[RECHERCHE] Commande groupée de Brickjournal

Vous recherchez des pièces, un set, ou désirez faire un échange ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 10, 2010 8:20 pm

Bonsoir,

J'ai pour projet de me payer l'intégrale du BrickJournal.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Brickjournal est un magazine qui parle de tout sur les Lego.
C'est comme le magazine Hispabrick, mais encore plus gros (un magazine fait environ 100 pages !!! :gasp: ), encore plus complet, pour encore plus de plaisir. ::D:

Vous pouvez télécharger un exemplaire gratuitement ici : http://twomorrows.com/index.php?main_pa ... cts_id=924 pour avoir un aperçu de la qualité de ce Magazine.

Mais il est en Anglais. 'Fin bon, pour bon nombre d'entre nous, c'est pas un problème je pense. :)

Image

L'intégrale des Brickjournal comprend pas mal de numéros, numérotés comme ceci :

- le volume 1 comprend 9 numéros. Ils n'étaient dispos qu'en PDF à leur parution. Puis, plus le Brickjournal s'est développé, plus il a pu faire les choses bien : les magazines ont alors été vendu sous forme papier (comme des vrais magazines chez votre marchand de journaux). Pour "rattrapper" le retard et proposer des versions papiers, des versions Compendium ont été réalisées. Avec 4 gros magazines Compendium, on a les 9 magazines du volume 1 qui étaient avant dispo uniquement sous PDF.

- le volume 2, qui comprend 9 magazines, disponibles séparément.
Actuellement, seul un de ces 9 magazines n'est pas en stock.

- le magazines 10 et suivants. Le rédacteur a décidé de retourner à un système de numéro classique : 10 et 11 pour le moment. Puis 12, 13, 14, etc à l'avenir.


Au total, cela fait donc 4 Compendium (9 numéros du volume 1), 8 numéro du volume 2, et les numéro 10 et 11, soit 19 magazines.


Bien sûr, si vous le désirez, vous pouvez acheter seulement les numéros que vous voulez. :)


Les prix :
Les 4 Compendiums : c'est 101,13$.

L'intégrale volume 2 (8 numéros, car un numéro en rupture de stock), c'est 8x7,61 = 60,88$

Et les numéros 10 et 11 : 2x 7,61 = 15,22$

Soit 177,23$ pour ceux qui veulent l'intégrale (140€ environ).


Ensuite, il y a le port. Et il représente une partie fixe très élevée.
Pour illustrer, FreeLUG a commandé 78 magazines et a eu 160$ de port.

Et c'est là que tout l'intérêt d'une commande groupée se fait sentir !
Car des magazines de 100 pages, ca pèse lourd ! Ainsi, se regrouper permet d'amortir le port de façon drastique !! :grad:

Les frais de port seront répartis entre les membres au prorata du montant de Brickjournal acheté.
Pour ceux qui habitent sur Lyon, à priori, pas de frais de redistribution. Pour ceux qui ne sont pas sur Lyon, prévoir le prix d'un colis pour réexpédier (5€, 10€, 15€ si c'est vraiment lourd). Quoi qu'il en soit, ca reste plus profitable de payer la redistribution que de faire sa commande tout seul dans son coin et payer tout seul les frais de port en provenance de l'étranger.

Si par hasard il devait y avoir la douane, je compte sur l'honnêteté de chacun pour reverser le dû complément au prorata des Brickjournal revenant à chacun.


Voilà, j'espère que vous êtes intéressé. Car ce magazine, il poooootre !! :bougeotte:


PS : merci à Brickerik pour les infos qu'il m'a données. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 10, 2010 10:52 pm

[message édité]

Tu fais avec moi ::D:, pour l'intégrale ... j'vois pas comment faire autrement :tare:

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Ven Sep 10, 2010 11:33 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 10, 2010 11:14 pm

NeuroMimetis a écrit:Tu fais avec moi ::D:

Ouais !

Tu fais "La totale" ?!! ::D: :siffle:


Edit : ok. ::D:



Au suivant ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 5:35 pm

Anio a écrit:Mais il est en Anglais. 'Fin bon, pour bon nombre d'entre nous, c'est pas un problème je pense. :)

Nan mais ne me dites pas que vous ne savez pas lire l'Anglais ?! :/ :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Sep 14, 2010 12:03 am

C'est en effet ce qui me rebute :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 14, 2010 9:55 am

Ben pour ma part, je n'ai jamais lu le magazine, et je ne vois pas l'intérêt d'acheter toute la "collec", si ce n'est pour l'aspect collection des legos justement. Et de toute manière, nous savons tous que la plupart des gens sur le forum ont un problème avec l'anglais ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 14, 2010 11:01 am

Clément a écrit:Ben pour ma part, je n'ai jamais lu le magazine, et je ne vois pas l'intérêt d'acheter toute la "collec", si ce n'est pour l'aspect collection des legos justement.

Bah t'as qu'à acheter que quelques magazines. :clin:

Clément a écrit:Et de toute manière, nous savons tous que la plupart des gens sur le forum ont un problème avec l'anglais ...

Tiens, c'est nouveau ca vient de sortir ca. :bizarre:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Sep 15, 2010 9:55 am

Ok, j'avais pas lu qu'on peut n'acheter que quelques numéros, désolé.
Par contre, je maintiens mon sentiment que beaucoup de gens sur le forum ont un problème avec l'anglais.

A vous de me contredire si j'ai tord.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 16, 2010 11:57 pm

@ Clément : pas plus qu'ailleurs concernant les adultes (quand on a 14 ans, c'est normal qu'on ne puisse pas lire l'Anglais aisément).


Sinon, y'a personne d'autre d'intéressé pour la commande groupée ?


Edit : commande faite avec Neuro.
Je locke.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Recherches particulières

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités