[RECHERCHE] Matériel pour le concours Eurobot

Vous recherchez des pièces, un set, ou désirez faire un échange ?
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 08, 2013 9:10 pm

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui une demande un peu particulière à vous faire. Je compte participer cette année au concours eurobot avec un groupe d'amis et c'est tout naturellement que nous avons décidé de construire notre robot en lego technic.

Le problème c'est que j'ai acheté un seul set EV3 et qu' il n'y aura jamais assez de capteurs et moteurs pour construire notre robot... Il nous en faudrait au moins un deuxième. Mais voilà, on a pas trop les moyens de se le payer...

Je recherche donc une (ou plusieurs) âme(s) charitable()s qui pourrai(en)t nous prêter moteurs, capteurs et même brique EV3. Le matériel sera bien évidemment rendu en parfait état, à l'usure prêt des moteurs et capteurs qui auront fonctionné un peu plus qu'à leur réception. Si jamais il y a du dégât, on s'engage à racheter ce qui aurait été abîmé.

Le projet n'est qu'en phase de réflexion, on ne sait donc pas exactement combien de moteurs, capteurs, etc on aura besoin, en conséquence absolument tout est le bienvenu !

D'avance un grand merci à tous ceux qui auront la bonté de cœur de répondre positivement à cette demande.

Guillaume
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Oct 08, 2013 10:38 pm

Je pense que pour ce genre de projet, tu dois pouvoir avoir assez facilement un soutien de LEGO. Anio aura sûrement des contacts. :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 09, 2013 12:03 am

Si tu as des questions concernant l’événement, quelques membres du forum ont participé il y a 2 ans ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 09, 2013 10:38 am

Khan a écrit:Je pense que pour ce genre de projet, tu dois pouvoir avoir assez facilement un soutien de LEGO. Anio aura sûrement des contacts. :pouce:


J'ai déjà fait une demande à lego mais ils ont refusé, disant que s'ils devaient accepter toutes les demandes des particuliers, ils s'en sortiraient plus ( ce que je comprends en soi). C'est pour ça que je fais une telle demande sur le forum...

Mais Anio aurait surement plus de chance que moi d'aboutir à une réponse positive, et ça serait vraiment très sympa de ta part si tu pouvais leur demander Anio !

J'en prends note Buz ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 09, 2013 11:25 am

Salut,
Pour avoir monté une équipe et participé nous pouvons t'en parler.

Tu peux suivre l'équipe OLEG constitué d'un seul membre et la première année d'un seul robot avec un seul NXT et un trés bon classement en finale. Cela démontre qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel pour arriver à un bon résultat.

L'important est d'avoir un robot qui sais se déplacer sans se perdre quand il est poussé ou bloqué par quelquechose.

Le réglement est toujours concus pour qu'un robot "pousseur" avec seulement 2 moteur puisse marquer des points.

Hormis les capteurs d'angle pour détecter un patinage du robot je suis persuadé que les capteurs que tu as déjà doivent suffire.
Il y a moyen d'économiser des capteurs, par exemple sur l'arrêt d'urgence que tu peux faire avec un bouton de la brique et la tirette de démarrage qui peut être un cache devant le capteur US.

LEGO avait été d'accord pour nous prêter du matos (nous avons décliné, on avait déjà assez de LEGO) mais le mieux est de trouver un sponsor qui t'offre du matos ou des sous. Certaines entreprises donnent facilement à leurs employés pour ce genre d'opération de communication. Effectivement Anio a des contacts privilégiés.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 09, 2013 5:46 pm

Je ne sais pas si les règles ont changées mais une équipe doit être constituée de minimum trois membres dans le règlement actuel (pour le concours national belge en tout cas).

Dans le concours de cette année ( je ne sais pas si tu as lu les règles), un robot pousseur marquera très peu de points et perso je trouve que ça serait décevant de concevoir un robot aussi limité.

Je pense qu'avec deux sets EV3, je m'en sortirais sans problème, mais pas avec un. Et je compte tout de même minimiser le nombre de capteurs et moteurs utilisés en passant par de la mécanique.

Peux-tu m'expliquer comment tu avais fais pour obtenir du matos de la part de lego ? Tu es passé par un ambassadeur ?

Chercher un sponsor me semble une bonne idée mais je doute que ce soit aussi facile à trouver que tu le prétends.Perso, je pense avoir encore plus de chances en cherchant des dons de la part des AFOls :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 09, 2013 10:08 pm

Il me semble qu'il fallait être 2 mini pour être une équipe mais cela ne veut pas dire que 2 personnes ont créé et programmé le robot. Oleg l'a fait tout seul.
2 ev3 serait bien effectivement pour les tests et avoir des pièces de rechange, ou au moins un 4éme moteur pour un robot plus évolué.
Maintenant si tu compte mettre 2 ev3 dans un robot ou faire 2 robots c'est déjà que tu as de grandes ambitions...

Pour LEGO je te MP un contact. Tu as une chance d'obtenir un EV3 en prêt ;)

Et concernant les sponsors, c'est vrai que nous étions tous en poste et que sur 4 demandes de partenariat 2 ont abouties, cela nous a apporté 1000 euros très utiles.


Retourner vers Recherches particulières

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités