[EVENEMENT] Fanabriques 2019 : du 29/06 au 30/06 à Colmar

Les expositions et meetings entre passionnés.
WolfZipp
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Blackforest , Allemagne

Messagepar WolfZipp » Mar Avr 16, 2019 10:45 pm

Fanabriques 2019 - 29, 30 juin à Colmar.
Nouveau lieu pour plus de place (9000m2) et plus de confort.

http://expo.fanabriques.fr/fr/32

Avatar de l’utilisateur
Cheminal67
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Au bord du Rhin
Âge: 66 ans

Messagepar Cheminal67 » Sam Juin 01, 2019 4:52 pm

le même lieu que l'année dernière mais plusieurs nouvelles animations supplémentaires.
C'est dans 1 mois déjà !

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Mer Juin 19, 2019 12:19 am

Hello !!

Alors... Qui sera de la partie ?
Moi le samedi aprem :)

@Plus

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 19, 2019 2:31 pm

Ddjay a écrit:Hello !!

Alors... Qui sera de la partie ?
Moi le samedi aprem :)

@Plus



Pour trouver des exposants, c'est plutôt du côté de BT qu'il faut aller je pense...

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Mer Juin 19, 2019 10:56 pm

Re !!

Ba c'était surtout pour savoir si quelqu'un du forum qu'il soit exposant ou juste promeneur serait la bas :)
Moi j y vais en temps que promeneur... J habite Metz dans le 57.
Une petite balade de 300 kilomètres :)

@ Plus

WolfZipp
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Blackforest , Allemagne

Messagepar WolfZipp » Jeu Juin 20, 2019 1:13 pm

Hello I am there again this year .
This year is 5000 m" Expo
Here is a great overview from las year by @Maico Arts :

https://www.youtube.com/watch?v=TL6qYIx4mFc&t=849s

Here are my MOCs : SLJ 50018 , Gantry Crane , Special Carrier and more ...

ImageIMG_20190323_194934 by Wolf Zipp, auf Flickr

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Juin 28, 2019 9:25 pm

Je serais probablement de passage dimanche matin !

WolfZipp
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Blackforest , Allemagne

Messagepar WolfZipp » Dim Juil 07, 2019 4:13 pm

Here is a overview Video from @MaicoArts :



and the GBC Video :


Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Juil 08, 2019 12:04 am

Les technic empilés (vers 11:30), je comprendrais jamais le principe. :reflechi:
Les technic, on empile pas, on fait des démos avec pour que les gens voit que ça bouge.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 08, 2019 12:18 am

wotdim a écrit:Les technic empilés (vers 11:30), je comprendrais jamais le principe. :reflechi:

C'est vrai que dans la famille "J'ai la plus grosse", ce stand en tient une sacrée couche. :lol:

A 21'10", c'est pas mal non plus en SW. ^^

Y'a quand même pas mal de jolies choses.
Et pour le problème de proportions sur Big Ben (28'10"), on fera comme si on n'a pas vu. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Lun Juil 08, 2019 2:52 am

wotdim a écrit:Les technic empilés (vers 11:30), je comprendrais jamais le principe. :reflechi:
Les technic, on empile pas, on fait des démos avec pour que les gens voit que ça bouge.


Hello !!

J y étais et effectivement ça appartient tout à la même personne... Après les faire tous tourner c impossible vu qu il faut un bonhomme par engin :) par contre j aimerais bien l avoir sa collection.

@ Plus

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Juil 08, 2019 8:31 am

wotdim a écrit:Les technic empilés (vers 11:30), je comprendrais jamais le principe. :reflechi:
Les technic, on empile pas, on fait des démos avec pour que les gens voit que ça bouge.


Je n'y étais pas, mais je me dit que pour ceux qui retombent dans les Lego, c'est sympa de voir ce qui existe autrement que sur des photos internet : c'est comme une encyclopédie en 3D ^^' Bien sûr, un expert ne s'arrêtera pas devant car il les connaîtra tous déjà, mais au final la différence avec un stand où un exposant pose 5 mocs (de lui ou non d'ailleurs), est assez faible... l'expert accordera la même attention aux mocs inconnus qu'un newbie devant ces sets officiels qui ne sont plus sur le marché.

Donc perso, je trouve cela bien pour les visiteurs lambda !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 08, 2019 8:51 am

Y'a les 3-4 bricoles qu'on a emmené avec Clémence à partir de 13:57 jusqu'à 14:08 8)

Une des éditions les plus décevantes (j'ai participé à toutes de 2011 à 2019 excepté 2017).
Jusqu'à 2016 c'était à Rosheim, depuis 2018 c'est au parc de la foire aux vins à Colmar, et la fréquentation est méchamment en baisse : 7800 entrées cette année.
Ils ont décidé de supprimer la nocturne du vendredi soir, et ouvrir jusqu'à 22h le samedi pour compenser, mais c'était un bide, très peu de visiteurs de 19h à 22h.
Il faisait (trop) chaud, mais à Rosheim aussi donc il doit y avoir d'autres soucis (le prix des entrées ? à 26€ le pack famille 2 adultes 2 enfants, on peut s'interroger, si en soi pour le contenu et les activités c'est raisonnable c'est tout ce qu'il faut rajouter sur place qui pique, bouffe, boissons (1.5 € l'écocup d'eau, par temps de canicule), boutiques, etc.).
Bref, je pense qu'il va y avoir du changement l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Juil 08, 2019 9:17 am

Ddjay a écrit:Hello !!

J y étais et effectivement ça appartient tout à la même personne... Après les faire tous tourner c impossible vu qu il faut un bonhomme par engin :) par contre j aimerais bien l avoir sa collection.

@ Plus


Ben suffit d'en amener moins et de faire des demo d'un modèle après l'autre :pamafote:

MrBleu a écrit:Je n'y étais pas, mais je me dit que pour ceux qui retombent dans les Lego, c'est sympa de voir ce qui existe autrement que sur des photos internet : c'est comme une encyclopédie en 3D ^^' Bien sûr, un expert ne s'arrêtera pas devant car il les connaîtra tous déjà, mais au final la différence avec un stand où un exposant pose 5 mocs (de lui ou non d'ailleurs), est assez faible... l'expert accordera la même attention aux mocs inconnus qu'un newbie devant ces sets officiels qui ne sont plus sur le marché.

Donc perso, je trouve cela bien pour les visiteurs lambda !


Pour avoir fait 3 expo en tant qu'exposant, que t’amène des moc ou des set, ça change pas trop, par contre, le fait que ça soit statique ou non, ça change tout.
Le moment où un modèle est actif/tu fais une démo, c'est le moment où le plus de personne s’arrête devant ton stand et les yeux émerveillement. Tant que les exposant auront pas compris ça, ça restera fade face au modélisme par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 08, 2019 11:02 am

Cypr-21 a écrit:Jusqu'à 2016 c'était à Rosheim, depuis 2018 c'est au parc de la foire aux vins à Colmar, et la fréquentation est méchamment en baisse : 7800 entrées cette année.

Avis tout à fait perso : je ne vois pas ça forcément du mauvais oeil. J'ai un mauvais souvenir de 2012 avec TROP de monde.
Là, moins de monde, salle plus grande, couloirs de circulation beaucoup plus larges, je me dis que ça devait être plus agréable.

Cypr-21 a écrit:le prix des entrées ? à 26€ le pack famille 2 adultes 2 enfants, on peut s'interroger, si en soi pour le contenu et les activités c'est raisonnable c'est tout ce qu'il faut rajouter sur place qui pique, bouffe, boissons (1.5 € l'écocup d'eau, par temps de canicule), boutiques, etc.

On a aussi le droit d'amener sa bouteille d'eau.
Et les boutiques (aux prix certes prohibitifs, cela est régulièrement dénoncé), on n'est pas obligé d'acheter.

Je suis convaincu que celui qui veut passer la journée à 4 en limitant son budget, s'il s'y prend correctement, ça reste relativement facile.

wotdim a écrit:Pour avoir fait 3 expo en tant qu'exposant, que t’amène des moc ou des set, ça change pas trop, par contre, le fait que ça soit statique ou non, ça change tout.
Le moment où un modèle est actif/tu fais une démo, c'est le moment où le plus de personne s’arrête devant ton stand et les yeux émerveillement. Tant que les exposant auront pas compris ça, ça restera fade face au modélisme par exemple...

C'est une des raisons (l'autre raison étant la surfréquentation qui rend le tout invivable) qui fait que je n'expose plus.
Je connais la qualité de mon travail, et si le public ne fait pas la différence entre une création unique et un modèle du commerce (par un manque de connaissance, ce que je peux tout à fait comprendre), et bien je me dis que je n'ai rien à faire en expo. Voir son travail assimilé vulgairement à un produit du commerce, désolé, mais je ne trouve pas ça valorisant, ni enrichissant.

Je me rappelle de quelques petites expos minimalistes en Pologne et Allemagne : tout ce qui était exposé était plutôt de taille modeste, mais intégralement de la création (et sans MOC foireux fait par Jean-Kévin 11 ans qui ne maitrise par encore les Lego, ou bien Jean-Didier 55 ans qui fait du City tout naze depuis 30 ans car il n'a jamais pris la peine d'essayer de comprendre ce que designer pouvait vouloir dire). Le regard porté sur ce qui était exposé est différent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité