ORGA] Le meeting ST 2009 en Rhône Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.

Cochez au maximum 3 des options suivantes :

Lieu : J'accepte de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Lieu : Je n'accepte pas de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Date : Je peux généralement pendant les vacances d'été
Date : Je peux généralement les Week-end en période scolaire

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Fév 05, 2009 6:38 pm

Alban42800 a écrit:Salut, [...] La rencontre se fait entre AFOLs, malheureusement les enfants et mineurs non accompagnés ne pourront pas venir pour raisons de responsabilités évidentes.


Si par exemple mon père venait me conduire le matin et qu'il venait me rechercher le soir, je pourrai quand-même pas venir ? Si c'est le cas j'avoue que je serai énormément déçu que les enfants (j'ai 15ans) ne puissent pas y participer ! :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Fév 05, 2009 7:28 pm

GuilliuG a écrit:Si par exemple mon père venait me conduire le matin et qu'il venait me rechercher le soir, je pourrai quand-même pas venir? Si c'est le cas j'avoue que je serai énormément déçu que les enfants (j'ai 15ans) ne puissent pas y participer! :D


J'y ai pensé aussi, moi j'ai que 13 ans mais ça me plairait bien de venir présenter ma grue :D

Edit :

Moi aussi j'aimerais bien venir :) mais reste à savoir si mon père veut bien m'y conduire ::D:
Par contre si même j'ai la chance de participer je ne pense pas pouvoir rester plus d'une journée :whine:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 05, 2009 7:41 pm

Je viens d'y réfléchir mais j'ai mon ancienne maison à Gigny Sur Saône à coté de Chalons sur Saône, entre Lyon et Dijon si vous préférez.

Je peux accueillir beaucoup de personnes, idem pour le couchage mais en salle commune (que 3 chambres) et pas de cuisine à part micro onde.

Par contre comme on n'y vit plus, forcement ça sent le renfermé, le jardin est horrible donc c'est peut être pas le bon cadre. Et faut pas qu'elle soit vendue d'ici là ,mais comme on l'a pas encore mise en vente j'en doute.

Je vois avec mes parents, je vous dit ce qu'il en ai au niveau place (je parierais sur une trentaine de personne max s'il ne pleut pas ;) )

Gigny c'est .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 05, 2009 8:26 pm

Bon, perso, 30 personnes, c'est sans moi. :s

A 30 on perd complètement l'esprit amical de la rencontre. :sweat:

8 personnes, je pense que c'est l'idéal. 10, à la limite. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Fév 05, 2009 8:30 pm

Super idée Nico, j'ai aussi un point de chute mais mal situé, à plus d'une heure de Lyon dans le 43.
Comme Anio je suis pour une rencontre en petit comité, par régions. Pour l'instant on ne sait pas combien on sera donc le débat me parait prématuré.
Pour les moins de 18 ans, c'est accompagnés toute la journée ou rien, c'est une question de responsabilité (à moins qu'un adulte du groupe prenne cette responsabilité ?) qui n'est pas négociable.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 05, 2009 8:41 pm

c'est vrais que a 20 c'est plus une expo qu'une rencontre. L'intérêt d'une rencontre et de montrer mais aussi de faire. Je suis partant pour les deux de toutes façons ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Fév 05, 2009 8:48 pm

c'est vrai que si on est trop nombreux, ça peut devenir difficile
alors l'option régionale devient valable pour moi
(après, faut aussi voir si ya assez de monde régionalement, avec du beau matos ...)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 05, 2009 8:52 pm

Moi je suis dispo pour la région IDF, avec de beaux matos lol ;)

je peux seulement me déplacer car j'ai qu'un petit appart :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Fév 05, 2009 10:38 pm

Salut les hommes,

Je serai des vôtres sans problème et je pense qu'une location de gite avec une salle commune conviendrait bien. On a pas besoin de confort le temps d'un week end, du moment qu'on est ensemble et que l'on partage. Donc, je pense que le budget ne devrait pas être une vraie difficulté. le co-voiturage peut aussi réduire les frais ...

Par contre, Anio, ta limitation à 10 personnes (3 admins/modo + 7 invités, pour résumer) me surprend et si tu fais le compte de ceux qui ont posté ici, tu es déjà au delà des 10. Donc ...

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 05, 2009 10:41 pm

NeuroMimetis a écrit:Par contre, Anio, ta limitation à 10 personnes (3 admins/modo + 7 invités, pour résumer) me surprend et si tu fais le compte de ceux qui ont posté ici, tu es déjà au dela des 10. Donc ...

Ué, c'est bien ca le "problème".
Moi, si je viens, c'est pour me faire plaisir et rencontrer des gens.
Si vous voulez gérer une usine, c'est votre choix, mais ce sera sans moi (de toute façon, je ne suis pas du tout indispensable). ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Fév 05, 2009 10:47 pm

La, franchement, Anio, je ne te comprends pas : C'est vrai qu'un grand groupe est plus difficile à gérer mais en même temps, ton forum grandit avec un état d'esprit de partage, une vraie envie, de la passion ... Ce serait tellement dommage de fermer la rencontre à l'enthousiasme.

Et pour finir, SI, TU ES INDISPENSABLE ! :gourou: :gourou:
Donc ... je te laisse ma place. :cry:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 06, 2009 12:04 am

En ce qui me concerne, je compte bien me joindre à vous (fin, ceux qui viendront) :)
Je ne suis pas vraiment d'accord pour "limiter" un peu le nombre de personnes lors de la rencontre, qu'il y ait du monde ne me dérange pas, on ne peut pas refuser du monde en plus et moi j'ai envie de rencontrer tout le monde, c'est qu'une fois par an donc autant bien faire.
J'avais pensé un peu comme certains à se louer une salle (dans le cas où on serait nombreux) dont je serais prêt à contribuer financièrement ;) s'il le faut.
J'ai vite fait le tour de la question pour le moyen de locomotion, ce sera en voiture mais je ne pourrai prendre personne, j'aurai déjà la grue qui prend énormément de place si toutefois elle rentre en entier, au pire je louerai un véhicule plus grand.
Pour la date, il vaut mieux préférer l'été bien sûr, pour moi peut importe quand mais de préférence un week-end, après je m'arrangerai avec mon patron si mes vacances ne tombent pas en même temps. Et pour ce qui est du lieu, où que ce soit ne me pose aucun problème ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 06, 2009 2:16 pm

Clarifions les choses.

Il y a deux types de réunion envisageables :

-l'une en commité restreint, centré sur une région, dont les gens de la région sont conviées (une 10aine de personne).

-L'autre plus grosse, regroupant tout ST, surement dans une salle des fétes avec gites.

La première permet de rencontrer du monde et de partager.

La seconde permet surtout d'exposer et de rencontrer mais plus prievement que la première.

Un autre point important et que la réunion type 1 peut se faire en plusieurs exemplaire, une en IDF et une en rhone alpes.

L'ensemble des membres ST aurait sa réunion et véraient d'autre gens, ça serait pas tout ST mais quand même une 10 aine de personne (et d'experience un jour de suffit pas pour ça : minimun un week end).

En parlant de ça, la réunion type 2 necessitera beaucoup de temps de preparation avant expo donc peu probable que ça tienne en 1 week end (en plus si des personnes viennent de loin et doivent rentrer). c'est simple, la première fois, on était 8 je crois, on est arrivé a 8h et à 10h, la réunion était toujours pas vraiment commencée.

Donc à vous de voir ce que vous preferez, perso je vote pour la première, centré par région, moins de personne à gérer, plus facile d'accés. La seconde est trop complqiué je pense. (et je le repète, rien n'empeche de faire une réunion pour IDF, une pour rhone alpes, une pour le sud, bref c'est plus pratique).

Il faut choisir alors exprimez vous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Fév 06, 2009 3:35 pm

je suis parisien, donc une réunion en IdF m'évite le déplacement :bounce:
mais je pense que j'aimerais bien être à la réunion de Lyon aussi ...

je vote pour le type 1, parce que je pense que à beaucoup ça doit devenir chiant (j'ai pas d'expérience mais j'imagine)

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Ven Fév 06, 2009 5:43 pm

Alban a écrit:malheureusement les enfants et mineurs non accompagnés ne pourront pas venir pour raisons de responsabilités évidentes.
:ouch:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités