[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 02, 2015 8:12 pm

Vu que certains ont le set depuis quelques semaines, ils avaient peut être déjà commencé?

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Fév 02, 2015 8:48 pm

Anio a écrit:Le but du concours, c'est pas de prendre une 42039 et de changer 2 panels hein. ;)


Je suis loin de là, en effet, je ne possède pas ce set pour le même avis que toi: il n'est pas terrible.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 02, 2015 9:02 pm

Anio,
Doit on se référer exclusivement au design de la dernière saison ou peut on remonter dans le temps?
Ex: Renault avec son Alpine, Peugeot avec sa 905 ou la Porsche 917 ou 962c par exemple seraient-elles HS?
Je pose la question au cas ou, même si je me doute de la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 02, 2015 9:08 pm

Si tu justifie tes choix en accord avec le CDC, tu peux bien faire ce que tu veux, c'est les votants qui jugeront !

Moi ce que je comprends, c'est que à part ce que formalise anio dans le post plus haut, tout le reste est libre, donc le champs et très large, et le risque grand de faire du HS si on ne connait pas bien (moi le premier, passez une soirée à faire ça). Alors prenez le temps de faire des recherches, vous verrez votre CDC devenir limpide. Là les questions sont typiques de projet à chaud sans analyse ou caractérisation de votre CDC :) Allez bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 02, 2015 9:10 pm

steph77 a écrit:Ex: Renault avec son Alpine, Peugeot avec sa 905 ou la Porsche 917 ou 962c par exemple seraient-elles HS?
Je pose la question au cas ou, même si je me doute de la réponse ;)

Hof, tu peux faire une 905 si tu veux.

Après, m'est d'avis que la voiture est assez moche. Et elle a peu de caractère, ce qui, en Lego, produira un véhicule assez neutre et donc dénué d'identité. ;)
Il y a beaucoup de voitures plus "récentes" qui sont bien plus jolies.
Et part le terme "récente", je suis large hein. Les 10-15 dernières années.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Fév 02, 2015 9:12 pm

Voilà qui est clair, merci... ;)
EDIT : clair que la 905 est moche...erreur de lecture je voulais écrire 908...Oups

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Lun Fév 02, 2015 10:31 pm

Salut tout le monde!!
Ca va être chaud pour faire ça malgré le délai long vu que ça ne représente que 15 jours pour moi de dispo SI tout le temps que j'ai va aux legos... Donc... Je vais tenter!! :D . L'avenir nous dira si j'aurai les disponibilités et le matos pour y arriver. Bonne chance à ceux qui participent!
A plus!
PS-HS: j'ai des modifs du volvo et de la 8070 à vous montrer à mon prochain WE ;)
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Lun Fév 02, 2015 10:32 pm

Vu qu'on est dans ce genre de question, peut-être apporter plus de précisions car la Toyota GT-One était justement une GT mais avec un look de proto !

Même si je ne participe pas, c'est un concours que je vais suivre de près !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 02, 2015 10:34 pm

steph77 a écrit:EDIT : clair que la 905 est moche...erreur de lecture je voulais écrire 908...Oups

Ah c'est sûr, la 908 elle a une bonne gueule. C'est d'ailleurs par pour rien qu'elle s'appelle 908 HDi FAP FAP FAP. :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mar Fév 03, 2015 12:21 am

Anio a écrit:Ne te précipite pas....

Prends le problème dans l'autre sens : ce soir, tu as encore 2,5 mois pour améliorer ton MOC. :clin:



Oui, je sais qu'il me reste beaucoup de temps mes je compte également faire des modifs durant les prochain mois.
Ce qui sera le plus compliqué pour moi ce sera les portes de ma LMP

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 03, 2015 12:48 pm

Mmm, après une première recherche, m'est avis qu'il va pas forcément falloir copier un modèle existant mais pondre un modèle purement Lego, reprenant les caractéristiques de ce genre de voitures. Essayer de reproduire un modèle existant, c'est risquer des formes difficilement crédibles avec les pièces Lego. Adapter le Lego au réel et non l'inverse (j'ai déjà vu ça dans un sujet de concours récent...).
Bon, je finis de ranger mes briques classiques dans la semaine et je ressors mes Technic, ça va carburer !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 03, 2015 2:10 pm

bj51 a écrit:Mmm, après une première recherche, m'est avis qu'il va pas forcément falloir copier un modèle existant mais pondre un modèle purement Lego, reprenant les caractéristiques de ce genre de voitures. Essayer de reproduire un modèle existant, c'est risquer des formes difficilement crédibles avec les pièces Lego. Adapter le Lego au réel et non l'inverse (j'ai déjà vu ça dans un sujet de concours récent...).
Bon, je finis de ranger mes briques classiques dans la semaine et je ressors mes Technic, ça va carburer !


Je me range aussi du coté de cette analyse :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 03, 2015 3:02 pm

Exact.

C'est un peu toujours le même constat qui revient : coller stricto-sensu à la réalité, c'est quasiment le meilleur moyen d'avoir un modèle peu flatteur visuellement.
Pas plus tard que y'a pas longtemps (!) : la chargeuse 42030, beaucoup moins jolie que la 8265 selon moi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Mar Fév 03, 2015 4:49 pm

le problème c'est qu'entre ce que veut Anio et la façon dont il l'énonce il y a un gap, Il veut une voiture qui ressemble à un proto endurance avec un v8 etc etc ... et il parle ensuite de s'adapter aux règles lmp1 qui sont mais alors super permissibles au point que l'on trouve du 4 cylindres au V8, atmo, turbo, essence, diesel, hybride ou non... bref de tout. Ca ne jouerait pas sur le design, mais si, regardez ce que va engager Nissan cette année:

Image

Un proto LMP1 avec moteur à l'avant, qui rentre dans les règles

Le plus simple c'est de dire que le concours veut une voiture avec moteur à l'arrière, etc etc et virer le terme LMP1

my 2 cents :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 03, 2015 5:46 pm

Sun-Tzu a écrit:le problème c'est qu'entre ce que veut Anio et la façon dont il l'énonce il y a un gap, Il veut une voiture qui ressemble à un proto endurance avec un v8 etc etc ... et il parle ensuite de s'adapter aux règles lmp1 qui sont mais alors super permissibles au point que l'on trouve du 4 cylindres au V8, atmo, turbo, essence, diesel, hybride ou non... bref de tout. Ca ne jouerait pas sur le design, mais si, regardez ce que va engager Nissan cette année:


Anio a écrit:C'est quand même ouf, à chaque concours, c'est un sport national de chercher la petite bête... -______-'


Sérieux, qu'est-ce que j'en ai à foutre du règlement précis établi par la FIA ? Je vous le demande !

La 42039 a un V8, le cadre du concours reprend le V8 de la 42039, donc go V8, et basta ! Le terme LMP1, dans un cadre Lego, ça fait référence au type de voiture, et pas au règlement de la FIA. Sincèrement, prenez un peu de hauteur quand vous lisez...

Le passage sur le atmo, turbo, essence, alors ça aussi, c'est le pomponneau de pomponnette... :fume:
Genre en Lego on va faire une différence entre ces 3 types de moteur quand on va mettre un moteur factice... -____-'

Quant à la bagnole Nissan, avis perso, je la trouve très moche...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités