[RESULTAT 27] Sur la ligne d'arrivée du Mans

Faites vos preuves !

Quelle est selon vous la LMP1 la plus réussie ?

Le sondage termine le Dim Mai 03, 2015 1:21 pm

lmr81
2
1%
Sebulba56
1
0%
Tcdovdi14
2
1%
Technivor
0
Aucun vote
Bj51
22
8%
juGSI16V
16
6%
Matthieu
2
1%
Cypr-21
35
14%
Totoleplufor
26
10%
Matis
6
2%
Toitoine
1
0%
Julien412
11
4%
Lastel
4
2%
Arthur71
2
1%
Anto
4
2%
Martantoine
1
0%
ErikLeppen
5
2%
Cobin
4
2%
Nico71
74
29%
Zohoz
2
1%
Vinz
39
15%
 
Total des votes : 259

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 28, 2015 1:01 am

Je vais voter mais mon choix n'est pas encore arrêté.

Après avoir visionné un bon nombre d'entrées, d'abord bravo. Parce qu'il y a beaucoup de participants. Ensuite parce qu'on sent, malgré certains modèles qui agressent plus le regard qu'ils ne le séduisent, que chacun y a mis son coeur. On sent que les gars se sont fait plaisir.

Le défaut général qui m'a sauté au yeux, pour tous, je dis bien pour tous les participants (même si BJ51 à ce niveau, semble plus coller aux roues), par rapport à un vrai modèle GT, c'est le trop grand éloignement des passage de roue... de la roue.

C'est un élément fondamental dans le design issu des contraintes techniques et des recherches aérodynamiques de cette catégorie.

Les roues sont littéralement enveloppées par le cercle du passage de roue, sur quelques centimètres à peine. Dans la réalité.
Donc là on devrait avoir 2 milimètres par rapport à la roue et on a une brassée d'air.

Conséquence : les roues, pour la plupart des modèles, ont l'air sous-proportionnées par rapport au véhicule, alors qu'en fait non. Disons c'est un effet d'optique. Renforcé par l'ajout de jantes qui desservent cet aspect. Rermarquez que ceux qui n'en n'ont pas mis obtiennent un rendu nettement plus massif (pour la roue uniquement).

Bon voilà pour cette remarque. Evidemment évidemment, c'est facile à dire et sans doute très difficile voire impossible à réaliser. Je n'en sais rien.

Pour le reste, il y a pas mal d'idées intéressantes, il y a des choses qui paraissent d'une complexité inutile, et puis il y a des idées atypiques ou encore des choix étonnants et intéressants. J'ai particulièrement aimé certains choix de couleurs.

Quelle conclusion : un grand nombre d'entrées sont plus sympas que le modèle original ! Et ça devrait quand même venir chatouiller l'orgueil de Lego et de son designer :siffle:

Je vois qu'il y a aussi des membres récents qui se sont lancés, bah c'est plutôt courageux dans forum de brutes épaisses de la technique :nana: .... passons au vote.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 28, 2015 9:13 am

Merci Kwear. :)
J'ai effectivement cherché à approcher au maximum les garde-boues des roues, et j'ai travaillé les suspensions dans ce sens également, pour avoir un débattement le plus faible possible (sans altérer les ressorts ou mettre de butée, solutions de facilité). A l'avant, le flex du bord de la roue est plus serré que ceux au centre, pour accentuer l'effet (et sans que ça touche quand on tourne ou qu'on appuie que la suspension). Et à l'arrière, y'a juste à gérer le débattement donc j'ai pu encore plus rapprocher les flex.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Avr 28, 2015 12:43 pm

Cela dit pour tous comme pour la tienne, là où il y aurait - si c'est possible car je ne suis pas moceur - une chose perfectible, c'est de ne pas se contenter de faire tomber l'art de cercle droit à partir de la moitié basse.

Mais de rapprocher les flex pour entourer la partie basse des roues. 'Fin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Sur les modèles réels, le garde boue n'entoure pas seulement les roues sur la moitié haute de la roue, mais continue de l'épouser sur la partie basse jusqu'à la garde au sol.

Si la plupart des supercars ont adopté aujourd'hui ces formes, pendant longtemps, ce fut surtout l'appannage des GT genre 24 h du mans me semble-t-il (corrigez moi si je me trompes, mais je vous fais confiance pour ça :lol: ), dans le souci du carénage intégral propre à leur style.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Avr 28, 2015 12:54 pm

A vote !
Facilement j'en suis arrive a 6, puis apres un peu plus dur de choisir 2 parmi les 3 derniers...
It comes up you are born to be

Cobin
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Meaux
Âge: 61 ans

Messagepar Cobin » Mar Avr 28, 2015 2:15 pm

Bonjour, j'ai voté. Concours très intéressant avec des résultats et des choix tous autant riches et variés.

Petit question, le vote compte pour une fois ou deux, je n'ai pas vu ou il était possible de fait un second choix? Merci.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 28, 2015 4:45 pm

Kwear a écrit:Cela dit pour tous comme pour la tienne, là où il y aurait - si c'est possible car je ne suis pas moceur - une chose perfectible, c'est de ne pas se contenter de faire tomber l'art de cercle droit à partir de la moitié basse.

Mais de rapprocher les flex pour entourer la partie basse des roues. 'Fin, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Sur les modèles réels, le garde boue n'entoure pas seulement les roues sur la moitié haute de la roue, mais continue de l'épouser sur la partie basse jusqu'à la garde au sol.

Si la plupart des supercars ont adopté aujourd'hui ces formes, pendant longtemps, ce fut surtout l'appannage des GT genre 24 h du mans me semble-t-il (corrigez moi si je me trompes, mais je vous fais confiance pour ça :lol: ), dans le souci du carénage intégral propre à leur style.

Ouais, je crois que c'est très difficile en Lego, surtout à cette échelle de roue. Avec des roues plus grandes, peut-être, mais là à cette échelle et avec le débattement de suspension, même faible pour du lego, c'est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Avr 28, 2015 9:56 pm

Voilà, a voté. J'ai bien refait le tour des forces en présence avant d'apporter mon suffrage, finalement mon choix s'est vite porté sur 2 modèles. Le vote aurait été plus compliqué pour moi si d'autres entrées avaient été validées, mais bon, on ne va pas refaire l'histoire, hein! :)
Bravo à tous ceux qui ont participé!

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Mer Avr 29, 2015 7:03 am

A voté.

J'ai longuement hésité entre deux modèle avant de m'apercevoir qu'on avait deux votes...
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Avr 29, 2015 7:35 am

Cobin a écrit:Petit question, le vote compte pour une fois ou deux, je n'ai pas vu ou il était possible de fait un second choix? Merci.


Chaque vote compte une fois. Il fallait sélectionner deux choix en même temps avant de valider le vote.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Avr 29, 2015 1:03 pm

C'est voté!
Je viens de faire le tour des reviews, je suis honnête j'ai lu en détail que celle qui était fluide et il y en a pas mal!
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans les différentes entrées. Des mécanismes de porte bien étudiés pour certains, des jonctions de panel pour d'autre, de conception propre et nette, des détails dans les cockpits, des lignes et schéma de couleur sympa.
Je suis content d'avoir pu mettre un proto sur la ligne de départ de ce concours !
Bonne chance à tous les participants.
Je posterai sur les entrées qui m'ont tapé dans l'oeil une fois les votes clos ;)

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Mer Avr 29, 2015 2:46 pm

j'arrive pas à voter , je comprends pas ce que je dois cliquer pour le coup. D'habitude il faut cocher la ou les réponses mais là j'ai rien qui apparaît

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 29, 2015 2:50 pm

Freewill a écrit:j'arrive pas à voter , je comprends pas ce que je dois cliquer pour le coup. D'habitude il faut cocher la ou les réponses mais là j'ai rien qui apparaît

Tu n'as pas les droits, car inscrit sur le forum après la fin du concours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Mer Avr 29, 2015 2:53 pm

Merci pour l'explication !

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Avr 29, 2015 7:41 pm

C'était bien difficile de voter, j'en avais 4 à départager tellement les participants se sont déchirés.
Finalement après une deuxième lecture j'ai fait un choix, mais vraiment, ce sont de belles entrées.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Avr 29, 2015 8:26 pm

C'est juste ultra stressant de ne pas savoir si on est dans les 4 ou pas :marteau:
Arrêtez de dire ça!! ^^
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités