[RESULTAT 27] Sur la ligne d'arrivée du Mans

Faites vos preuves !

Quelle est selon vous la LMP1 la plus réussie ?

Le sondage termine le Dim Mai 03, 2015 1:21 pm

lmr81
2
1%
Sebulba56
1
0%
Tcdovdi14
2
1%
Technivor
0
Aucun vote
Bj51
22
8%
juGSI16V
16
6%
Matthieu
2
1%
Cypr-21
35
14%
Totoleplufor
26
10%
Matis
6
2%
Toitoine
1
0%
Julien412
11
4%
Lastel
4
2%
Arthur71
2
1%
Anto
4
2%
Martantoine
1
0%
ErikLeppen
5
2%
Cobin
4
2%
Nico71
74
29%
Zohoz
2
1%
Vinz
39
15%
 
Total des votes : 259

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Mai 05, 2015 2:26 pm

tony_st170 a écrit:Le seul "reproche" que je fais en réalité, c'est que la modération devrait s'abstenir de commenter avant la fin du concours

C'est quand même dingue ça,les personnes qui /ont crées/animent/modèrent/rendent agréable le forum ne peuvent même pas donner leur avis sur le forum.
En plus,comme ci un mot d'Anio pouvait tout changer,j'ai voté pour Nico et pour un autre,mais sans m'inspirer des coms,j'ai regardé les vignettes,et vu que c'était un concours surtout de design,j'ai voté pour celles qui me faisait dire"WWWOOOUUUAAAAAHHHH!!!"c'est pas plus compliqué!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Mai 05, 2015 2:50 pm

outré le moutonage (et ce n'est pas la premiere fois sur un concours), l'aura du createur (qui prime sur sa creation, y'a qu'a voir les ecart de votes...), force est de constater que tous les mauvais gouts sont dans la nature :fume:

mois après mois, je comprends le depart de l'ancienne équipe de modos

Vu que tout le monde ne part pas sur le meme pied d'égalité, terminé pour moi les concours ici

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mai 05, 2015 2:58 pm

Ils peuvent bien sûr, mais la "logique" voudrait que l'équipe de modération ne le fasse qu'après le vote, pour éviter tout malentendu, et ne pas avoir une influence quelconque !

Ayant été à la modération, je n'ai jamais commenter avant les résultats simplement pour ça, c'est ma façon de voir les choses, et je ne suis pas le seul !

Evidemment chacun vote à sa façon, mais parfois il est difficile pour certains de faire abstraction des commentaires postés avant le vote, cela peut changer les votes, même rien qu'un peu !

Si cela vous convient comme ça, tant mieux ! Moi cela me gène un peu, je tenais simplement à le dire. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mai 05, 2015 2:59 pm

Kwear a écrit:Ou la.... ces procès d'intention... Autant j'ai voté pour toi Cyprien, autant je trouve le côté "guidage" totalement suranné et déplacé. Si Anio n'a plus le droit de dire ce qu'il pense d'un moc.... où va-t-on ?

Ensuite pour les passage de roue "indignes" d'un moceur comme Nico, c'est franchement surprenant !!!! Et pourquoi n'aurait-il pas le droit de faire de tels passages de roue ? La preuve en est, c'est qu'ils ont plu d'une part. Et que pour la forme retenue, c'était sans doute ce qu'il y avait de plus propre.

J'associe à présent la critique "guidage" et passage de roue : Anio a souligné que lui non plus n'était pas fan, comme toi donc. Donc selon le princiope influence, ça aurait du être négatif. Au lieu de ça visiblement les gens ont aimé. Preuve que c'est affaire de goût et non de technicité à un moment.

D'ailleurs perso j'aime beaucoup cette technique qui fait des passage de roue très propres. Et pourtant j'ai voté pour toi. Tu vois bien que le vote de chacun s'est basé sur un ensemble de critères, de joliesse, de goûts, de "flash" sur un modèle ou un autre etc etc.

C'est assez triste comme remarques. Je ne nie pas que l'avis d'Anio n'aie pas d'importance. Mais en même temps, c'est aussi un avis technique.

Le seul moyen qu'il y aurait alors désormais pour éviter tout ça, serait de fermer tout commentaire avant le vote. Es-ce que ça serait une bonne chose ? Je ne sais pas, mais on perdrait sans doute pas mal de fun.

Car le concours en lui-même est avant tout une bonne émulation pour présenter des travaux, et non un podium comme unique et seul but, il me semble.

Bon bref, ce type de polémique est vraiment dommage. Tant pis. On va y voir le positif, ça dynamise le forum au lieu de le dynamiter. Mais c'est dommage de glisser d'un avis technique vers un jugement de personne.

re bravo à tous. 8)


:+1:

Non je ne suis pas un mouton.
Les avis des modos dans un concours je m'en contrefous pour me faire mon jugement, comme les avis de tout le monde d'ailleurs..... Et ce n'est certainement pas parce que je pense que l'avis d'autrui n'a pas de valeur c'est simplement parce que j'ai des yeux et un cerveau (qui fonctionne pas vite mais qui fonctionne encore) et que du coup : JE ME FAIS MON PROPRE AVIS !!!!!

Alors oui je sais ça sert à rien de crier mais franchement quand je lis certains commentaires y'a de quoi hurler...... Sinon je pourrais avoir une petite statuette représentant les modos pour pouvoir les prier tous les soirs avant de m'endormir ????...... :ouch: :nana:

Perso j'ai voté pour Nico.... eh oui moi aussi.
Pourquoi ???? une raison simple. Pour moi un des pièges de ce concours était d'utiliser des pannels 3x11 ou 5X11 pour faire les flancs de la voiture car je trouve que ça donne un design trop carré, limite boite à chaussure..... c'est d'ailleurs à ça que me fait penser la 42039 : une boite à chaussure.

Je trouve également que c'est la seule que "JE" peux regarder de profil sans trouver de défaut majeur ou de détail qui "ME" choque.

Bon allez vivement le prochain concours..... et la prochaine polémique..... qui sera peut-être une ancienne polémique ressortie du placard.......... :jok:

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2015 3:17 pm

Toitoine a écrit:Vu que tout le monde ne part pas sur le meme pied d'égalité, terminé pour moi les concours ici

Je crois surtout que tout le monde n'a pas le même talent, et que certains ont un peu du mal à l'avaler.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 05, 2015 3:28 pm

C'est sûr qu'avec des arguments et une attitude pareille, on n'a plus qu'à la fermer.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 05, 2015 5:21 pm

Peut-être que la solution est donc de n'autoriser les commentaires qu'une fois les votes terminés.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mai 05, 2015 5:23 pm

Anio a écrit:Je crois surtout que tout le monde n'a pas le même talent, et que certains ont un peu du mal à l'avaler.

Image


Je ne pense pas que le fait que Nico aie été modo avant lui aie fait ganer une once de talent de Moceur. Sa place de Modo il l'a gagnée tout seul ;)
Après, quand on voit que Nico participe à un concours, ben on sait à quoi s'attendre :tare: Faut pas se chercher des excuses par après quand on s'est pris une claque ( que j'ai prise aussi, au passage, hein)
un jour je vaicrai :papylol:


Cela dit, un concours Techlug est l'occasion pour chacun de se dépasser et de s'améliorer. Rendre et présenter un Moc est en soi déjà pas mal du tout.

Félicitation à TOUS les participants à ce concours, donc...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 05, 2015 6:17 pm

Anio a écrit: Il y a bien quelques illegal build


Han, hérésie ! (ou alors j'ai pas trop réfléchi ^^)

Cypr-21 a écrit:L'empilage de poutres pour faire les passages de roues, avec les deux panels dans la continuité, par exemple, n'est pas digne d'un moceur comme lui.
C'est pas non plus ce que j'appelle de la fluidité. De plus je laisse de gros doutes sur la rigidité des ailes avant.


Oh bah c'est pas super cool de ta part, parce que de un, les montages dignes ou pas de moi, je fais uniquement en fonction de ce que j’ai envie et de ce qui est beau, et moi je trouve ça trop classe. Et de deux, les ailes avant sont rigides (bon pas là ou y'a les flex mais c'est les flex, pas ma faute). Je veux pas régler mes compte ouvertement mais c'est quand même toi qui es venu me demander de commenter dans ton topic, et qui n'a pas daigné faire de même en retour ;) (et faut pas croire, je suis ouvert à toutes critiques !).

tony_st170 a écrit:Poster les entrées avant la fin du concours est une chose, les commenter en est une autre, surtout venant de la modération !


Ouais je suis d'accord mais tony si tu vas plus loin, à ce moment là il faut aussi éviter les commentaires des "experts" moceur du forum. Si je poste un commentaire qui défonce un moc, il aura autant d'impact (ou moins) que si c'est celui de anio, donc c'est quand même délicat de dire qui à le droit de commenter ou non, et surtout en fonction de ce qu'il va dire. Je suis pour les commentaires, de manières fairplay (çad défaut qualité, piste d'amélioration) mais aussi pour la modération (pas : c'est nul, ou c'est lui le gagnant).

Kwear a écrit:Ensuite pour les passage de roue "indignes" d'un moceur comme Nico, c'est franchement surprenant !!!! Et pourquoi n'aurait-il pas le droit de faire de tels passages de roue ? La preuve en est, c'est qu'ils ont plu d'une part. Et que pour la forme retenue, c'était sans doute ce qu'il y avait de plus propre.


Ah mais de toutes façons, je moc avant tout pour moi, donc si je trouve un truc beau je le montre, j'en ai rien à faire que se soit pas digne ou pas ou "nico71" style. Et même parfois il y a des créations pas top que je présente quant même parce que j'ai aussi envie de faire autre chose. Donc la dessus je vais pas changer ma façon de faire. Si je vous habitue à des truc wahou, et que je vous présente un truc beurk, bah tant-pis, j'aurais fait ce que je veux, même pour un concours ^^

steph77 a écrit:Après, quand on voit que Nico participe à un concours, ben on sait à quoi s'attendre :tare: Faut pas se chercher des excuses par après quand on s'est pris une claque ( que j'ai prise aussi, au passage, hein)


C'est la bonne attitude ! Honnêtement c'est ma première participation après être modo, et quand je vois les commentaires après, j'hésite à participer à d'autre si c'est pour faire des polémiques. Et d'un autre coté, je trouve que y'a du commentaire de rageux donc j'ai envie de participer juste pour les titiller ^^ Mais bon, la première option va l'emporter je pense même si je pense qu'avoir des "experts" moceurs sur les concours permet de tirer vers le haut le concours (et y'a pas que moi dans le lot hein), mais peuvent décourager certain j'en conviens (ou rager si les lots sont constamment gagné par la même personne).

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Mai 05, 2015 8:58 pm

Nico71 a écrit:C'est la bonne attitude ! Honnêtement ..., ... (ou rager si les lots sont constamment gagné par la même personne).

Pour les lots, si tu veux on partage :tare: :out:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 05, 2015 9:42 pm

Au moins ce concours n°27 tient toutes ses promesses ! nombre d'entrées, gagnants, critiques et polémiques, ça devient presque amusant, à défaut de mieux :lol: à la vôtre :pastaga:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mai 06, 2015 3:17 pm

Nico71 a écrit: Je suis pour les commentaires, de manières fairplay (çad défaut qualité, piste d'amélioration) mais aussi pour la modération (pas : c'est nul, ou c'est lui le gagnant).


:+1: la voix de la sagesse.

C'est pourtant pas compliqué de bien faire/commenter.
Comme je l'ai déjà dit par le passé, ce qu'on a dire est toujours moins important que la façon de l'exprimer........ et je ne veux pas dire que la forme est plus importante que le fond, je pense simplement que quoi que nous ayons à dire si on le dit mal c'est la catastrophe...... mais ce n'est que mon humble avis.....

@++

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Mai 06, 2015 3:40 pm

Je suis d'accord aussi avec l'idée de locker les posts de présentation du MOC jusqu'à la fin du vote. La neutralité sera respectée.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mai 06, 2015 5:05 pm

boby a écrit:Je suis d'accord aussi avec l'idée de locker les posts de présentation du MOC jusqu'à la fin du vote. La neutralité sera respectée.

Et une fois encore cette idée ne sera pas retenue par la modération :)
On est entre adultes, chacun commente ce qu'il veut quand il veut, si un commentaire ne plaît pas, il suffit de ne pas en tenir compte, de ne pas s'énerver pour rien :resp:
Je vous donne rendez-vous au prochain concours pour le même débat ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 06, 2015 5:22 pm

PierroLego16 a écrit:Et une fois encore cette idée ne sera pas retenue par la modération :)
On est entre adultes

Faux.
PierroLego16 a écrit:, chacun commente ce qu'il veut quand il veut, si un commentaire ne plaît pas, il suffit de ne pas en tenir compte, de ne pas s'énerver pour rien :resp:

Et encore une fois, c'est pas le problème.

Les commentaires qui influencent, ils vont dans les deux sens. Mais surtout, ils viennent de personnes précises, qui ont une certaine aura auprès de certains votants (et arrêtez de dire que l'idée est débile parce que ça ne vous concerne pas, ça en concerne d'autres). Sans revenir sur le MOC de Nico, qui a des qualités et des défauts, les interventions d'Anio sur son topic font tellement fanboy de base que ça en était ridicule. Et quelqu'un l'a d'ailleurs soulevé sur le topic, je ne suis pas le seul à le penser.
J'ai pour ma part pris le parti de ne pas commenter sur les topics des entrées des autres (surtout après les commentaires justifiés que j'ai pu récolter au concours 25), je ne l'ai fait que par MP pour quelques uns et de manière constructive. Et dans le cadre d'un vote populaire (ça aussi, on pourrait en débattre...), je pense que c'est la seule solution viable pour ne pas influencer dans un sens ou dans l'autre une partie des votants.

La modération décide de s'ancrer dans ses principes malgré les arguments. Je respecte, mais je ne pense plus participer aux concours (autres que questionnaires, éventuellement, ou pour ceux dont l'enjeu sera minime).


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités