[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 8:18 pm

Matthieu a écrit:C'est à dire ? Tous ceux qui on ajouté 1 ou 2 trucs seront hors concours ?

Renvoi au volant toléré.
Les fonctions bidons comme un carénage qui peut être ouvert à l'avant, siège inclinable etc, on vous en fait cadeau volontiers.

Les autres mécanismes supplémentaires (boite à vitesses, tel ou tel mécanisme, AWD), oui, c'est hors concours.

L'énoncé est clair : c'est un concours sur le design. Un membre - Cypr-21 pour ne pas le citer - a demandé s'il était possible de rajouter des fonctions, il lui a clairement été répondu de s'en tenir au CDC du first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Ven Avr 24, 2015 8:21 pm

Ok, c'est clair.
De mon côté, je modifie mon MOC et refais quelques photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 8:23 pm

Matthieu a écrit:Ok, c'est clair.
De mon côté, je modifie mon MOC et refais quelques photos ;)

Très bien. :resp:
Tu peux modifier ton entrée à volonté jusqu'à Dimanche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Avr 24, 2015 9:16 pm

Je me suis retapé tout le sujet pour comprendre ce règlement. Le seul truc clairement exclu dans le sujet, c'est l'AWD.

Force est de constater que le sujet manque très clairement de clarté.

En pédagogie, si la consigne est mal comprise, c'est que le problème émane de l'émetteur et non du récepteur (et ça m'a été appris par un gars diplômé dans ce domaine, donc pas une source minable).

Je ne sais pas comment sont conçus les sujets en amont, mais il serait peut-être bon de les faire lire à quelqu'un pour voir si tout est clair. Je veux bien me proposer pour lire les futurs sujets étant donné que je n'y participerais jamais à moins d'un petit concours studfull ;)

Perso, je pars du principe que, quand on explique quelque chose, la personne la plus débile qui soit puisse comprendre (c'est extrême, je vous le concède).

A contrario, on peut appliquer le même type de consigne que la FFSA dans ses règlements : "Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit".

Le concours étant centré sur le design, je pense qu'il faut accepter toutes les entrées en ne prenant en compte que ce seul critère pour le vote. Et au fond, c'est une bonne idée, on juge sur des photos, pas avec le modèle dans les mains :pamafote: (même s'il est compréhensible d'être influencé par la technicité du modèle, mais c'est au votant d'en faire abstraction).

J'espère que cette remarque sera accepté positivement et pas balayée d'un revers de manche comme une vulgaire poussière :resp:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 10:10 pm

MisterBrique a écrit:Je me suis retapé tout le sujet pour comprendre ce règlement. Le seul truc clairement exclu dans le sujet, c'est l'AWD.

Y'a même pas à discuter là-dessus.
Anio a écrit:Vous êtes priés de ne pas faire plus que les fonctions citées dans le first post.


MisterBrique a écrit:Force est de constater que le sujet manque très clairement de clarté.

En pédagogie, si la consigne est mal comprise, c'est que le problème émane de l'émetteur et non du récepteur (et ça m'a été appris par un gars diplômé dans ce domaine, donc pas une source minable).

Non, le sujet est bien rédigé.

Le truc, c'est que les uns et les autres manquent de recul, ne parviennent pas à prendre de la hauteur. Et donc, ils comprennent mal le sujet, ses tenants, et ses aboutissants.

Pour être tout à fait honnête, le CDC technique vous est donné, c'est pour vous aider, notamment en vous évitant d'avoir à traiter tout ce qui concerne l'analyse technique. Un bon sujet, ça aurait été de vous dire de faire une LMP1 qui déchire, ni plus, ni moins.
Ca alors aurait été à vous de déduire qu'aller mettre une BV sur un projet LMP1 n'a aucun intérêt. Ca aurait été à vous d'aller comprendre qu'une LMP1, c'est la bagnole qui doit miser avant tout sur le look, et donc de mettre en face le CDC approprié.

Sauf que si le sujet avait été rédigé ainsi, je connais la chanson, 70% des participants se seraient jetés comme des bourrins sur leurs engrenages pour aller coller des fonctions dispensables, et un modèle final dégueulasse. Et le pire, ils auraient présenté fièrement leur truc en disant "Regardez, j'ai réussi à intégrer XXX en plus". :|

Arrêtez de croire que les sujets sont là pour vous planter. Et arrêtez de croire que plus vous en mettez dans un modèle, mieux il est.

MisterBrique a écrit:Perso, je pars du principe que, quand on explique quelque chose, la personne la plus débile qui soit puisse comprendre (c'est extrême, je vous le concède).

Non. Définitivement, non.
Le sujet, bien que déjà bien prémâché (un peu trop même, je trouve), nécessite une certaine réflexion. Si vous voulez faire un truc avec le même niveau de réflexion qu'un empilage du Duplo, c'est votre problème, mais ne demandez pas à la modération TechLUG de niveler les concours par le bas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Avr 24, 2015 11:18 pm

Anio a écrit:Renvoi au volant toléré.


Rahh je le savais, j'aurais du le laisser !

Plus sérieusement, si les modo font des concours à la sauce interdiction formelle exhaustive, la liste ne va plus en finir et il y aura des oublis dans le lot, que les moceurs vont s’empresser daller dedans, on peut pas être exhaustif la dessus donc c'est aux moceurs de bien cerner son challenge je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 11:23 pm

Nico71 a écrit:Plus sérieusement, si les modo font des concours à la sauce interdiction formelle exhaustive, la liste ne va plus en finir et il y aura des oublis dans le lot, que les moceurs vont s’empresser daller dedans, on peut pas être exhaustif la dessus donc c'est aux moceurs de bien cerner son challenge je pense :)

On est bien d'accord. C'est exactement ça.

Si on comprend, si on cerne le projet, le first post est très, TRES clair.

Comme je le disais, on aurait même pu imaginer un sujet plus évasif (notamment surtout sur le CDC technique), le sujet n'aurait pas été moins clair pour autant.
Le challenge aurait peut-être été même plus palpitant. Mais beaucoup auraient eu plus de difficultés à l'aborder. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Sam Avr 25, 2015 9:01 am

En lisant le CDC du concours, il n'y a pas plus simple. Faire une voiture type 42039 c'est à dire carénée type Proto/LMP1 en reprennant les deux pauvres fonctions portes et capot pourvu que le modèle ait de la gueule.
Perso j'avais envie d'intégrer d'autre chose techniquement pour que le modèle ne soit pas racer, et je me suis dit, je présente une voiture pour le concours et je ferai une v2 avec ce qui m'intéresse dedans. ;)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Avr 26, 2015 4:04 pm

Est-ce que le concours se termine au minuit de chaque fuseau horaire parce que moi je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 26, 2015 4:17 pm

Heure de Paris.
Donc au moment où j'écris ce message, dans 7h et 15 minutes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Dim Avr 26, 2015 5:08 pm

Combien de temps pour voter ?
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Dim Avr 26, 2015 8:12 pm

Y'a plus qu'à!

Avatar de l’utilisateur
olivebrick
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Âge: 48 ans

Messagepar olivebrick » Lun Avr 27, 2015 10:46 am

MisterBrique a écrit:Je me suis retapé tout le sujet pour comprendre ce règlement. Le seul truc clairement exclu dans le sujet, c'est l'AWD.
Force est de constater que le sujet manque très clairement de clarté.


Je suis tout a fait d'accord avec Mister Brique :think:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Avr 27, 2015 11:17 am

Enfin je sais pas mais...

Anio a écrit:Votre modèle devra donc :
- posséder entre 1100 et 1500 pièces
- avoir 4 suspensions indépendantes, une direction et un moteur factice V8 entrainé par l'essieu arrière
- avoir un capot moteur amovible. Avec un mécanisme simple, ou bien quelque chose de manuel comme la 8674.
- avoir des portières indépendantes, avec un mécanisme ou bien quelque chose de manuel. Coup de pouce : si vous incorporez 2 mécanismes, svp, ne faites pas l'erreur d'aller coller une boite à vitesses... Image
- ne pas prévoir la possibilité de motoriser le set. La review semble assez claire sur cette raison.
- être une LMP1 à cockpit fermé. Pas de voiture type barquette.
- ne pas utiliser des carénages ancienne génération : cette voiture est conçue en 2015, elle utilise les carénages actuels. Donc exit les pièces que l'on trouve sur les 8436, 8454, etc.


ca semble clair quand meme et j'aurais pas idee de lui rajouter une remorque quoi...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
olivebrick
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Âge: 48 ans

Messagepar olivebrick » Lun Avr 27, 2015 11:28 am

Anio a écrit:Renvoi au volant toléré.
Les fonctions bidons comme un carénage qui peut être ouvert à l'avant, siège inclinable etc, on vous en fait cadeau volontiers.
Les autres mécanismes supplémentaires (boite à vitesses, tel ou tel mécanisme, AWD)


boite à vitesses, tel ou tel mécanisme, AWD .... C'est pas clair non désolé !!!!


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités