[RECHERCHE] Capteurs de rotation RCX

Vous recherchez des pièces, un set, ou désirez faire un échange ?
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Oct 16, 2009 2:15 pm

Je cherche deux capteurs d'angles qui étaient à l'origine destinés aux mindstorm RCX :
Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Oct 16, 2009 6:20 pm

j'ai envie de dire : :jaune:

ils servent a rien ces capteurs
tu devrais plutôt utiliser les capteurs de touche avec une came ... c'est plus précis et plus fiable

les capteurs de rotation RCX marche très mal a bas régime ( <40rpm il me semble) ... et très mal a haut régime

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Oct 16, 2009 9:24 pm

Alban42800, par MP a écrit:Pour le capteur de rotation, j'ai déjà lu ce que tu dis, peut-être que c'était déjà toi qui pensais ça ?
En fait c'est ce qu'utilise perrin's team pour la coupe de France.

As-tu un ou plusieurs de ces capteurs ? peux-tu m'en prêter pour que je me rende compte avec le NXT ?
Le capteur de contact me plaît moyen, c'est pour mettre sur une roue folle qui mesurera de combien avance le robot.


Je n'ai pas ces capteurs. (aucuns !!!)
J'ai déjà parlais de ces capteurs auparavant. J'avais cherché a l'époque où je voulais en acheter => que des avis négatifs, tous recommandent l'emploi des capteurs contact avec une came ... De plus, un ami, qui a fait un robot RCX+visio pour un concoure en DUT m'a rapporté le même problème... (quand sa tourne trop doucement ca compte pas :pamafote: )

j'ai cherche vite fait des pages qui en parlerai (Philo/RCXstorm ...) j'ai pas trouvé, pourtant j'aurais juré que chez Philo il y avais l'info !

pour un éventuel prêt, j'ai un RCX, 2 capteurs optique, 4 capteurs contact, et la Vision commande (et de la matière grise => )

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Nov 09, 2009 12:14 am

Bon, j'ai trouvé comment palier aux défauts des capteurs, c'est l'histoire d'un condo (http://philohome.com/sensors/legorot.htm), donc je suis toujours preneur si quelqu'un en vend.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Déc 22, 2009 4:04 pm

J'ai finalement acheté ces capteurs sur bricklink. Clôture du topik.


Retourner vers Recherches particulières

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invités

cron