[EVENEMENT] Second contest dijonnais deTT : Unimog vs AM-45

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 9:49 am

salut a tous, amis setechniciens ;)

comme le titre vous l'aura fait pré-sentir, nous nous sommes à nouveau retrouvé avec Nico71 pour une petite après midi de trial ;)
les camions ont largement évolué depuis la première rencontre et autant dire que le niveau de la "compétition" fut relevé !
aller, trêve de long discours, place a la première partie de la vidéo, la deuxième suit dans peu de temps ;)



edit:


http://www.dailymotion.com/swf/
Dernière édition par maxlemalade le Mer Sep 10, 2008 10:17 am, édité 1 fois au total.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 10:02 am

Ohoho jolie :D On s'est bien amuser :)

quelques précisions sur les épreuves :

Pour la montée, l'unimog possède 2 vitesses et utilise des trains d'engrenages pour la transmission. L'AM45 lui utilise des vis sans fin. On voit la perte de puissance à cause de VSF dés qu'il prends un obstacles (pente). Néanmoins la couple reste en gros le même c'est juste le moteur qui galère, donc avantage à la transmission par engrenage, on voit bien la perte occasionnée par les VSF.


Sinon pour le parcours de croisement de pont, à un moment, je fais braquer les roues de mon unimog pour attaquer le picsou, en fait je modifie l'angle d'attaque pour que mon châssis ne touche pas. Généralement, si le pneus arrive à monter le châssis ne touchera pas.

Pour l'épreuve dans mon apart que vous voyez pas sur la partie 1, on voit une machine à moteur pneumatique, vous la verrez fonctionner. vous verrez aussi de jolie cascade :D

Voila en tout cas, cette fois ci, le niveau à encore augmenter, on a du ruser pour trouver des parcours qui coincent les TT, mais c'était bien fun ^^

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 10:15 am

eheh, la deuxième vidéo arrive dans 5/10min (temps de l'upload :p )
sinon, je confirme qu'on a du ruser pour fabriquer des obstacles a la hauteur des performances de nos camions car, sans fausse modestie, il faut avouer que les 2 camions sont vraiment très performants et passent des obstacles dont on ne les sent pas capables a première vue :)
ce qui est intéressant, c'est de constater que, modulo les solutions techniques mises en place, chaque type d'obstacle sourit plus ou moins à l'un ou l'autre des 2 trucks :)
au final, je pense quand même que la transmission de Nico, bien moins gourmande en puissance, lui permet d'envisager de légères évolutions sur l'Unimog qui rendront ce camion intouchable en performance brute ;) l'AM-45, lui, est à peu près en bout de course et la transmission par VSF est son principal désavantage face a l'Unimog et a sa transmission ultra performante ;)

edit: 1er post edité, 2e video ajoutée et dispo des que l'encodage dailymotion est terminé ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Mer Sep 10, 2008 10:46 am

Nikel !

Je suis fan du parcours d'obstacle improvisé dans l'appartement ! trop bien une competition indoor !

A+
jo

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 10, 2008 10:52 am

Je vous envie les gars, j'ai pas le temps de moccer un trial truck mais j'aimerai bien.
En tout cas félicitation pour vos camions qui sont vraiment performants.

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Sep 10, 2008 11:36 am

:gourou: trop cool les performences des 2 camions :loveyes:
Par contre, maxlemalade jte pencé pas comme cela :jaune: au point de faire forcer les moteurs ... ils vont porter plainte :hah:
:kap: A refaire très vite avec de nouveau camion :kap:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 11:41 am

jojo60: le parcours est entierement fait par Nico qui a demonté la moitié de son appart pour le faire (les planches, ce sont les etageres ^^ ); perso, je trouve ca excellent, pour le coup, ca fait un peu penser aux parcours de domino en cassettes VHS a travers les apparts qu'on peut voir sur le net :D

alban: kler, a part pour Nico (sic.), c'est super long d'arriver a faire une trial truck qui marche bien ... d'ailleurs, pour arriver a l'AM-45 qui a encore pas mal de defauts, j'y ai passé vraiment beaucoup de temps et pas mal de trucks ratés ou pas completement satisfaisant :/ mais bon, pour le coup, une fois que le camion marche bien et est suffisament solide pour faire des cascades, c'est vraiment top ... typiquement le MOC qui ne se demonte pas :D

Paulo 65 a écrit::gourou: trop cool les performences des 2 camions :loveyes:
Par contre, maxlemalade jte pencé pas comme cela :jaune: au point de faire forcer les moteurs ... ils vont porter plainte :hah:
:kap: A refaire très vite avec de nouveau camion :kap:


lol, il ne forçait pas tant que ca le moteur ;) verification faite, il n'a meme pas chauffé ;) si on m'entend dire dans la video que je dois penser a en racheter un car celui la va mourrir, c'est seulement pour rigoler ;) le moteur RC de mon camion est en parfaite santé ;)
d'ailleurs, etant donné le couple du moteur RC (a priori, un poil plus que le PFS XL), je pense qu'avant de forcer a fond, ma transmission passant par un pignon de 8, c'est le pignon qui aurait laché ;). petit HS a ce propos: sur mon camion de la precedente confrontation avec nico, les 2 pignons de 8 de la transmission finale etaient fendus lorsque j'ai demonté le camion, et pourtant, le PFS XL qui le propulsait n'a jamais forcé :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 12:06 pm

yop! vraiment bien la deuxième partie de vidéo :D

On voit de jolie cascade :D Et sinon t'aurais jamais du me dire de mettre plus la cabine, tu l'aurais gardé en vie :D c'est le jeu ma foi !

en tout cas vraiment bien cette rencontre :lol:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 12:14 pm

Spèce de saguin nico :jok: Pov' camial :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 12:57 pm

lol, en meme temps, c'etait bien plus marrant de faire passer l'Unimog sur la cabine :) ceci dit, malgré le 'terrassement', l'unimog n'arrive pas a passer :gy: (a sa decharge, ses cascades ont eu raison d'un cardan et il ne roulait plus que sur 3 roues, l'avant gauche n'etant plus entrainé :/ )

HS: nico, j'te tiens au courant pour les cardan BL ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 10, 2008 1:02 pm

Nico71 a écrit:Pour la montée, l'unimog possède 2 vitesses et utilise des trains d'engrenages pour la transmission. L'AM45 lui utilise des vis sans fin. On voit la perte de puissance à cause de VSF dés qu'il prends un obstacles (pente). Néanmoins la couple reste en gros le même c'est juste le moteur qui galère, donc avantage à la transmission par engrenage, on voit bien la perte occasionnée par les VSF.



Haha :grad:
je re-ouvre ma discussion sur l'utilisation des VSF dans les TT :laser:
exemple concret que les VSF sur les gros TT son a proscrire !!! :lolroule: :kap: :marteau: :gy: :hello:

sinon je regarde les vidéos, c'est trop cool :D vivement la "prochaine rencontre Setechnic" avec un concours de TT



PS : après visionnage :loveyes:

Dla bombe de balle !!! trop excellent! surtout le parcours dla mort a la fin :marteau:
le camion rouge aurai besoin d'abaissé son centre de gravité :lol:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 10, 2008 4:07 pm

:loveyes: :loveyes: J'adore! :loveyes: :loveyes: Apparemment le moc de nico est un peu meilleur que celui de max (d'so max). Seulement le poids de ce dernier lui permet de franchir certains obstacle que celui de nico n'arrive pas à franchir! Mais faut bien avouer que les deux vitesse c'est quelques chose de génial. En tout cas j'avoue que quand j'ai regardé les vidéos je me suis marré plus d'une fois (merci à max :jok: !) Ça me donne vraiment envie d'en construire un et de participer à ce genre de "compet" seul bémol : je suis loin de tout le monde :whine:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 4:23 pm

En tout cas, là ou je suis content, c'est que je pense que mon camial 8x8 arrive à vue de nez à franchir à peu près toutes les étapes :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 10, 2008 4:27 pm

En même temps sans avoir essayer tu ne peux pas le savoir! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 10, 2008 4:32 pm

GuilliuG a écrit:En même temps sans avoir essayer tu ne peux pas le savoir! :lolroule:

Ouais, je suis du même avis.

Pour les vidéos, j'ai bien rigolé également. :)

C'est plutôt équilibré (chaque trial truck excelle sur certaines parties et pas sur d'autres), les parcours bien pensés, le tout avec du fun !

Bravo à vous 2. ;)

PS : quelqu'un aurait-il le lien vers le premier contest TT ? :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités