[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Fév 26, 2015 5:51 pm

Je crains qu'il y ait beaucoup de modèles noirs

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Fév 26, 2015 5:57 pm

Anio a écrit: Fini de rigoler les gars. Mettez vous en mode MOCeur taille patron : posez les c******* sur la table et montrez ce que c'est que le skill !

Et c'est le patron qu'il l'à dit.
Voilà dans quel état d'esprit je MOC d'où l'échelle, la taille de la voiture, les trains style F1 ... :evil:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Jeu Fév 26, 2015 7:28 pm

J'ai édité, je ne parlais pas de la largeur ;)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Jeu Fév 26, 2015 9:16 pm

Euh... J'ai oublié de compter le nombre de pièces :sweat: je ne fais pas de ldd pour tout le modèle donc je compte manuellement ou pas la peine? J'utilise la même échelle que la 42039...
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Fév 26, 2015 10:13 pm

MisterBrique a écrit:Ça rappelle le schéma de couleurs de la 908.
La partie derrière le cockpit me paraît bien grande, à l'image des F1 des années 70/80 :think:

C'est le mécanisme d'ouverture des portes et du capot moteur (il sera dévoilé en temps et en heure). J'ai fait au plus compacte possible.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2015 10:18 pm

Moi aussi, ça me semble gros.

Sinon, pour info :

Si la modération a un doute quant au respect du nombre de pièces sur votre entrée, c'est à VOUS d'apporter la preuve que vous êtes dans les clous.
Cette preuve se faisant par une modélisation complète.

Et une fois le concours terminé, la modération n'attendra pas une semaine avant de lancer le vote, pour qu'untel ou untel fasse sa modélisation.

Autrement dit, si vous pensez que la modération est susceptible de vous demander une modélisation car votre MOC semble approcher la limite, prévoyez d'ores et déjà de modéliser votre MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 26, 2015 10:21 pm

Je remarque un truc à l'instant sur ta photo, dns : où est-ce que tu vas caser ton train avant ? :bizarre: Y'a le pare-brise, et direct le capot avant avec l'aileron.

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Fév 26, 2015 10:38 pm

bj51 a écrit:Je remarque un truc à l'instant sur ta photo, dns : où est-ce que tu vas caser ton train avant ? :bizarre: Y'a le pare-brise, et direct le capot avant avec l'aileron.

J'y travaille...
@ Anio: je ne fait pas de modélisation LDD et si vous estimez que mon moc fini dépasse la limite de pièces, je n'en ferai pas non plus. Je me retirerai des votes. C'est un concours pas le bac.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Fév 27, 2015 1:07 pm

bj51 a écrit:Je remarque un truc à l'instant sur ta photo, dns : où est-ce que tu vas caser ton train avant ? :bizarre: Y'a le pare-brise, et direct le capot avant avec l'aileron.


Je trouve aussi, peut être que le pilote aura les pieds directement sanglés sur la crémaillère et la voiture tournera d'un mouvement de bassin! :lolroule:
Plus sérieusement, c'est vrai que caser le train avant (surtout si tu utilises le même système qu'à l'arrière), ca va être tendu! Et je sais de quoi je parle car j'ai déjà fais pas mal de train avant pour ce concours!
J'ai procédé à l'inverse, j'ai commencé mes trains avant et arrière (optimisé tant que possible) et je regarde si mes futurs éléments de carrosserie (cockpit, ailes, nez, etc) seront en accord avec les blueprints de mon modèle (surtout les positions sur la longueur et la hauteur).

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 27, 2015 1:33 pm

Si on cherche dans les vieilles voitures de courses, genre fin 70's et 80's, on trouve des configurations similaires.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 27, 2015 5:55 pm

salut,
mon Moc est à présent terminé. Je fais des améliorations esthétiques au fil du temps mais globalement j'y suis.
Question à la modération : mon Moc actuellement ne comprend aucun mécanisme d'ouverture des portes. Elles sont manuelles avec un système de retenue, point barre.
Je vois pas l'intérêt de coller un mécanisme dont le réalisme est franchement douteux? Par ' ou bien quelque chose de manuel' puis-je comprendre que je suis dans le bon?
Merci de vos réponses...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 27, 2015 6:15 pm

J'ai pas de photo de ton MOC, donc difficile à dire.
Mais de ce que j'en lis, c'est bon.
Une ouverture avec pin à friction seul genre NK01, normalement, c'est bon.
Après, point de rebroussement, petit levier pour locker, etc. On peut imaginer plusieurs choses en "option".

Mais aussi un mécanisme complet reste possible. L'important c'est d'avoir les portières indépendantes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 27, 2015 6:22 pm

Alors je suis bon : ouverture manuelle et levier de blocage.
Merci de la réponse!

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Mer Mar 04, 2015 7:19 pm

Comme dit plus haut, le 28 mars je verrais certaines LMP1, j'essaierais de faire des photos pour ceux qui en veulent en vue du concours mais je ne promets rien.

La liste : http://www.circuitpaulricard.com/views/ ... 020315.pdf
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
olivebrick
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Âge: 48 ans

Messagepar olivebrick » Mer Mar 04, 2015 9:24 pm

Question à la modération svp :
J'ai terminé mon MOC mais je n'ai pas compté le nombre de pièces ( je ne suis pas le seul il semblerai ) :ouch:
Et je n'ai pas le temps de me mettre à LDD !
Donc , peut on estimer le nombre de pièces au POIDS ?

je m'explique :
La LMP1 42039 pése 1.915Kg Boite complète .
Moins 400GR de carton et 100gr d'instructions , la LMP1 de LEGO pèse donc environ 1,415 kg pour 1219 Piéces !!

Mon MOC pèse 1,440 kg donc normalement je suis bon ?
Dernière édition par olivebrick le Mer Mar 04, 2015 11:21 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités