[EVENEMENT] Second contest dijonnais deTT : Unimog vs AM-45

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 9:51 am

Pour ma part, je renie pas la VSF complètement, mais comme je travaille avec des moteurs XL, si je met des VSF et roue de 24t, c'est beaucoup trop lent. si je met une 8t ça va casser comme sur le précédent truc de max.

Ou alors je multiplie la vitesse du moteur pour ensuite attaquer la VSF +24 dents mais il y a beaucoup de perte de puissance. Remarque je l'avais déjà fait sur mes tout premiers trial truck avec les roues du 8436, c'est pas gégé, mais j'aimais bien l'échelle. (d'ailleurs j'adore ces roues).

(en faite j'avais deux vitesses : une rapide avec VSF/24 et moteur qui tourne X3 et une vitesse lente avec le moteur direct sur la VSF/24)

Donc si je travaille avec un XL, le seul moyen est de démultiplier avec des engrenages jusqu'aux roues mais comme tu le dis max, le centre de pendularité est bien loin de l'axe des roues : point à améliorer pour mon prochain TT ;)


PS : ça va en énervé plus d'un mais pour la VSF, la perte de puissance est du au frottement, donc un peu de graisse sur la VSF et on passe de 60% de rendement à 70% surement... ;)

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BUZ
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Messagepar BUZ » Sam Sep 13, 2008 11:58 am

bon ...
on va fermer les yeux sur le graissage des VSF :grr:

reste que les pignons ont un meilleur rendement :lolroule:

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Messagepar cybermaster » Sam Sep 13, 2008 12:14 pm

Le graissage moi j'ai rien contre, ça fait rien aux pièces, mais vaut mieux avoir du temps pour tout laver après :D
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

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maxlemalade
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Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 1:12 pm

cybermaster a écrit:Le graissage moi j'ai rien contre, ça fait rien aux pièces, mais vaut mieux avoir du temps pour tout laver après :D


la graisse, ca part a l'eau chaude :D ... je vais peut etre faire ca pour une prochaine rencontre ... rien que pour gagner de la perf gratos :D
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Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 1:28 pm

oublie pas que cette fois, on se met en petite échelle ;)

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Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 3:05 pm

Nico71 a écrit:oublie pas que cette fois, on se met en petite échelle ;)


tient, cet aprem, je vais me concentrer sur la construction d'un truck petite echelle justement :) aller, go :) moteur M maxi :)
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Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 3:40 pm

Pas le droit au XL ?

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Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 7:24 pm

Nico71 a écrit:Pas le droit au XL ?


non, sinon, c'est pas un petit ^^

j'viens de faire un chassis rapido, qui marche ;) bon, par contre, comme en ce moment j'n'ai pas trop de temps pour les legos, j'ai pas fignolé :p
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Messagepar stechnics » Dim Sep 14, 2008 4:03 pm

Salut :hello:
Désolé j'ai pas été super présent cette semaine, rentré tard, crevé...etc
Et la semaine à venir s'anonce guère mieux :/
Vos TT ont l'air bien cool :) et niveau performances lequel est le mieux si l'on peut dire?
Quels sont les avantages et inconvéniants des 2?
Et sinon je pensais que les vsf sont plus coupleuses que les engrenages mais apparemment je me trompe :think:

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Messagepar maxlemalade » Lun Sep 15, 2008 8:58 am

stechnics a écrit:Salut :hello:
Désolé j'ai pas été super présent cette semaine, rentré tard, crevé...etc
Et la semaine à venir s'anonce guère mieux :/
Vos TT ont l'air bien cool :) et niveau performances lequel est le mieux si l'on peut dire?
Quels sont les avantages et inconvéniants des 2?
Et sinon je pensais que les vsf sont plus coupleuses que les engrenages mais apparemment je me trompe :think:


en terme de puissance au roues, l'unimog est vraiment plus performant :) par contre, je pense que mon camion a un leger avantage en terme de chassis grace a un centre de gravité plus bas, de meme que les centres de pendularité des ponts.
l'AM-45 a aussi un gros avantage du fait de son train avant integrant des ressorts pour le tenir mais bon, il suffit d'une leger modif de l'unimog pour annuler cette difference.

bref, pour moi, les 2 camions presentent leurs avantages et leurs inconvenients niveau performances ;) en terme de conception, l'unimog est certainement beaucoup plus aboutit par contre ;) donc je donne la "victoire" a Nico ;)
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