[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mar Fév 03, 2015 5:54 pm

Il serait plus juste de parler de "prototype d'endurance à cockpit fermé".

Sun-Tzu :
Anio a écrit:Votre modèle devra donc :
- posséder entre 1100 et 1500 pièces
- avoir 4 suspensions indépendantes, une direction et un moteur factice V8 entrainé par l'essieu arrière
- avoir un capot moteur amovible. Avec un mécanisme simple, ou bien quelque chose de manuel comme la 8674


Je lis le sujet depuis le début, où est-il marqué qu'il faut s'adapter au LMP1 ?

Moi ce que je comprends c'est qu'il faut faire une 42039 améliorée avec plus ou moins les mêmes fonctions mais un design autre que celui d'un meuble Ikea.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Fév 03, 2015 5:57 pm

MisterBrique a écrit:Moi ce que je comprends c'est qu'il faut faire une 42039 améliorée avec plus ou moins les mêmes fonctions mais un design autre que celui d'un meuble Ikea.


T'es dur quand meme avec les meubles Ikea la....
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Fév 03, 2015 6:11 pm

j'en ai vu du même vert que la 42039 :/
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Fév 03, 2015 6:44 pm

Slt,
....blablabla......
....blablabla......
....blablabla......
Cela vas finir qu' il n y auras plus de concours :/
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 03, 2015 7:38 pm

rapido0405 a écrit:Cela vas finir qu' il n y auras plus de concours :/

Oui tout a fait d'accord :/ les cahiers des charges et les consignes d'Anio sont pourtant clairs...et celà quelque soit le concours ;)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Fév 03, 2015 9:26 pm

mathieulego a écrit:Oui tout a fait d'accord :/ les cahiers des charges et les consignes d'Anio sont pourtant clairs...et celà quelque soit le concours ;)


dans ce cas, ne pas répondre aux questions posées qui ne font pas "avancer le Schmilblick" mais juste augmenter le nombre de pages :)

B3stdr34m
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar B3stdr34m » Mer Fév 04, 2015 1:01 pm

Bonjour à tous,

voici la nouvelle NIssan GT-R LM NISMO pour le WEC 2015.
ya de quoi faire une belle ét&agère avec le diffuseur... ;)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 04, 2015 1:06 pm

probablement efficace, mais c'est moche :vomi:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Fév 04, 2015 1:10 pm

Cette voiture sera pour moi un bide mais ce n'est pas le sujet.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Fév 04, 2015 3:15 pm

B3stdr34m a écrit:voici la nouvelle NIssan GT-R LM NISMO pour le WEC 2015.

Techniquement je sais pas ce qu'elle vaut, mais esthétiquement, ben c'est juste laid. Très laid. Déjà que je suis pas fan des "belles" LMP1, alors les moches...

Mais malgré ça ce concours me plaît, je vais essayer de participer.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Fév 04, 2015 4:13 pm

Vous l'avez deja vu en magasin la 42039, a part sur le lego store ?
Cela serait déjà une étape importante

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Mer Fév 04, 2015 4:31 pm

Anio a écrit:Sérieux, qu'est-ce que j'en ai à foutre du règlement précis établi par la FIA ? Je vous le demande !

La 42039 a un V8, le cadre du concours reprend le V8 de la 42039, donc go V8, et basta ! Le terme LMP1, dans un cadre Lego, ça fait référence au type de voiture, et pas au règlement de la FIA. Sincèrement, prenez un peu de hauteur quand vous lisez...

Le passage sur le atmo, turbo, essence, alors ça aussi, c'est le pomponneau de pomponnette... :fume:
Genre en Lego on va faire une différence entre ces 3 types de moteur quand on va mettre un moteur factice... -____-'

Quant à la bagnole Nissan, avis perso, je la trouve très moche...



Sérieux Régis, c'est pas toi qui a écrit cela : "Le sujet du concours est donc simple : vous devez créer une nouvelle voiture d'endurance LMP1."

Tout le monde a pigé que tu voulais un truc comme le machin blanc et vert dont je ne ferai pas l'effort de retenir le numéro tellement elle est moche et fonctionnellement inintéressante, c'est bon on ne va pas y passer 10 ans.

En tout cas, côté règlement LMP1, c'est super intéressant car cela permet de voir des trucs très différents, pas comme en F1 & co où toutes les voitures se ressemblent, après on aime ou pas les solutions extrêmes type Nissan, mais le but d'une voiture de course c'est de gagner, pas d'être belle

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 04, 2015 4:46 pm

Sun-Tzu a écrit:mais le but d'une voiture de course c'est de gagner, pas d'être belle

mouaih, pas tout à fait d'accord. Si les bagnoles ne ressemblent à rien, les gens iront moins facilement voir la course. La beauté des bagnoles ça fait aussi partie du plaisir du sport automobile.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 04, 2015 5:05 pm

Sun-Tzu a écrit:mais le but d'une voiture de course c'est de gagner, pas d'être belle

Et le but du concours dans tout ça ? Image

Tu vas prendre ta petite voiture en Lego fin Juin, tu vas prendre tes petites jambes, et tu va aller au Mans ?
En disant "Moi aussi j'ai fait une LMP1, et vous allez voir, ma voiture en petits bouts de plastique elle est aussi designée pour gagner !" ?

[:obviousproof]

Quant au fait que j'ai écrit LMP1, je ne vois toujours pas le problème. Il existe (ou a existé ; j'en sais rien et je ne veux même pas le savoir) des LMP1 à cockpit fermé, qui sont en V8 + propulsion. Ca tombe bien. C'est exactement l'objet du concours. Et en plus, parce que l'on parle bien de Lego, il est recommandé de faire une jolie voiture. Et c'est tout l'intérêt du concours. Faire un truc beau. Parce ce que des châssis de bagnole en Lego, on en a déjà vu 1000, mais des voitures LMP1 avec un look qui déboite, ça court pas les champs. Même TLG s'y est cassé les dents.

Sun-Tzu, et là c'est le modérateur qui parle, je te prierai donc à l'avenir de nous faire cadeau de tes messages sans queue ni tête.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Fév 04, 2015 5:09 pm

YodaSoftware a écrit:mouaih, pas tout à fait d'accord. Si les bagnoles ne ressemblent à rien, les gens iront moins facilement voir la course. La beauté des bagnoles ça fait aussi partie du plaisir du sport automobile.

Je suis d'accord avec toi, une voiture de course (peut importe que ce soit une LMP1 ou pas) moche ca donne pas franchement envie... :bizarre:


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités