[ORGA] Briqu'Convention Villeurbanne les 8 et 09 avril 2017

Les expositions et meetings entre passionnés.
Pierrolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: 42 St Etienne
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar Pierrolego » Mar Fév 28, 2017 5:46 pm

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous présenter la nouvelle édition de la Briqu'Convention VILLEURBANNE qui aura lieu les 08 et 09 avril prochain, comme l'année dernière dans les locaux de l'INSA à VILLEURBANNE sur LYON.
Ci-dessous le texte de présentation
Si l'envie vous prends de venir exposer, n'hésitez pas ! ::D:

""
Bonjour à tous,

Nous vous proposons aujourd'hui de venir participer à la prochaine convention francophone de LEGO lors de la Briqu'Convention Villeurbanne les samedi 08 et dimanche 09 avril prochain.

Comme son nom l'indique, cette convention aura lieu à Villeurbanne, juste à côté de Lyon, dans les locaux de l'INSA sur le campus de la Doua.

Nous vous proposons de nous retrouver pour venir exposer vos dernières créations auprès des Afols.
La partie exposition sera ouverte au public, une autre partie sera exclusive aux Afols (le matin).

Dans cette partie exclusive, nous souhaitons vous proposer des atelier de constructions, des présentations, ou encore conférence/débat...
Nous sommes encore en discussion avec différentes personnes afin de définir les choses.
Si vous souhaitez apporter votre savoir faire et proposer une animation destinée aux Afols, contactez-nous.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les exposants et les Afols.
Pour cela, suivez le lien et remplissez le formulaire !
https://framaforms.org/inscription-a-la-briquconvention-villeurbanne-2017-1480351133

Les repas seront pris en charge par l'organisation (samedi midi et dimanche midi) pour les exposants uniquement.

Infos pratiques:
Installation à partir du vendredi après midi (après les cours soit vers 18h30)
Rangement le dimanche soir après la fermeture.
Les ouvertures au public sont pour l'instant 12h-18h et 12h-17h).

De nombreuses conventions existent, mais elles sont loin et plutôt anglophones.
C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un événement unique et à première destination à l'ensemble des Afols français, sans sectarisme.
C'est donc à vous de le faire vivre et d'en faire l’événement que vous voulez.

Si vous avez des questions, remarques ou encore idées, n'hésitez pas.

à très vite !
Pour l'organisation
Pierre LAURENGE
""

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mar 02, 2017 2:47 pm

Salut,
il est très probable que je "re"vienne, mais avec moins de connerie pour me faciliter la vie ;)

peux tu nous préciser :
-la date limite des inscriptions fin des inscriptions le 26 mars
-le planning du weekend afol ? (présentation, repas, draft ? animation ?)
-Avons nous la possibilité de participer à la compétition de robotique de l'insa ?
-Prix des "activités" ? (repas du soir par exemple ^^)

Est il possible d'avoir des tables un peu plus solide et des petites barrières pour poser le GBC
Car l'an dernier, les enfants s'accoudaient sur la table...

J'ai croisé 2/3 personnes pour faire une circuit un peu plus long et intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Mar 02, 2017 7:50 pm

Bonsoir, je serais présent en tant qu'exposant mais hélas que le dimanche :(
Je serais avec Buz, j'ai pour le moment 2 GBC. je remonterais mon skycrane du dernier concours :D

Pierrolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: 42 St Etienne
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar Pierrolego » Ven Mar 03, 2017 8:57 am

Salut,
BUZ a écrit:peux tu nous préciser :
-le planning du weekend afol ? (présentation, repas, draft ? animation ?)

C'est en cours de finition, j'attends des confirmations, dès que c'est caller j'annoncerai
Mais on reste sur les mêmes idées que l'année dernière avec des choses différentes... ::D:
Pas de draft de prévu pour l'instant

BUZ a écrit:-Avons nous la possibilité de participer à la compétition de robotique de l'insa ?

J'aimerai bien à terme.. mais compliqué...
Tu aurais une équipe de monter qui serai prêt à plancher sur l'épreuve ? (Le sujet est donner le vendredi soir vers 19h puis concours le samedi à 18h)

BUZ a écrit:-Prix des "activités" ? (repas du soir par exemple ^^)

Le repas du samedi soir est à 10€/pers

BUZ a écrit:Est il possible d'avoir des tables un peu plus solide et des petites barrières pour poser le GBC
Car l'an dernier, les enfants s'accoudaient sur la table...

Nous essayons de trouver d'autres tables plus propres et plus stables... :/

BUZ a écrit:J'ai croisé 2/3 personnes pour faire une circuit un peu plus long et intéressant ;)

Cool !!
S'ils viennent bien, il faut que chacun s'inscrive bien en tant qu'exposant !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mar 03, 2017 11:47 am

Pierrolego a écrit:Tu aurais une équipe de monter qui serai prêt à plancher sur l'épreuve ? (Le sujet est donner le vendredi soir vers 19h puis concours le samedi à 18h)

on en a discuté l'an dernier, on m'en a reparlé cette année ...
Donc si un jour cela avance, il y aura des participants.
Dans le doute, peux tu demander le réglement de l'an dernier, pour comprendre ce qu'ils font exactement ;)


Pierrolego a écrit:Nous essayons de trouver d'autres tables plus propres et plus stables... :/

et des petites barrières :siffle:
le sujet avance bien, je compte aujourd'hui 4 participants
nous auront peut etre 10-12 modules ::D: (un record !)

Pierrolego a écrit:S'ils viennent bien, il faut que chacun s'inscrive bien en tant qu'exposant !

normalement c'est fait, y'a du TL et du BP dans le lot, du coup ils ont les infos :grad:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Avr 11, 2017 6:29 pm

Salut à tous,
Petit retour de l'expo, bien sympa comme d'habitude.

Avec Higgins, nous avons présenté un petit circuit GBB de 8 modules, plutôt fiable. (vitesse ~30%)


plus généralement, l’ambiance est toujours bonne.
Avec presque tous les thèmes présentés, et même du Bionicle au grand regret de tous :oo

Comme chaque année, le matin est réservé aux AFOL et l'après midi aux visiteurs.
Nous avons eu droit à de bonnes présentations et animations.
Repas décontracté le soir avec concours de "speed building"

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Avr 11, 2017 9:14 pm

2 photos des GBC:
Image
Image

et des technic:
Image

ce fut une belle expérience ! les modules ont bien fonctionné et il y a eu pas mal de monde (pas eu le temps de s'ennuyer!)

iserexpo
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar iserexpo » Mar Avr 11, 2017 10:58 pm

J'y étais comme pour toutes les expos dans mon secteur (et il y en a !) c'est la première fois que j'y allais et j'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs salles avec un thème différent , ma fille de 8 ans a beaucoup aimé elle aussi , par contre le temps magnifique a surement dissuadé les gens de venir la voir :/ .


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités