[CONCOURS 26] Prenez une copie et marquez votre nom !

Faites vos preuves !
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 02, 2015 11:28 am

Bravo à Waldorf qui s'installe définitivement comme le maestro des Quizz.
Pour ma part, je suis surtout content d'avoir la moyenne et d'avoir répondu correctement à la 13-ième question ;) .
Sinon, pour la question 16), pour moi, les toutes premières plates datent de 1955 (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3034old) :think: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 02, 2015 11:34 am

jyd80 a écrit:Question 15 :
Celle-là je comprends pas... Sur brickset y'a ça http://brickset.com/sets/2707-1/Glider avec une release date de 2000. C'est une intox ?

Bah Lego System, c'est un thème (c'était un thème). La question faisait bien référence au "logo de la marque Lego".

jyd80 a écrit:Question 16 :
La aussi je comprends pas: y'avait déjà des plates en 1958, année du brevet, d'où viennent ces 5 années d'écart ?
EDIT: me dites pas qu'en fait il fallait comprendre "base plate" ??????

Non non, pas de baseplate.
Il me semble que la réponse était dans un bouquin Lego.

jyd80 a écrit:Après, j'ai deux autres points qui sont plus du côté du pinaillage:

Question 10 :
Ben le 8043 et le 8258, il ont aussi un driving ring extension entre le ring et la roue folle. Or la question stipulait roue folle - driving ring - roue folle... Seul le 9397 possède cette configuration exacte, non?

Mouais... Pinaillage comme tu dis. Il y avait l'allusion à la "transmission concentrique" qui devait mettre sur la piste. :pamafote:
Si on veut pinailler, on peut aussi aller dans l'autre sens : le complexe roue folle / driving ring / roue folle est forcément compris dans le complexe roue folle / driving ring / driving ring extension / roue folle.

jyd80 a écrit:Question 13 :
En fait, j'imagine que tout dépend comment on définit un essieux... (et là j'en sais vraiment rien, c'est pas dans mes compétences). Parce que dans un set comme l'unimog par exemple (idem pour le crawler), l'essieux est moteur et directeur, et y'a pas de bras de suspension à proprement parler sur l'essieu, c'est tout le pont qui est suspendu... Mais bon là encore, je n'ai pas de compétence en mécanique, j'image que ça ne fait pas de grande différence conceptuelle...

Là, y'a quand même aucune ambiguïté. Le 8110 est clairement suspendu...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Lun Fév 02, 2015 11:55 am

Anio a écrit:Question 15 :
Bah Lego System, c'est un thème (c'était un thème). La question faisait bien référence au "logo de la marque Lego".


Ok pour la distinction Logo / Thème, en effet.

Anio a écrit:Question 16 :
Non non, pas de baseplate.
Il me semble que la réponse était dans un bouquin Lego.

Humm, ben ça ça me parait bizarre quand même... au pif: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=229-1

Anio a écrit:Question 10 :
Mouais... Pinaillage comme tu dis. Il y avait l'allusion à la "transmission concentrique" qui devait mettre sur la piste. :pamafote:
Si on veut pinailler, on peut aussi aller dans l'autre sens : le complexe roue folle / driving ring / roue folle est forcément compris dans le complexe roue folle / driving ring / driving ring extension / roue folle.

Ouaip, je suis bien d'accord que l'intérêt de la question c'était bien le passage de deux transmissions par un seul axe, et pas l'utilisation d'une extension ou pas. Ok pour le double pinaillage, fair enough.

Anio a écrit:Question 13 :
Là, y'a quand même aucune ambiguïté. Le 8110 est clairement suspendu...

Ok, j'avais interprété la question comme "essieu suspendu" et pas "véhicule suspendu".

Merci pour les clarifications.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Fév 02, 2015 1:17 pm

:) Hé bien merci beaucoup a tous pour vos commentaires des plus sympathiques.
Excusez cette réponse tardive, mais j'ai fort a faire avec ma santé.
Je remercie tout particulièrement TechLug et les sponsors pour ce beau concours.
Bravo a tout les participants, ce concours n'était pas des plus faciles.
Je suis vraiment ravis de ces très beaux lots que l'on m'offres là.

Encore tous mes remerciements a tous ;)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Fév 02, 2015 3:49 pm

Pour les plates, j'ai trouvé ça curieux, car elles apparaissent en fait avant les briques stud and tubes. Mais j'ai pris la réponses du livre Lego, qui stipulait : "Les briques sont réduites au tiers". Question foireuse sinon.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités