[RECHERCHE] Lot de pièces Castle

Vous recherchez des pièces, un set, ou désirez faire un échange ?
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juin 04, 2013 5:42 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lot de pièce de type Castle dans le cadre de la réalisation d'un projet éducatif pour l'école de mes enfants.
Le projet est programmé pour la rentrée prochaine et il est donc temps pour moi de le préparer.

Le but est de proposer aux enfant un chateau médiéval schématisé qui devra comprendre au minimum les éléments suivants:
-un pont levis fonctionnel,
-Une Herse fonctionelle,
-Un moulin si possible fonctionnel (là, un set en vente actuellement existe mais cher)
-il doit y avoir une douve et un talus de défense
-Une construction comprenant la représentation d'une cuisine, d'une salle de vie et une écurie,
-une tour d'observation.
-Le chateau devra donner le sentiment d'être érigé sur de la roche (quelques tas de briques suffisent je pense)

Comme vous le constatez, le cahier des charges est copieux mais doit rentrer dans une échelle assez petite (maximum deux plaques de base type city) pour que des enfants attablés par groupe de 4 + l'enseignant puisse,autour d'une petite table,réaliser l'atelier.
A cette fin chacune des 4 faces du chateau devra reprendre un thème particulier.

Le thème est à l'arrêt de production chez TLC pour l'instant. Un nouveau château doit paraître fin aout mais un peu tard pour monter le projet et surtout pas adapté au besoin.

Donc si quelqu'un possède un ou plusieur lot de pièces, même anciennes ou sans les boites, etc... pas de soucis, il ne s'agit pas de collection mais bien de trouver des lots bruts de pièces.
J'aurais besoin d'un maximum de briques pour la construction des murs, en fait. Je peux me fournir des set récents pour les détails et minifig éventuellement.

Voilà si vous avez des choses à me proposer n'hésitez pas....
Cordialement,
Steph.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 04, 2013 5:54 pm

J'ai, vu que j'ai du vrac issu des LOTR.
Mais si le cahier des charges de ton MOC est précis, ce que tu recherches l'est nettement moins.

Le mieux aurait été de faire un MOC LDD grossier (sans les détails et finitions) et de filer un inventaire qui possèderait environ 80% des pièces que tu recherches.

Tu peux me MP pour me donner plus de détails si tu veux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juin 04, 2013 10:19 pm

Ok.
Je te recontacte par MP dès que j'ai mis de l'ordre dans mes idées pour qu'on s'arrangent...
A très vite et merci.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 04, 2013 10:53 pm

J'ai un vrac harry potter + des murs de type chateau et je dois avoir des figurines chevaliers.
Petit prix genre 5 euros le kilo.

Tu veux des photos et le poids/prix de l'ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Juin 05, 2013 9:14 pm

...Je veux bien!
Merci...

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juin 06, 2013 9:00 am

Après quelques recherches, je pense que si quelqu'un avait un set:

7094 : King castle siege
Image

Cela pourrais fort bien faire l'affaire. Je partirais de ce set pour l'adapter sur une base customisée reprenant les aspects naturels (rochers, rivière, etc...)

Les quelques proposition déjà reçues m'aiderons également a compléter voir agrandir un peu le chateau (essentiellement en hauteur et surtout pour affiner le contenu pédagogique).

Merci de me dirte si l'un ou l'autre accepterais de se séparer de ce set et a quel prix.

A+

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juin 07, 2013 11:58 am

Sur Brickpirate, il y a Mr_No qui en vend un justement, à 80 euros frais de port inclus (voir dans son 1er post : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... 25&t=11695)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juin 17, 2013 6:43 pm

Ce petit mot pour dire que j'ai bien reçu les pièces dont j'avais besoin.
Merci à Aban42800 pour son aide!
Le topic peut être clôturé à présent.
Encore merci à tous.


Retourner vers Recherches particulières

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités