[EVENEMENT] Second contest dijonnais deTT : Unimog vs AM-45

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cybermaster
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Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 4:39 pm

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Messagepar Anio » Mer Sep 10, 2008 4:43 pm

cybermaster a écrit: ;)

Ahhhhh ! Merci !
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Messagepar Stang67 » Mer Sep 10, 2008 4:49 pm

La séquence "accouplement" des TT par contre c'est du hard, ça devrait être interdit ça..... :lol:

Sympa en tout cas, une fois bien équipé me lancerais p'tet dans un TT histoire de de voir (p'tet plutôt un 6x6, histoire que le train AR soit lesté, hein Nico.... :lolroule: )

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Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 6:05 pm

cyber : je pense pas vu le faible rayon de braquage que tu as, en fait, à ce niveau c'est plus trop des problèmes de puissance mais de maniabilité qu'on à ressentis avec max.

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Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 6:38 pm

Ah mais c'est parceque j'avais qu'une crémaillère, mais maintenant j'en ai deux (bientôt 10 8) ), donc si je les avait eus à ce moment là, il aurait mieux braqué, de toutes façon l'emplacement était prévu, y'avait les pins 1/2, les plates avec un stud et les 8t, manquait plus que la crémaillère :whine:
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Messagepar Stang67 » Mer Sep 10, 2008 8:44 pm

Je vois que pour vos TT vous utiliser en majorité les combinés suspension "standard".

Il me semble que ceux du 8466 (Offroad) offrent de plus grand débattement, ce serait pas plus approprié ??

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Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 9:21 pm

Si! mais la largeur des trains roulants serai beaucoup trop large. On avait des échelles à respecter.

Moi j'ai pas assez de CV joint pour tenter l'affaire mais ça peut se révéler que performant ! ;)

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Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 10:29 pm

GuilliuG a écrit::loveyes: :loveyes: J'adore! :loveyes: :loveyes: Apparemment le moc de nico est un peu meilleur que celui de max (d'so max). Seulement le poids de ce dernier lui permet de franchir certains obstacle que celui de nico n'arrive pas à franchir! Mais faut bien avouer que les deux vitesse c'est quelques chose de génial. En tout cas j'avoue que quand j'ai regardé les vidéos je me suis marré plus d'une fois (merci à max :jok: !) Ça me donne vraiment envie d'en construire un et de participer à ce genre de "compet" seul bémol : je suis loin de tout le monde :whine:


tu as completement raison ;) l'Unimog de Nico est intrinsèquement supérieur a mon AM-45 ;) néanmoins, il reste des passages ou l'AM-45 tire mieux son epingle du jeu grace a sa conception russkovit' d'avant guerre :D enfin, globalement, je pense que si nico ajoutait des ressort pour tenir son train avant l'unimog serait tres tres dur a battre :) reste un point sur lequel l'AM-45 et ses VSF garde un avantage: le centre de pendularité des ponts ;) sur mons camion, les ponts pivotent sur un axe tres rapproché de l'essieu alors que sur l'unimog, l'axe de pendularité est beaucoup plus haut. de fait, les mouvements de trains roulant influent plus sur le deplacement de l'ensemble du camion, je pense que c'est en partie ce qui explique les cascades de nico => quand les trains roulant suivent le terrain, le centre de gravité se deplace avec un plus grande amplitude ;)

enfin bon, perso, je pense continuer a faire evoluer mon AM-45, qui, j dois bien l'avouer, me donne pleinement satisfaction a l'exception de son angle de braquage faiblard :/



sinon, a tous: merci de vos commentaires ;) je vois que vous vous etes bien fait plaisir en regardant nos frasques :D
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Messagepar Alban42800 » Mer Sep 10, 2008 11:05 pm

D'accord avec toi Max, très bonne analyse de la stabilité, je le note pour le jour ou...
Mais je dis que tu a triché car tu as changé de roues pendant les épreuves :jaune:
Tout ça pour utiliser des roues plus grandes que celles de Nico, ce qui te donne un avantage. :)

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Messagepar Anio » Mer Sep 10, 2008 11:24 pm

Alban42800 a écrit:Mais je dis que tu a triché car tu as changé de roues pendant les épreuves :jaune:

Boah... Nico change bien de vitesse. Donc... ;)
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Messagepar Alban42800 » Jeu Sep 11, 2008 9:16 am

Ok, alors Max doit transporter son deuxième train de roues dans la benne :jok:

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Messagepar Polo » Jeu Sep 11, 2008 11:18 am

Alban42800 a écrit:Mais je dis que tu a triché car tu as changé de roues pendant les épreuves :jaune:


Genre t'en faisais pas tout un plat de vouloir rétrécir les roues de mon techball !! :lolroule:

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Messagepar maxlemalade » Jeu Sep 11, 2008 2:12 pm

teuteuteu, toutes les roues sont du meme diametre ;) 81,6mm ;) d'ailleurs, nico a lui aussi des roues de ce diametre la ;)

par contre, pour monter les pente, les roues de 8860 d'origine (car plus jolies) manquent vraiment beaucoup d'adherence et donc, je suis repassé en roue de velo (8838) pour la circonstance ;)

a noter que, si quelqu'un a 4 roues telles que celles de l'unimog, je suis preneur pour les tester sur l'AM-45 donc elles devraient ameliorer les perfs sans denaturer le style :)
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Messagepar Clément » Ven Sep 12, 2008 9:19 pm

je prends note également pour la VSF, il semble qu'elle occasionne trop de frottements
autrement, je pense qu'avoir une BV est une bonne idée.
et changer les roues, il est clarinette que les roues du 8860 n'adherent pas du tout :P

c'est sympa ces mini compets, faudrait voir a en organiser d'autres ...

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Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 9:43 am

Clément a écrit:je prends note également pour la VSF, il semble qu'elle occasionne trop de frottements
autrement, je pense qu'avoir une BV est une bonne idée.
et changer les roues, il est clarinette que les roues du 8860 n'adherent pas du tout :P

c'est sympa ces mini compets, faudrait voir a en organiser d'autres ...


la VSF occasionne des frottements importants mais bon, dans l'absolu, l'AM-45 grimpe toujours aux arbres ^^ (lentement :D )
par contre, la VSF presente l'indeniable avantage de permettre un montage tres compact et donc, de faciliter l'optimisation des trains roulants; je pense notament a la position du centre de pendularité, qui, sur l'AM-45, est beaucoup plus avantageuse que sur l'unimog, ce qui lui permet de passer les cassures plus aisement a priori ;)
bref, pour moi, si la conception par pignons apporte un avantage indiscutable en terme de puissance, je pense qu'il ne faut pas pour autant enterrer la VSF qui n'est pas denuée d'interet pour autant ;)

pour le 24x43, ouaih, niveau adherence, c'est pas ça ... mais bon, perso, je les trouve vraiment jolies :D
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