[EVENEMENT] Briqu’Expo Diemoz 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Aoû 19, 2015 9:47 am

ImageBE Diemoz 2015 Final by yannoch06, sur Flickr



1- Le Parking :
Pour rappel, l’exposition a lieu dans la Salle Polyvalente Gabriel Rey. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

Samedi 12 Septembre : 11h à 19h
Dimanche 13 Septembre : 10h à 17h30
Attention, fermeture des caisses 1h avant la fin.
Rappel des tarifs :

- Moins de 5 ans : Gratuit
- Moins de 14 ans : 1 Euro
- 14 ans et + : 3 Euros
Un grand parking sera mis à disposition des visiteurs à proximité de la salle. Il suffira de suivre le fléchage mis en place à Diemoz et dans les communes environnantes.

Image

Attention, il n’y a pas de distributeur d’argent à Diemoz, et les cartes bleues ne seront pas acceptées par les vendeurs. Pensez à retirer de l’argent avant de venir. Sinon, les distributeurs les plus proches sont à Heyrieux et Saint Georges d’Espéranche.

2- Entrées et billets :
Les organisateurs mettent à disposition deux entrées :

- Une entrée pour les personnes ayant déjà leurs billets
- Une entrée pour les personnes n’ayant pas encore leurs billets

Image
Jusqu’à 100m de file d’attente en 2013

Pensez bien à acheter vos billets à l’avance pour vous éviter une longue file d’attente ! Pour rappel, les billets sont en vente dans les boutiques suivantes :

- A Diemoz à la cave Les vents d’anges
- A St Georges d’Espéranche au salon de coiffure 1,2,3, Styl’
- A la Verpillière au salon de coiffure JP Coiffure
- A Bourgoin chez Cultura
- Et sur internet jusqu’au 25 Août seulement sur le site Ulule.

Une fois entré, un livret vous sera remis, vous rappelant les activités et concours proposés, et vous présentant les stands et partenaires.

3- Les activités :
Sans vous dévoiler tout ce que nous vous réservons voici un petit aperçu des animations et lots qui vous seront proposés. Pour cela, il suffira d’utiliser les coupons présents dans le livret qui vous sera remis à l’entrée.

- Comme en 2013, un grand stand de briques sera à votre disposition. Laissez aller votre imagination et proposez nous vos constructions les plus folles. Chaque soir, un jury récompensera les réalisations les plus remarquables.

Image
Le stand de briques jaunes

Les lots proposés seront les suivants :

Image
Lots pour les concours de construction Briques

- Pour les plus petits un espace Duplo sera mis à disposition.
- Retrouvez les 10 personnages aux couleurs de MOZ. 10 minifigurines présentes sur les dioramas des exposants ont revêtu le T-Shirt de MOZ :

Image
Les supporters de MOZ

Retrouvez les tous, notez leur emplacement sur le bulletin de participation présent dans le livret pour gagner un des lots suivants :

Image
Lots pour les concours MOZ

- Enfin, des tombolas seront organisées Samedi et Dimanche basées sur le principe des calendriers. Il suffira d’acheter une des dates du calendrier, et les dates tirées au sort pourront repartir avec les lots suivants :

Image
Lots pour les tombolas

4- Les concours :

- Concours de photos
Un grand concours a été organisé avec Samsofy. Pour participer, il suffisait de réaliser une photo sur le thème « Les bolides » et dans l’esprit de l’artiste.

Image
Les bolides selon Samsofy

Les photos des participants seront exposées tout le week-end. Un jury, composé de l’artiste, un membre FreeLUG, un membre du Sou des Ecoles et trois personnes de l’équipe organisatrice sélectionneront les trois plus belles photos de chaque catégorie qui se verront récompensées par un des lots suivants :

Image
Lots pour le concours de Photo avec Samsofy

Les lots seront à retirer le Dimanche 13 Septembre 2015 à partir de 16h00 à Diemoz. Tous les détails du concours sont disponibles ici.

- Concours de construction
Un concours de construction est également organisé avec notre partenaire Hoth Bricks : Imaginer le véhicule de l’an 3000. Pas de contrainte ni de limite. Attention, il est évident que le modèle doit être constitué exclusivement de briques LEGO et que votre véhicule doit être une vraie création. Pas de "modification" d’un set existant ou de pompage manifeste de la création d’autrui. Pour participer : Il vous faudra apporter votre création le dimanche 13 septembre avant 11h00 sur le lieu de l’exposition. Tous les modèles participants seront exposés et un jury désignera les gagnants de ce concours dont la dotation, motivante, se trouve ci-dessous :

Image
Lots pour le concours de construction avec Hoth Bricks

Tous les détails sont disponibles sur le site de Hoth Bricks.

- Concours de buggy
Enfin, pour les fans de Technic, les organisateurs vous proposent de réaliser un buggy Technic, dans la lignée du véhicule 9398 4x4 Crawler LEGO Technic pour franchir le parcours proposé en un temps record ! Le parcours sera à disposition tout le week-end, et il vous sera possible de faire quelques essais avant la course officielle qui aura lieu Dimanche à partir de 14h00.

Sans vous dévoiler toutes les subtilités du parcours surprise, voici les principaux éléments qui vous permettront de réaliser votre Buggy :

Image
Tracé du parcours

Les lots suivants sont à gagner :

Image
Lots pour le concours de Buggy

Plus de détails disponibles ici.

- Concours réservé aux exposants : Speed Champions
Nous vous proposons de créer et amener à Diemoz un véhicule dans la lignée des véhicules proposés par LEGO dans la gamme Speed Champions. Le véhicule devra respecter le gabarit et l’esprit de la gamme. Les véhicules des participants seront intégrés au diorama de la LGV dès Samedi 10h00. Un jury délibèrera le Dimanche en début d’après midi pour récompenser les 3 vainqueurs par un des lots suivants:

Image
Lots pour le concours de construction Speed Champions

Plus de détails disponibles ici.

5- La restauration :
Plusieurs types de restauration vous seront proposés :
- Sur place : Une restauration rapide sera proposée sur place : Frites, hotdogs, churros, glaces, boissons.
- Vous pouvez aussi vous rendre chez nos partenaires qui se trouvent à proximité (possibilité de s’y rendre à pied) :

- Pizzeria Giorgio qui a ouvert depuis peu son restaurant (Samedi seulement)
- Restaurant Le Café de la Place qui vous proposera pour l’occasion les menus suivants :
Menu à 17.50€ :
Entrée
Chili con carne
Fromage
Dessert
Menu à 12€ :
Entrée
Saucisse/frites ou Poulet/frites
Fromage
Dessert
N’hésitez pas à réserver !

6- Les goodies :
Pour cette seconde édition, un stand goodies vous permettra de repartir avec des souvenirs de cette journée passée aux milieux des briques avec entre autres :

- Des briques gravées et personnalisées
- Des porte-clés gravés et personnalisés
- La Figurine MOZ. Attention, les quantités seront limitées. Si vous souhaitez en avoir une, vous pouvez la commander sur le site Ulule.
- Des T-shirts
- Ainsi qu’un pack "Souvenir" qui vous permettra de repartir avec T-Shirt, MOZ, une brique gravée "BRIQU’Expo Diemoz 2015", une brique gravée personnalisée, ainsi que des surprises pour un prix défiant toute concurrence !

7- Ce que vous pourrez voir :
De nombreux représentants des divers LUG français et autres seront présents et vous présenteront leurs créations et collections : Train, City, Castle, Star Wars, Super Héros, Technic, Bionicle, Fabuland et plein d’autres choses !

Pour la seconde fois, la LGV (Ligne à Grande Vitesse) sera présente et les Afols présents tenteront de battre à nouveau le record de vitesse, après qu’il soit tombé en Juin dernier lors de l’édition 2015 de Fana’Briques. Une chose est sûre, avec la LGV, même si les records ne tombent pas, le spectacle sera assuré :



De plus, vous pourrez rencontrer et discuter avec de nombreux représentants du monde Afol :
- Briquefanqui tiendra un stand pour l’occasion
- Will le blogueur de Hoth bricks (et des autres pages dédiées aux diverses franchises)
- Nicolas le responsable de Muttpop, la maison d’édition qui propose de nombreux livres sur le monde des LEGO
- Samsofy qui présentera une partie de sa collection
- et plein d’autres Afols français ou étrangers

Enfin, de nombreux vendeurs seront également présents :
- Cultura
- Littlebricks
- La boutique Power of The Brick
- La boutique EssenBrick.de
- La grande Récré
- Muttpop
- Emmaüs

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Aoû 19, 2015 8:11 pm

Bien qu'habitant pas loin, je ne pourrais venir. Dommage :|

Mais bon, ce n'est pas le but de mon message : je tenais simplement à vous féliciter pour l'organisation et les nombreux détails postés en amont. Vous donnez vraiment envie d'y venir, merci et bravo ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Aoû 19, 2015 9:30 pm

Je serai là en visiteur le samedi pour ma part :)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 19, 2015 9:41 pm

Cypr-21 a écrit:Je serai là en visiteur le samedi pour ma part :)

J'essaierai de passer Samedi également, avec Buz. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 19, 2015 11:38 pm

Si j'ai déménagé dans le coin, je viendrai aussi.
Petit question qui me turlupine toujours à la vue des expos Lego : pourquoi les affiches sont-elles toujours aussi laides ???? Celle-ci n'échappe pas à la règle, ça ressemble à un collage sommaire avec les infos à l'arrache.
Alors que les possibilités ne manquent pas en legos et en infographie pour faire quelque chose d'à peu près sympa (le minimum syndical si possible :P )
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 20, 2015 10:34 am

Anio a écrit:J'essaierai de passer Samedi également, avec Buz. :)


Moi je ne fais pas que passer :oo
Je campe 2 jours :pain:

QUID des places achetés en prévente sur Ulule ? J'ai toujours rien reçu.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Aoû 20, 2015 3:12 pm

Les places sont envoyés apres la fin du programme ulule, fin aout.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 23, 2015 6:13 pm

Comme dit precedement, j'en serais mais que le samedi, je vous laisserais mes modules, et vous pourrez me les renvoyer plus tard ou me les déposer (monter ou démonter au choix haha). Ça sera cool, j'ai hâte de revoir, buz, régis et de rencontrer briquefan !

Vous avez fait le paquet de concours et animation, bravo à vous en tout cas ! Je pense que cette expo deviendra un rendez vous comme l'est fanabriques (mais avec un peu moins de monde).

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Aoû 26, 2015 11:07 pm

Pour une fois qu'il y a un évènement Lego pas trop loin de chez moi, je ne vais pas me priver.
On viendra en famille le samedi, même madame est partante.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 27, 2015 6:42 pm

Kwear a écrit:Si j'ai déménagé dans le coin, je viendrai aussi.
Petit question qui me turlupine toujours à la vue des expos Lego : pourquoi les affiches sont-elles toujours aussi laides ???? Celle-ci n'échappe pas à la règle, ça ressemble à un collage sommaire avec les infos à l'arrache.
Alors que les possibilités ne manquent pas en legos et en infographie pour faire quelque chose d'à peu près sympa (le minimum syndical si possible :P )



Je me pose la même question, mais le bandeau bleu autour indique que l'expo est géré aussi par freelug vu que c'est une brique expo, peut être que cette identité graphique vieillissante n'arrange pas la chose. Donc amis graphiste, soignez un peu tout ça :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 07, 2015 9:24 am

Nico71 a écrit:Comme dit precedement, j'en serais mais que le samedi, je vous laisserais mes modules, et vous pourrez me les renvoyer plus tard ou me les déposer (monter ou démonter au choix haha). Ça sera cool, j'ai hâte de revoir, buz, régis et de rencontrer briquefan !

Tu y seras toute la journée samedi ?
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 07, 2015 12:46 pm

Oui toute la journée de samedi, mais pas le dimanche (je laisse néanmoins mes modules de GBB).

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Sep 12, 2015 5:58 pm

J'en reviens, c'était super !
Les enfants ont bien apprécié, et -hem- on a craqué sur quelques sets à des prix intéressants.
Par contre, Yannoch, pour le parking il aurait fallu nous prévenir que le 4x4 est indispensable... ::D:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Sep 12, 2015 6:23 pm

idem, 3h sur place, le fiston à tout regardé plusieurs fois!
Belle expo, très bonne organisation avec plein de bénévoles souriant et près à rendre service.
Pour le parking il fallait en effet avoir de bon amortisseurs :petuncable: et heureusement que la pluie n'était pas encore arrivée !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Sep 12, 2015 11:35 pm

pour les visiteurs du samedi, c'était comment la partie technique ? :siffle:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron