[EVENEMENT] Expo Lego à Nancy - 11/12/13 Novembre

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Sep 27, 2016 12:36 pm

Bonjour à tous

Ludibrique propose une nouvelle fois une exposition de Lego à Nancy, cette fois ci il y a une nocturne!
http://www.ludibriques.fr/
Image

Lieu : Parc des expositions de Nancy
Horaires:
- Vendredi 11 novembre 18h – 22h
- Samedi 12 novembre 9h30 – 18h00
- Dimanche 13 novembre 9h30 -18h
Tarifs entrée
- 5 euros tarif unique.
- Gratuit pour les moins de 3 ans
- A partir de quatre places achetées 1 place offerte (uniquement en prévente)
Prévente sur le lien ci-après : https://www.billetweb.fr/expo-lego-parc-des-expo-nancy-2016

Si vous souhaitez devenir exposant, vous pouvez vous inscrire sur http://www.gestasso.com/association/phileas/devenir-exposant/
Si vous voulez joindre le stand technic envoyez moi un MP et indiquez dans votre inscription que vous vous joignez au stand Technic (avec Vincent), nous organiserons le stand en fonction des animations :wink:

La salle sera disponible dès 9h le vendredi 11 novembre (c'est férié profitons-en!)

A bientot!

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Oct 31, 2016 2:58 pm

Bonjour à tous,

Petit UP

Sauf désistement, nous allons avoir un stand assez diversifié!
- Collection de modèles officiels (une 50aine de modèles)
- Une 20aine de MOC supercar (Crowkiller, Sheepo, BrunoJJ, etc)
- 4 MOC sur la base du Mercedes AROCS #42043
- 1 convoi (camion + remorque) avec Pelle full RC de TeClem08 (BrickTechnic)
- 2 zones de chantier accessible au public avec : Chargeur 42030, Tombereau 42030B modifié, Chargeur 8265RC, Pelle 8043 et un Camion benne 9397B
- Zone EV3 avec : EV3STORM, SPIK3R, RAPT3R, GRIPP3R et EV3CUBE (Rubiks cube resolver)
- Un diorama garage type Norton74 avec la Corvette de Madocca (96x32 tenons)

- Nous ne l'exposerons pas mais nous aurons derrière le stand mon animation chariot elevateur commandé avec SBrick présneté à Rosheim, n'hésitez pas à vous manifester auprès des exposants Technic pour que l'on vous montre l'arrière du stand!

Voici quelques créations que vous trouverez à l'expo (de ma part).
J'ai construit quelque jeux d'adresse, ca fait un moment que je voulais faire cela pour avoir des annimations vivantes pour le public, et pas être juste spectateur. Cela sera accessible au public (sauf le spirographe).
Certe ca n'est pas du technic, mais c'est sympa!
Le but étant de partir avec une bille du point rouge jusqu'au point bleu. On peut faire le retour si c'est trop facile...
Il y a différent niveau de difficulté, ci-après dans l'ordre de difficulté.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des créations de jeux à bille (que j'ai commencé pour du GBC). Les enfants qui viennent à la maison aiment beaucoup jouer avec
Image
Image
Image

Le spirographe de JK BrickWorks, j'ai passé un peu de temps pour noter les positions pour avoir de beaux résultats.
Image
Image
Image

Un peu de technic quand même! Un #42030B qui ira dans la zone de chantier avec une #42030 d'origine. Pour réutiliser le servomoteur j'ai changer la direction avec 2 miniLA, la benne est pleine et le système de levage a été revu.
Image

Au plaisir de vous voir tester tout cela!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Nov 15, 2016 8:10 am

Belle expo! J'y suis passé vite fait dimanche, j'ai trouvé que le stand Technic était vraiment bien fourni. ;)

@Vinz Je t'ai aperçu avec Clément entrain de présenter la SBrick à quelqu'un avec votre charmant chariot. :D


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités