[ORGA] Fana'briques 2012

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Jeu Juin 14, 2012 10:26 am

Serge95 a écrit:Dite moi ce que vous en pensez, mais à mon avis, il y a quelque chose en trop ! "Suspension intégrale", ça devrait être suffissant ?


Oui, tu peux mettre juste suspension intégrale

Serge95 a écrit:Faudrait trouver autre chose à dire (sur le compresseur), a mon avis, ça, c'est plus que évident ;)


Ok,voilà
Focus: le poids d'un vrai compacteur peux aller de 600 kg à plus de 20 000 kg selon les tailles !

Serge95 a écrit:Il n'y a pas d'autre nom pour les avions ?


Non

Serge95 a écrit:Peut-être faudrait-il présiser la question (je suis pas expert, mais il me semble qu'il y a différents ailerons sur un avion). Et il peut y avoir plusieurs réponses ?


Non, regarde le topik sur non avion et tu verras que l'aileron est la petite aile situé derrière la grande aile, et il y a une seul réponse
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Juin 14, 2012 10:56 am

Charbel a écrit:Non, regarde le topik sur non avion et tu verras que l'aileron est la petite aile situé derrière la grande aile, et il y a une seul réponse

Eh bien non, tu confonds les ailerons (ça vient par paire) avec l'empennage horizontal : cf un doc de la NASA, très explicatif et en français, en page 2 http://www.hq.nasa.gov/office/aero/pdf/parts_of_an_airplane_eng_french_hi.pdf

Une proposition de question :
Sur un avion, que se passe-t-il lorsqu'on incline le manche à droite ?
A - La gouverne de direction, à l'arrière, s'anime et l'avion tourne à plat à droite
B - La gouverne de profondeur, à l'arrière, s'anime et l'avion descend
C - Les ailerons, en bout d'aile, s'animent et l'avion s'incline à droite

L'avantage de cette question est que même si les gens ne savent pas ce que sont ailerons et gouvernes, il leur suffit de regarder le mouvement sur ton modèle (ou le mien) pour trouver la bonne réponse.
Image Image Image Image Image

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Jeu Juin 14, 2012 4:48 pm

@Khan : Je modifie la question et te renvois l'affiche ou tu t'en occupes ?

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Juin 14, 2012 5:11 pm

T'inquiètes, je m'en occupe. :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 15, 2012 12:35 am

Je dois renoncer à venir à Fanabriques cette année. En effet, je suis actuellement en CDD et celui vient d'être prolongé jusqu'au 8 Juillet. Il y a peu d'espoir d'avoir un aménagement de planning donc je mets une croix sur Fana.

J'ai en ma posséssion une des banderoles "Setechnic". En avez-vous besoin? Si oui, comment on procède pour que vous la récupériez?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 15, 2012 9:27 am

ramoutcho_7387 a écrit:Je dois renoncer à venir à Fanabriques cette année. En effet, je suis actuellement en CDD et celui vient d'être prolongé jusqu'au 8 Juillet. Il y a peu d'espoir d'avoir un aménagement de planning donc je mets une croix sur Fana.

Désolé de l'apprendre. Mais est-ce définitif que tu ne viendras pas ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 15, 2012 9:38 am

DanSto a écrit:Désolé de l'apprendre. Mais est-ce définitif que tu ne viendras pas ?


Oui, je préfère assurer sur ce travail car c'est ma femme qui a réussi à me faire rentrer dans l'entreprise où elle travaille.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juin 15, 2012 11:02 am

ramoutcho_7387 a écrit:Oui, je préfère assurer sur ce travail car c'est ma femme qui a réussi à me faire rentrer dans l'entreprise où elle travaille.


:grad: c'est la raison qui parle ! :gourou:

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 41 ans

Messagepar doc » Ven Juin 15, 2012 6:48 pm

Je viens d'imprimer les affiches A4, une photo pour les présenter :

Image

Elles tuilent légèrement (papier 300g :dent: ) je les ai de-tuilé et je vais les faire reposer sous une pile de livres :sadique:

J'ai 3 affiches qui me posent problèmes, le tracteur, le TT et la supercar de PG52.
Illustrator me dit "impossible de charger tracteur3.jpg, TT.jpg, supercar.jpg et bannière. Peut-on refaire ces 3 affiches ?

Et sur l'affiche de la dameuse de Cypr21, la photo rend, après impression, très sombre, peut-on la refaire cette photo ?

J'attends le suite pour l'impression.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 15, 2012 6:52 pm

doc a écrit:Image

Image

edit important : merci de ne pas faire de faute d'orthographe sur les affiches. Ca fait vraiment tâche.
"Chargeur sur chenille" => il faut un "s" à chenille.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Juin 15, 2012 6:53 pm

Elles sont belles ::D: Cette année Setechnnic va se faire remarquer !!
A la préparation à l’écran elles étaient moins belles, beau travail Khan :resp:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Juin 15, 2012 7:10 pm

doc a écrit:J'ai 3 affiches qui me posent problèmes, le tracteur, le TT et la supercar de PG52.
Illustrator me dit "impossible de charger tracteur3.jpg, TT.jpg, supercar.jpg et bannière. Peut-on refaire ces 3 affiches ?

Je sais pourquoi : je n'ai pas cocher une option du genre "inclure les fichiers liés", et du coup, il faut que je t'envoie les photos ;) ( enfin je suppose que c'est ça).

Je crois qu'on peut tous dire bravo à Khan :clap:
Edit : Et à Doc biensûr !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juin 15, 2012 7:33 pm

Bien joué ! Par contre, est-ce moi qui suis myope ou n'y-a-t-il pas d'affichettes pour le gg001? je suis vraiment myope, en effet :lol: Aussi, Ponchon, on a dû mal se comprendre, je croyais qu'on faisait pas d'affichettes pour mon chargeur sur chenilles vu que pas encore fini ( surtout que la photo que tu as pris est un chargeur compact rigide sur chenilles, et pas un chargeur sur chenilles. Voilà ce que j'appelle chargeur sur chenilles :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juin 15, 2012 7:36 pm

Yes !!! Beau travail Doc ! C'est du rapide !

Serge95 a écrit:Je sais pourquoi : je n'ai pas cocher une option du genre "inclure les fichiers liés", et du coup, il faut que je t'envoie les photos ;) ( enfin je suppose que c'est ça).

Je m'en occupe ! Et des points notés précedemment aussi (Le S de chenilles m'avait échappé... plus c'est (ecrit) gros...)

Et il y a bien une affichette pour le GG01, elles ne sont pas toutes sur la photo. :) Sinon, je refais une affiche pour ton chargeur sur chenilles avec cette photo ou tu gères tout seul ?
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 15, 2012 7:41 pm

Je pense aussi que c'est ça, de mon côté j'ai procédé de la même façon pour toutes les images, recadrage, contraste etc. et chargement sur imageshack en .jpg. Le problème ne peut pas venir de là, si ça a marché pour une, ça doit marcher pour les autres :think:
Par ailleurs, très belles affiches ! La qualitaÿ est au rendez-vous sur tous les fronts cette année sur le stand ST :D

Sinon, j'ai envoyé un MP à Dansto pour dire qu'après tests, il est préférable de réduire le nombre de pylônes et d'augmenter le nombre de galets de chacun que de maintenir 4 galets par balancier avec sept à huit pylônes, on passe donc à 4-5 pylônes en tout ce qui permettra de mieux voir les affiches de devant le stand :)


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités