[CONCOURS 28] A vous de décrocher la Lune !

Faites vos preuves !
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Aoû 04, 2015 10:32 am

Nico86 a écrit:Je vois une 4ème possibilité: finaliser le concours comme tous les autres concours, sans mesure spéciale.

Vous allez me dire que je ne suis pas objectif, étant l'un des deux participants, mais je trouverais fort de café de "bidouiller" pour s'adapter au faible nombre de participants !
A mon sens il s'agira plutôt de tirer quelques enseignements pour les futurs concours. Mais lesquels ? Un nombre minimal de participants ? Ce critère n'a jamais été nécessaire jusqu'à maintenant. Pas de concours de construction pendant l'été ? Fausse bonne idée: comme déjà dit, le concours 24 l'été dernier a eu 5 participants, le concours 19 de l'été 2013 en a eu 17, etc.

Et si tout simplement ce concours n'avait pas intéressé les gens, tant dans son sujet que par les pièces nécessaires ?


Si tu avais lu mon message, ta 4ème possibilité est ma deuxième : voter pour un des deux :D
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 04, 2015 10:37 am

MisterBrique a écrit:Si tu avais lu mon message, ta 4ème possibilité est ma deuxième : voter pour un des deux


J'ai bien lu ton message, mais il y a une différence. Ta seconde possibilité implique de voter pour l'un des deux. Ma possibilité, qui ne fait que reprendre le sujet du concours, implique de voter pour les deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2015 10:55 am

Dans tous les cas, les 2 participants peuvent m'envoyer leur adresse par MP. :)

Pour le relatif flop du concours :

- le timing ? Bof. Il y a 3 mois dont Mai et Juin hors période de vacances (Juillet et Aout).

- la difficulté ? Non. Pas forcément très facile, TechLUG a vu des concours bien plus difficiles avec plus de participants.

- l'inventaire ? Pas sûr. Le blanc est la couleurs ou les panels sont le plus largement disponible (avec le rouge aussi, je crois). Encore faut-il les avoir...

- intérêt du concours ? Bof. Le sujet me parait particulièrement intéressant. La 8480 est un set qui déchire, et le sujet a suscité de l'intérêt d'après les commentaires. Après, faire en 2015 un moyen de transport "périmé" (mis à la retraite en 2011), peut-être que ça freiné des participants.

Perso, j'y vois plutôt une combinaison de petites raisons mises bout à bout, qu'une seule et unique raison. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 04, 2015 10:59 am

Nico86 a écrit:Et si tout simplement ce concours n'avait pas intéressé les gens, tant dans son sujet que par les pièces nécessaires ?


Dans mon cas, c'est bien la raison qui m'a conduit à ne pas participer... J'ai trouvé le sujet globalement peu passionnant, le design prend une trop grande place par rapport à la mécanique, et n'ayant que trois flex blancs, aucun axe et aucune possibilité de modifier les couleurs, ben... Je pense que ce concours laissait trop peu de libertés aux participants.

Finalement ce concours est très similaire au n°5, la studlessisation du 8868, mais ce dernier avait pour lui plusieurs avantages : des couleurs plus accessibles et un thème plus classique (donc plus parlant pour les participants), et surtout un côté technique donnant lieu à plus de challenge ;)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 04, 2015 11:07 am

Anio a écrit:La 8480 est un set qui déchire

C'est exactement pour ça que j'ai participé, j'aime beaucoup le set d'origine.

Anio a écrit:Après, faire en 2015 un moyen de transport "périmé" (mis à la retraite en 2011), peut-être que ça freiné des participants.

Peut-être, oui. Mais perso ce serait plutôt l'inverse. La studlessisation d'un camion (8868, 8258, etc.) grue ne m'intéresse absolument pas. Attention je ne nie pas l'intérêt technique, mais c'est un camion. Question de goût. Une navette spatiale par contre, ayant toujours été passionné par l'espace et les technologies associées, je ne pouvais pas ne pas essayer de participer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2015 11:10 am

Donc quand c'est des camions ou des trucs des chantiers, on nous dit que c'est trop classique.
Quand on sort des sentiers battus, on nous dit que c'est pas assez "grand public". --'

Pour la raison, "manque de challenge technique", on repassera. On a eu plein de concours moins difficiles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Aoû 04, 2015 11:17 am

Perso, moi c'est plutôt manque de temps : bricolage, entretien extérieur par beau temps, encore bricolage...
Puis le manque d'inspiration pour le design...

Maintenant, 2 participants dans les temps : on vote et chacun reçoit son lot. Il n'y a pas de raison de ne pas récompenser leurs efforts avec les lots initiaux. Ceux à qui cela ne plaît aurait dû participer.

Et on passe au concours suivant !

Édit : et une navette / fusée / satellite : c'est juste un "camion" pour emmener la mission d'un client ....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 04, 2015 11:26 am

Cameleon06 a écrit:Édit : et une navette / fusée / satellite : c'est juste un "camion" pour emmener la mission d'un client ....

Très juste oui :D Disons que je préfère les camions qui volent !

Perso je suis pas particulièrement emballé par les camions et les grues, mais pour beaucoup d'autres membres c'est l'inverse (il y a plein de superbes MOCs de ce type sur TL, et je sais apprécier le boulot effectué). La modération ne pourra jamais contenter tout le monde, alors autant ne pas se prendre la tête. Elle propose un sujet, et ceux qui aiment et qui le peuvent participent. Les autres passent leur tour, on a tous autre chose dans la vie :)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Aoû 04, 2015 11:34 am

Nico86 a écrit:J'ai bien lu ton message, mais il y a une différence. Ta seconde possibilité implique de voter pour l'un des deux. Ma possibilité, qui ne fait que reprendre le sujet du concours, implique de voter pour les deux ;)


On s'est mal compris et/ou je me suis mal exprimé mais c'était l'idée de garder le concours tel quel ;)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 04, 2015 11:42 am

MisterBrique a écrit:On s'est mal compris et/ou je me suis mal exprimé mais c'était l'idée de garder le concours tel quel ;)

No problemo ;)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Aoû 04, 2015 12:06 pm

Ceci dit, un concours avec deux participants risque d'être difficile à départager, même si certains opteront peut-être pour un seul choix.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Aoû 04, 2015 12:50 pm

Salut,
Je n'avais pas participer pour cause de manque de pièces blanches. Les pièces rouges sont quand même présentes dans beaucoup plus de set que les blanches .

Pour ma part je vais tout simplement ne pas voter . C'est sûrement le plus simple (pour moi) .
A+
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 04, 2015 8:52 pm

Difficile de déplorer le manque de participants n'ayant pas soi même participé.

Comme le dit Anio, les raisons sont diverses et, me concernant, la voiture du mans est clairement une des raisons de ma démotivation.

J'ai participé à 5 concours techlug jusqu'à présent et j'en présenterai d'autre, c'est sûr. La motivation revient, j'ai démonté tous mes Mocs, rangé mon stock, bref pêt à repartir. ;)

Pour revenir à ce dernier concours, il y a quand même un participant hors des clous, non?????

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Aoû 04, 2015 10:46 pm

J'avais ma navette prototype a 85℅ terminée mais pas le temps de la terminer et de faire une commande pour avoir les bonne couleurs...

Qu'est ce qui te fais croire a un hors concours ?

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Aoû 04, 2015 10:52 pm

Je pense que c'est le nombre de pièces . C'est vrai que vu la taille c'est un peu douteux :think: :lol:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron