[EVENEMENT] Fanabriques 2019 : du 29/06 au 30/06 à Colmar

Les expositions et meetings entre passionnés.
Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Lun Juil 08, 2019 3:58 pm

Hello !! Anio

Bon ben quand tu feras une porte ouverte directement chez toi... Je passerais faire un tour :)

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juil 08, 2019 7:11 pm

Ddjay a écrit:Hello !! Anio

Bon ben quand tu feras une porte ouverte directement chez toi... Je passerais faire un tour :)

Bonne journée à tous.



Boff Boff, c'est comme les stands techniques des expos, y'a 42 mocs au m² d’étagères, si ils sont pas sous drap pour éviter la poussières sur le chrome ou dans des sacs au fond de cartons :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 09, 2019 1:22 pm

Je sais que le nombre 42 est souvent la réponse à toutes les questions. Mais pas ici. :oo

T'es pas loin cela dit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

laurent80
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Amiens
Âge: 56 ans

Messagepar laurent80 » Jeu Juil 11, 2019 9:54 am

Anio a écrit:Je connais la qualité de mon travail, et si le public ne fait pas la différence entre une création unique et un modèle du commerce (par un manque de connaissance, ce que je peux tout à fait comprendre), et bien je me dis que je n'ai rien à faire en expo.
Jeune homme, vous faites effectivement de fort jolies choses, mais vous êtes un monstre de prétention. Il faut toujours que vous fassiez passer le côté "designer qui se la pète" avant l'aspect ludique de la construction Lego. C'est dommage. Peut-être que temps vous apportera un peu d'humilité. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 11, 2019 11:06 am

laurent80 a écrit:Il faut toujours que vous fassiez passer le côté "designer qui se la pète" avant l'aspect ludique de la construction Lego.

Oui, je sais, on nous ressert toujours la même soupe.

Je peux tout à fait entendre que mes créations ne sont pas fun. Et d'ailleurs, elles n'ont pas forcément vocation à l'être.

Mais on a systématiquement l'impression que parce que certains font des trucs "funs", et bien ça doit excuser le fait que ce soit présenté à l'arrache ou bâclé.

Je suis désolé, mais non et re non. Faire un truc fun, amusant, léger ou même inutile (donc indispensable ?), ça n'a jamais été incompatible avec le fait de le faire correctement et de le mettre en valeur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Juil 11, 2019 11:30 am

Anio a écrit:Oui, je sais, on nous ressert toujours la même soupe.

Et manifestement le message n'est pas entendu.
Tu peux avoir raison sur le fond mais sur la forme tes propos restent trop tranchés, voir cassants, pour un réel échange.
A titre personnel c'était l'un de mes freins à une inscription sur Techlug.
Ton expertise est indéniable, et alors? D'autres chemins que le tien existent et ils n'ont sont pas moins intéressants pour autant. Même si c'est Kevin 11 ans ou Jean-Noel 55 ans.
A titre de comparaison il est intéressant de lire de vieux posts du forum (genre 2008/2010) tes écrits y sont tellement plus positifs et "heureux comme un gosse" qu'on peine parfois à croire que c'est bien Anio qui les a posté.
Que s'est-il passé en chemin ? Je ne doute pas que le poste d'administrateur et toutes les redites qui vont avec ("non on ne fait pas de flood", "non on n'écrit pas en langage SMS", "on commence par se présenter avant de poster", ...) puisse faire un travail de sape et rende le ton plus sec parfois. Mais parfois seulement ;) . On le dit souvent mais administrateur ca demande des compétences pé-da-go-gi-ques.
En espérant que le message puisse être entendu, et par là même, servir à quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Juil 11, 2019 5:14 pm

Ludique ne signifie pas fun pour moi. Je ne fais pas de MOC fun : engins TP en RC, GBC pour autant ils sont ludiques et surtout montre ce que le Lego permet.
Les créations que tu fais peuvent être mises en avant par des bouts de MOC montrant les spécificités de construction comme les alignements de wedge par exemple. Eventuellement, s'il y a, les mécanismes. Montrer aussi que pour tenir toutes les pièces, il y a une structure réfléchie, adaptée, renforcée pour assurer les contraintes de poids, de transport, etc.
Que tu n'exposes plus parce que les expo sont trop grande, ou trop de monde, pas assez familiale, je peux comprendre ; mais dire que le public n'est pas à la hauteur de ce que tu présentes... Mouais, la tournure te dessert plus qu'autre chose.
Pour prendre l’exemple du Lego StarWars, perso j'y connais pas grand chose parce que ca ne m’intéresse pas, pour autant, comme le public lambda, je sais reconnaitre un travail de qualité, comme les diorama de Philt présentés à fana par exemple. Et puis rien n'empêche de venir au contact du public pour présenter, expliquer notre "savoir faire". J’ai vu un MOC StarWars à Epinal, je ne saurais dire le vaisseau, qui était utlra détaillé, ouvrable façon modular, imposant mais pas gros, c’était un travail propre, et ca se voyait.
J'estime faire des choses quali / complexe / technique en MOC, au-delà d'échanger sur des p'ti mécanismes sympa entre pote sur le stand (que le public ne voit pas en général), c'est quand même plaisant de voir que les gens s'y intéressent, même si effectivement certains demandent où est-ce qu'ils peuvent l'acheter pensant que c'est vendu par Lego ; la méconnaissance porte plus sur le fait que des gens n’ont pas idée que des créations d’AFOL existent, surtout en SW et en Technic.

Sans contest, l’animation y fait pour beaucoup pour un stand. Quand on a un GBC ca attire parce qu’il y a du mouvement et ca tourne (presque) tout seul. Les engins de TP en RC, forcement les gens sont captivés, encore plus quand plusieurs s’activent en même temps. Quand c’est un stand Technic « statique », à coup sûr il faut faire des démo pour mettre en avant les mécanismes. Après ca coutent rien de faire un petit plateau tournant ou brancher un M sur les hélices d’un avion ou d’un hélico.
J’ai regardé la vidéo de Maico, il y avait beaucoup de beau stand. J’ai aussi vu les photos du stand BT, ils ont présenté de belles choses en technic, c’était varié avec du neuf.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 11, 2019 5:48 pm

Vinz a écrit:dire que le public n'est pas à la hauteur de ce que tu présentes...

Non, ce n'est pas ce que je dis.

Je dis que t'as beau présenter un truc bien fait, s'il n'est pas tape-à-l'oeil, il est noyé dans un magma de choses hétéroclites moyennement soignées (parfois même entassées) et passe donc complètement inaperçu.

Fort de ce constat, je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort d'aller exposer.
Et je pense que beaucoup d'exposants ont ce raisonnement depuis bien longtemps : si le public ne le verra pas ou ne fera pas la différence, pourquoi est-ce que je prendrai la peine de soigner tel ou tel aspect de ma création ?

Donc le problème (si on peut dire que c'est un problème) ne vient pas selon moi du public, ni de l'organisation (quoique, elle a peut-être une part de responsabilité en ne sélectionnant pas assez les exposants ; c'est un vaste sujet), mais avant tout de ce qui est présenté par les exposants.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Juil 11, 2019 8:04 pm

Anio a écrit:Fort de ce constat, je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort d'aller exposer.

Je pense que l'incompréhension vient de là : tu vivais au début les Lego comme une passion que tu avais plaisir à faire découvrir, désormais tu vis les Lego comme une activité pro, et cela te "coûte" du temps et de l'énergie de partager, du coup tu recherches l'optimisation et ne trouve plus de plaisir à répéter inlassablement les mêmes conseils.

Ce n'est pas reprochable quand on a beaucoup donné, ce que tu as fait par le passé, mais cela refroidi les ardeurs des petits nouveaux, ou des habitués moins experts, qui ne trouvent pas ici un accueil très chaleureux. Tu as voulu que Techlug soit un Lug d'experts, c'est ton bébé et tu en fais ce que tu veux, mais par essence il y a moins d'experts que de curieux :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 11, 2019 8:12 pm

Tu as vraisemblablement raison, sauf sur un point.

MrBleu a écrit:tu vis les Lego comme une activité pro

=> Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juil 11, 2019 11:18 pm

je n'aurais qu'un troll à faire: lol, rien ne change au soleil

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 11, 2019 11:41 pm

efjie2002 a écrit:lol, rien ne change au soleil

Tu parles des expos c'est ça ? Image

Il me semble que LUG'Est a viré les sets officiels de ses expos.

Mais j'ai pas trop de souvenir d'avoir vu des CR avec une bonne vision d'ensemble des expos de Dole et autres, comme on peut en voir pour Fana. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 12, 2019 10:32 am

Anio a écrit:Il me semble que LUG'Est a viré les sets officiels de ses expos.


Et ?
il n'y a pas de rapport implicite car comme dit la chanson "Ça N'est Pas Ce Qu'on Fait Qui Compte, c'est l'histoire".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 12, 2019 11:19 am

efjie2002 a écrit:"Ça N'est Pas Ce Qu'on Fait Qui Compte, c'est l'histoire".

Ah bah c'est bon alors, tout est en ordre, allons-y gaiement.

efjie2002 a écrit:ça ouvre des perspectives non ?

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 12, 2019 11:53 am

Anio a écrit:Ah bah c'est bon alors, tout est en ordre, allons-y gaiement.


Oui, tu as raison: c'est une question d'état d'esprit qui s'il est positif garanti coté public comme exposant de passer un bon moment!


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités