[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 18, 2014 5:53 pm

bj51 a écrit:Je m'étais promis que si je gagnais, je ferais des instructions de montage pour mon MOC. Maintenant, il faut que je m'y attelle (j'ai déjà peur pour les tuyaux pneumatiques, et je suis preneur de conseils)

:+1:

Et si tu utilisais LDD pour modéliser ta tourelle ??? Il génèrera le plan de montage ensuite ???

Attention c'est une remarque de néophyte car j'ai utilisé LDD pour la première fois la semaine dernière, et pour modéliser un truc très simple fait de "plates" et de "bricks" alors je dis peut-être une bêtise..... mais il m'a généré le plan de montage à la fin et j'ai trouvé ça vraiment top.

@++

EDIT : je sais que c'est un peu HS mais bon j'ai vraiment adoré ce concours, et les MOCs qui ont été proposé me font vraiment envie......

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 5:58 pm

rup a écrit:Tends l'autre joue petit, au début ça fait un peu mal et au bout d'un moment tu vas aimer...

Comprenons-nous bien : il ne s'agit pas de se laisser "agresser". S'il y a "agression", la modération est là et fait son travail.
Il s'agit simplement d'apprendre à ne pas réagir excessivement à des petites blessures d'ego qui n'en valent pas la peine. Apprendre à se protéger et à désamorcer les conflits est bien plus agréable et même plus efficace que de se plaindre vainement ou de répliquer.

raoulz83 a écrit:Attention c'est une remarque de néophyte car j'ai utilisé LDD pour la première fois la semaine dernière, et pour modéliser un truc très simple fait de "plates" et de "bricks" alors je dis peut-être une bêtise..... mais il m'a généré le plan de montage à la fin et j'ai trouvé ça vraiment top.

LDD est bien pour compter les pièces voire pour générer un inventaire mais les notices qu'il produit sont très mal optimisées dés que le montage devient un peu trop conséquent. Les notices, c'est long et chiant à faire, il n'y a pas encore de solution miracle (hélas...)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 18, 2014 6:02 pm

LDD est naze pour générer des instructions cohérentes : pour 3 plates et 2 briques c'est pas compliqué de les monter dans n'importe sens. En Technic, on peut pas intervertir les étapes du montage, et ça LDD ne le comprend pas. Du coup il peut te demander d'ajouter un pin entre deux poutres au fin fond du modèle, par exemple. C'est pas glop.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 6:08 pm

J'ai profité de ce dernier concours de l'année pour faire une belle MAJ des résumés des concours Technic de Techlug, sur le modèle de la MAJ que j'avais faite pour les concours SW il y a quelques temps.
Je n'avais pas fait les Technic tout de suite, parce qu'il y avait plus de boulot, mais maintenant c'est bon : Résumés des concours Technic
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Déc 18, 2014 7:05 pm

Pour ma part j'ai le fichier LDD de ma pelle (avec les erreurs de l'instruction de montage :lol: ) .
Mais bon , elle est très couteuse en pièces et ce n'est pas la performance absolue mais pour ceux qui voudrait la refaire et y ajouter des modifications envoyez moi un MP :)

Suite au petit débat sur l'ambiance je tiens à préciser que mon commentaire n'était pas dans le but de dénigrer ta création juGSI16V, c'était juste une constatation .
Je dois avouer que mon commentaire n'était pas particulièrement génial mais j'ai été surpris quand tu a mis un pavé en réponse ;)
Arthur71 a écrit: :jaune: Je veux que l'on me montre une pelle araignée avec 4 roues à l'arrière .
Un peu simple comme solution technique pour éviter que les bras se replient sur eux même .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 18, 2014 8:19 pm

Bravo aux vainqueurs !! :clap:

Envoyez moi vos adresses par MP pour que ça parte Samedi matin ! :)

Pour ma part, j'ai voté pour Dadyne, sans trop hésiter finalement. C'était une des rares entrées où les 4 jambes étaient maniables de façon indépendante et précise. :)
Et le MOC était joli. :)

bj51 a écrit:Edit : n'en déplaise à certains, je ne crois pas que ce soit du dénigrement de montrer les failles des MOCs des autres, quand on estime que son MOC est meilleur sur ces points.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

bj51 a écrit:Je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir fait sur le concours 23, après que j'aie terminé second derrière un MOC qui reprenait ses fonctionnalités sur un set officiel.

Pour autant, le MOC vainqueur sur le concours 23 ne me semble pas vraiment être un bon exemple pour illustrer ton propos.
Le MOC était hyper bien pensé et allait droit au but.

edit : juGSI16V, suite à ta réaction, je suis allé voir le post de Bj51 sur ton MOC. Il est direct (et pour ma part je dirais même assez juste), et je ne vois vraiment pas le souci. Il souligne des points précis, et si tu trouvais son post débile, rien ne t'empêchait de faire une réponse intelligente en 2 ou 3 lignes. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Déc 18, 2014 8:41 pm

Merci pour ceux qui ont votés pour moi.
Pour la polémique sur les commentaires de certaines personnes, je pars du principe que chaque participant n'a pas à denigrer une entrée ou à orienter son propos sur son MOC dans le topic d'un autre
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 18, 2014 8:43 pm

boby a écrit:Merci pour ceux qui ont votés pour moi.
Pour la polémique sur les commentaires de certaines personnes, je pars du principe que chaque participant n'a pas à denigrer une entrée ou à orienter son propos sur son MOC dans le topic d'un autre

Bah désolé de te dire que c'est pas le principe applicable sur TechLUG.

Chacun poste comme bon lui semble, en bonne intelligence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 18, 2014 9:12 pm

Anio a écrit:juGSI16V, suite à ta réaction, je suis allé voir le post de Bj51 sur ton MOC. Il est direct (et pour ma part je dirais même assez juste), et je ne vois vraiment pas le souci. Il souligne des points précis, et si tu trouvais son post débile, rien ne t'empêchait de faire une réponse intelligente en 2 ou 3 lignes. :)


Voici la phrase qui me gène dans son commentaire, car le reste est constructif (20t en lieu et place de la 12t , largeur du châssis, etc...)

bj51 a écrit:Tu as beau justifier par le fait que c'est un design ringard (fallait oser la sortir, celle-là...), c'est moche.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 9:22 pm

Il trouve que ton MOC est moche, il te le dit… la belle affaire :pamafote:
Ça ne fait pas plaisir évidemment, mais qu'est-ce que tu en as à faire sincèrement ? Si à toi il te plaît, c'est qu'il plaît surement aussi à d'autres !
C'est le genre de com sur lequel il ne faut pas s'arrêter, sinon on ne s'en sort pas...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Jeu Déc 18, 2014 10:15 pm

:s Excusez ma maladresse, mais avec toutes ces joutes, j'en ai oublié de remercier ceux qui ont voté pour moi.

Merci à vous, une 3e place pour un premier MOC sur un concours aussi ardu ça me va :resp:.

Si j'avais eu à faire un pronostic, je me serais lamentablement planté :lol:, je pense qu'il faut accepter que tout vote est lié à la subjectivité...

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Jeu Déc 18, 2014 10:27 pm

Bravo aux vainqueurs !

Merci beaucoup aussi à ceux qui ont apprécié mon MOC ! :D

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Jeu Déc 18, 2014 10:55 pm

Bravo à Bj51 et Arthur71. Je pense que cette victoire est méritée.

Certains participants étaient plus tendu que d'autres mais après tout, un concours ça se gagne. Même pour du Lego :(

Après il y à la forme pour commenter. Poper sur un sujet pour dire que ce soit moche, nul ou autre chose ça peut irriter des gens qui se sont donnés a fond pour le concours (et pour le lot :oo )

@bj51 : Pour moi tu aurai du gagner le 23, maintenant est-ce que venir dire sur le sujet que le mât était très inspiré d'un set officiel aurai changé la chose, difficile a dire. D'ailleurs ça a été soulevé par d'autres sur le topic.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 18, 2014 11:12 pm

PierroLego16 a écrit:Il trouve que ton MOC est moche, il te le dit… la belle affaire :pamafote:


nan, mais si il n'y a que moi que cela gêne, restons en la, je continuerais a participer au concours,
rien que pour me faire tirer dessus a boulet rouge :lol:

PierroLego16 a écrit:Si à toi il te plaît, c'est qu'il plaît surement aussi à d'autres !


vu le nombre de vote que j'ai eu, j'ai un doute :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 18, 2014 11:17 pm

Juste pour info, car visiblement tout le monde ne semble pas être au courant : bien souvent, les sets qui sont envoyés aux vainqueurs sont "ouverts".

N'y voyez aucune malveillance de ma part. C'est juste que j'utilise les lots des concours pour réaliser les reviews du site.
(pour être tout à fait exact, je dirais même plutôt que j'utilise les sets des reviews du site pour filer des lots lors de concours)

Bon, petite trêve pour les fêtes. On se retrouve bientôt pour un questionnaire. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités