[CONCOURS 28] A vous de décrocher la Lune !

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 7:39 pm

Petite astuce :

Les nouveaux driving ring connector peuvent bien sûr servir pour les BV 3L. Ca vous évitera d'avoir des demi tenons qui trainent.
Mais ils peuvent aussi servir de connecteur standard, à la place des axles joiners peu courants en blanc. ;)

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mai 05, 2015 9:25 pm

Anio, Pierro,

A la lecture du cdc et après estimation rapide, sachant que le studless mange plus de pièces que le studfull et que des mécanismes, notamment le train d'atterissage, sont demandés; serait il envisageable de remonter la limite de pièce à 2200? l'échelle n'est vraiment pas petite, ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 9:41 pm

steph77 a écrit:A la lecture du cdc et après estimation rapide, sachant que le studless mange plus de pièces que le studfull et que des mécanismes, notamment le train d'atterissage, sont demandés; serait il envisageable de remonter la limite de pièce à 2200? l'échelle n'est vraiment pas petite, ...

A priori non.

1900 pièces, c'est 500 de plus que la 8480.
C'est autant que les 8258 ou 8421, et pas si éloigné des 2000 pièces du 81110, qui sont tous les 3 des sacrés morceaux.

Donc là comme ça, je dirai non.

Si on occulte l'ouverture du satellite qui compte pour du beurre (la complexité de cette fonction est une insulte à vos compétences ^^), au final, il n'y a que 4 fonctions motorisées + 1 manuelles (aileron). Donc ça doit rentrer dans 1900 pièces.

Je rappelle que les autres fonctions qui ont été abordées ici et là sur le topic sont facultatives. ;)

A la limite, passer la limite à 1400-2000 pour avoir un truc plus carré, mais pas plus. A voir ce qu'en pensent les autres membres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Mar Mai 05, 2015 9:58 pm

pour ma part, c'est mon premier moc et je tente le challenge.
Il faudrait peut être attendre quelques semaines pour avoir un premier état du nombre de pièces utilisées et voir si les limites sont vite atteignable ou si il y a de la marge...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 05, 2015 10:01 pm

2200 ça parait énorme tout de même ! Un bras comme celui de la 8480 n'est pas si piècivore que ça et avec les carénages on peut économiser des pièces.
La limite de 1900 me semble raisonnable, d'autant qu'une navette spatiale se rapporte plus à un set comme l'avion cargo 42025 ou l'hélicoptère 9396.
---

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Mar Mai 05, 2015 10:07 pm

Rah lala... il est tentant ce concours :fire:
Après, pour la direction, pas besoin de HOG à mon avis, le trin avant relier sur un connecteur sans friction simplifierai le montage et consommera moins de pièces surtout et si on fait la chose bien, sa pourrai être limite et sa marche bien en plus :P

Ces MOCeurs...Toujours à ce compliquer les choses pour rien :lolroule:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mai 05, 2015 10:23 pm

2 points :
1/ Pas de Leds PFS au vu du FP ( moteur, BB, Switch, rallonge ) ?

2/ Ajout de fonction manuelle : si, au lieu d'avoir 4 ailerons pour direction, je mets 2 gouvernes pour la direction à l'extérieur de l'aile, et 2 pour la profondeur à l'intérieur, je suis hors-sujet ou non ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mai 05, 2015 10:25 pm

Eron a écrit:Ces MOCeurs...Toujours à ce compliquer les choses pour rien :lolroule:


*et ils aiment ça, en plus :tare:
Ok pour le nombre de pièces. On restera dans les clous...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 10:30 pm

Cameleon06 a écrit:2 points :
1/ Pas de Leds PFS au vu du FP ( moteur, BB, Switch, rallonge ) ?

2/ Ajout de fonction manuelle : si, au lieu d'avoir 4 ailerons pour direction, je mets 2 gouvernes pour la direction à l'extérieur de l'aile, et 2 pour la profondeur à l'intérieur, je suis hors-sujet ou non ?

1) Clairement, pas de leds. Trop useless.

2) Si tu as les ailerons pour la direction, ça répond au CDC. Donc t'es dans les clous. ;)
Si tu veux rajouter 2 ailerons pour la profondeur (donc 6 en tout ! ça fait beaucoup), tu peux le faire dans les "fonctions libres".

Mais quitte à intégrer des volets supplémentaires, il me semble plus pertinent de mettre une gouverne de direction car :
- gouverne de direction et ailerons, ça peut être géré avec un seul joystick sans trop se prendre la tête
- gouverne de direction sur la queue + ailerons sur les ailes, ça apporte plus de diversité que 6 ailerons sur les ailes selon moi.

Mais pour répondre à ta question, non, ce n'est pas HS. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Mai 05, 2015 10:38 pm

Ok, merci pour ta réponse. :)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mar Mai 05, 2015 10:59 pm

Moi c'est clair que je participe à ce concours, après les récents achats de l'avion cargo (3 avril) et le customized pickup (3 mai), je suis paré pour ce concours. De plus je possède la 42000 et son grand stock de poutres blanche, alors pour moi les pièces blanches ne sont pas un problème.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Mai 06, 2015 9:13 am

Pour tout ce qui est aileron / gouverne... c'est pas un avion que l'on demande non plus :D (meme si la navette vole) pour moi, c'est s'eloigne de l'idee originale du set.

Pour la HOG, j'aurais pas vu une hog sur la navette, mais plutot une roue avant 'folle' qui peut etre utilise par un engin pour conduire la navette par exemple et la mettre en place, encore que, en general c'est transporte par camion jusqu'au pas de tir, et pas sur que ca roule beaucoup une fois posee.

Mais l'interet du set repose plus sur le design, cote blanc dessus / noir dessous, et surtout integration du satellite et deployement.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 06, 2015 10:14 am

Gandalf a écrit:Pour tout ce qui est aileron / gouverne... c'est pas un avion que l'on demande non plus :D (meme si la navette vole) pour moi, c'est s'eloigne de l'idee originale du set.

Mais l'interet du set repose plus sur le design, cote blanc dessus / noir dessous, et surtout integration du satellite et deployement.

Très juste.

C'est ça, l'esprit du set.

On peut intégrer une ou deux fonctions de plus, car on est 20 ans après. Mais vouloir faire tous les volets comme sur un avion, ça me semble hors de propos sur un tel thème.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Mai 06, 2015 4:26 pm

Bonjour, j'aimerais participer.

Est-ce possible?

edit :
finalement non car je n'ai pas de micro moteur. désoler...

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Mai 06, 2015 4:30 pm

Il n'y a pas besoin de micro moteur, il faut du PFS ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités