[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Avr 27, 2015 11:28 am

Oui bon faut arrêter au bout d'un moment quand même :pfff:
Le sujet est clair net et précis...Anio nous dis ce qu'on doit faire...perso moi si on me dis quoi faire je vais pas faire autre chose :/ le but du concours était surtout le design...donc je vais pas aller coller une BV alors que çà fait pas parti des éléments que doit comporter la voiture...
Y a plein de monde qui critiquent la modération alors qu'on devrait presque les admiré, si le forum est comme il est aujourd'hui c'est bien grâce à eux...

Enfin bref c'est ce que j'avais à dire ;)

A bientôt

EDIT:
olivebrick a écrit:C'est pas clair non désolé !!!!

Un seul point d'exclamation suffit tu sait...:/ là tu donne l'impression de participer pour gagner...alors que pour moi il faut participer pour apprendre: se contraindre aux règles, voir de quoi l'on est capable,...;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2015 11:39 am

mathieulego a écrit:Le sujet est clair net et précis...Anio nous dis ce qu'on doit faire...

Au delà du fait que le concours indique ce qui "doit" être fait, il indique surtout ce qu'il faut faire.
La nuance me parait importante. Si le concours vous guide de cette façon, il y a une raison. C'est pas pour vous piéger.
Ca doit normalement vous aider à mieux cerner la façon dont aborder un modèle.

D'ailleurs, il y a eu pas mal de concours où le cahier des charges était fortement suggéré, voire donné. Et dans les prochains concours aussi, on a déjà prévu de réitérer.

Donc je me permets de vous demander :
Quand un concours indique le CDC, ce dernier vous parait-il logique ?
Est-ce vous auriez défini le même CDC sans aide dans l'énoncé ?
Est-ce que vous parvenez à en retirer quelque chose pour vos propres MOCs ?

mathieulego a écrit:on devrait presque les admiré, si le forum est comme il est aujourd'hui c'est bien grâce à eux...

Ouais bah si tu veux mon avis, je préfère admirer les créations.

olivebrick a écrit:C'est pas clair non désolé !!!!

Une question a été posée au lancement du concours, et une réponse a été apportée.

Anio a écrit:Vous êtes priés de ne pas faire plus que les fonctions citées dans le first post.

Tu es réputé l'avoir lue.
Si ce n'est pas le cas, ou bien que tu as fait une lecture sélective, tant pis pour toi. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Avr 27, 2015 11:43 am

Anio a écrit:Ouais bah si tu veux mon avis, je préfère admirer les créations.

Oui bon tu m'as compris :D

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Avr 27, 2015 2:08 pm

je n'ai pas participé à ce concours car je suis une truffe en design :D En revanche j'en ai vraiment mare de lire des commentaires de participant plombant en règle les entrées des autres. Je trouve ça vraiment d'un bas niveau... :pfff:
Pour le vote j'ai tout simplement éliminé les concurrents mauvais joueurs. Certes il n'est pas interdit aux participants de donner son avis mais il faut le faire avec "déontologie" ou se taire pour ne pas insinuer "ma LMP1 est meilleur que la tienne".
En tout cas bravo aux membres ayant présenté une entrée, plus qu'a choisir les 2 votes maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Avr 27, 2015 6:54 pm

higgins91 a écrit:En revanche j'en ai vraiment mare de lire des commentaires de participant plombant en règle les entrées des autres. Je trouve ça vraiment d'un bas niveau... :pfff:

:+1: Avec ma mère

higgins91 a écrit:En tout cas bravo aux membres ayant présenté une entrée, plus qu'a choisir les 2 votes maintenant.


:thx: Bon choix
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Avr 27, 2015 8:30 pm

higgins91 a écrit:En revanche j'en ai vraiment mare de lire des commentaires de participant plombant en règle les entrées des autres. Je trouve ça vraiment d'un bas niveau... :pfff:

Pour le coup, j'ai rien à me reprocher. :dent:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Avr 27, 2015 9:15 pm

bj51 a écrit:Pour le coup, j'ai rien à me reprocher. :dent:


et tu fais partis des 3 derniers qui étaient en liste ;) (j'en dirais pas plus :nana: )

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Avr 28, 2015 12:25 am

Pour conclure la polémique du règlement, je l'ai fait lire à 2 personnes, dont une qui se moque des Lego et une autre qui maîtrise bien tout ce qui est règlement (4 ans de droit derrière et activités liées) : rien n'indique clairement toutes les interdictions censées être mentionnées.

Je pense que c'est quand même à prendre en compte.

Venons en au concours lui-même maintenant. Une LMP en Lego cela reste assez rare et ce concours aura permis d'en voir plusieurs.

Comme il a été dit sur le sujet du vote, il y a du très beau comme du très moche. Fan de sports autos et ayant vu en vrai des LMP, j'attendais beaucoup de concours. Certes, il y a de belles entrées, dont certaines originales (la Lola Aston Martin aux couleurs Gulf ou encore celle avec la livrée Renault Mild Seven) mais je dois dire que ce n'était pas vraiment ce que j'espérais. Je n'aurais vraiment pas fait mieux, mais c'est un cran en dessous de ce que j'attendais.

Un concours qui restera dans les annales en tout point.

Bravo quand même aux nombreux participants et à ceux dont l'entrée a été rejetée d'avoir voulu relever ce challenge car vous avez été nombreux.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 28, 2015 12:50 am

MisterBrique a écrit:Pour conclure la polémique du règlement, je l'ai fait lire à 2 personnes, dont une qui se moque des Lego et une autre qui maîtrise bien tout ce qui est règlement (4 ans de droit derrière et activités liées) : rien n'indique clairement toutes les interdictions censées être mentionnées.

Toi tu m'as l'air d'être particulièrement dur à la comprenette, ou bien empreint d'une mauvaise foi certaine... :oo

1) Le concours NE PEUT PAS mentionner tout ce qu'il ne faut pas faire. D'ailleurs, l'avis de ton pote juriste ou je ne sais quoi, comment dire...
S'il y a un règlement qui est applicable pour les concours TechLUG, c'est le règlement TechLUG. Il est ici : topic538.html et j'ai toutes les raisons de penser que tu ne l'as pas lu (ton pote juriste non plus, mais ça on s'en fout :lol: )

2) Il a explicitement été indiqué qu'il fallait respecter le CDC donné. Partant de là...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Avr 28, 2015 1:04 am

Bah non, désolé, je suis trop c*n pour comprendre ce qui est abstrait.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 28, 2015 8:22 am

Anio a écrit:Partant de là...

Et si on passait à autre chose, non?
Le but était de refaire le design du modèle TLC. Par design Anio comprend l'hestétique. Certains ont compris la conception de base (comme moi). Fin de l'histoire. Il pourrait y avoir un autre concours ou on garde l'hestétique du set inchangée et ou on en fait un set technic digne de ce nom, ce sera pour une autre fois...enfin, j'espère.
Allez, vivement le concours suivant ::D:

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Avr 29, 2015 8:48 pm

higgins91 a écrit: En revanche j'en ai vraiment mare de lire des commentaires de participant plombant en règle les entrées des autres. Je trouve ça vraiment d'un bas niveau... :pfff:

Si tu as dans ton viseur mon commentaire sur la voiture de Nico ce n’était pas du tout dans ce but... Je m’étonnais juste qu'il utilise ce système. Mais ses suspensions ont finalement l'air de bien marcher, et lui même a dit qu'elles n'avaient qu'un but esthétique... :think: Détruire l'image de Nico aurait été de toute façon peine perdue ^^ et puis je moi aussi reste admiratif devant ces mocs :petuncable: dont je m'inspire parfois. Il mérite ce concours, il s'est bien battu :)

Si tu as mal pris mon message j'en suis désolé... En me relisant c'est vrai que j'aurais peut être du formuler autrement ma demande car elle est un peu "agressive" sans le vouloir... :papylol:

Encore merci de tes compliments sur les entrées,
Thomas
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 29, 2015 8:55 pm

se sentent visé ceux qui veulent, je ne donne pas de nom et je n'ai pas fliqué tous les "posteurs".

c'est une réflexion comme, hélas, il y en aura à chaque concours.. enfin soyons positifs, vivement le résultat de cette fameuse course d'endurance :)

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Avr 29, 2015 9:05 pm

Ok, tu me rassures car je n'ai pas été très "léger" dans mes propos... involontairement bien sur.
Si ça a pu être mal pris par un pourquoi pas par d'autres... c'est pas le but recherché tu comprends :/
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités