[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Déc 15, 2014 12:52 pm

Très bien la vignette, c'est une bonne idée.
D'un coup d'oeil, on a les mocs, sans surcharger la page d'accueil.
A voir, par contre, si il y a 20 entrées ce que ça peut donner...

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Mar Déc 16, 2014 7:51 pm

Bonsoir,

J'ai eu un peu de mal a choisir, mais j'ai du faire un choix
Cela n'enlève rien au autres car chacun avait de bonnes idées..
Je dis encore un grand bravo à tout les courageux participants, car il faut admettre pas simple ce défi ^^

J'ai hâte de voir le prochain concours

j'aime bien le coup des petites vignettes... sur la page de garde... bonne idée..

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 16, 2014 8:09 pm

Cameleon06 a écrit:A voir, par contre, si il y a 20 entrées ce que ça peut donner...

Ça sera surement trop petit mais je ne crois pas qu'on ait déjà vu un concours à 20 entrées de toute façon. On ne demande pas mieux, mais en moyenne, on est bien en dessous :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 16, 2014 8:22 pm

Si si, le concours sur les niveleuses a réuni 23 entrées.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mar Déc 16, 2014 9:02 pm

TechyMind a écrit:Si si, le concours sur les niveleuses a réuni 23 entrées.


Concours 15, le buggy du désert, 27 entrées !!

Bref, la vignette c'est très positif !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Jeu Déc 18, 2014 10:00 am

Enfin les résultats :bougeotte:
Encore bravo à tous les membres . :clap:
Et merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à lego Danemark pour les lots ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Déc 18, 2014 10:15 am

Felicitation bj :D

Mais on voit que derriere, ca se tenait serre quand meme ! ca montre la complexite et le niveau des realisations mine de rien :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 11:16 am

Une victoire difficilement discutable pour bj51 :resp:

Bravo à lui et bravo aussi aux autres participants pour leurs créations qui n'ont pas démérité (et notamment à Arthur71 pour sa 2ème place ;)).

Pour ma part, j'avais voté pour bj51. Le tout-pneumatique me paraissait être une très mauvaise idée initialement. Mais pour arriver à faire un MOC comme le sien en partant sur un terrain aussi accidenté que le tout-pneumatique pour reproduire un engin avec autant de mouvements, et s'en tirer avec une réalisation exemplaire (particulièrement celle du châssis), il fallait un sacré niveau ! Je ne peux que tirer mon chapeau !!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 18, 2014 12:48 pm

Bravo au vainqueur !!!! :clap:

Je n'avais pas voter pour toi mais ta tourelle est pour moi la meilleure, c'était mon coup de coeur tourelle. :loveyes:
Si on avait pu avoir deux votes tu aurais eu le mien.

Toutes mes plus sincères félicitations à tous les participants, vous m'avez régalé de vos créations. :ura:

Alors maintenant il ne me reste plus qu'à monter la tourelle de BJ51 sur le châssis de Dadyne et j'aurais le MOC parfait du concours 25..... euh vous auriez des plans de montages les gars ???..... :oops:

@++

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 18, 2014 2:19 pm

Bravo à vous, vous avez gagner par le nombre de vote,
mais pas par le fairplay.

je m'explique:
durant le concours, pour 5 entrées sur 10 vous avez posté des commentaires sur le Moc des concurrents,afin de le dénigrer.
C'est une façon de ce mettre en valeur...

Mon Moc été très loin d'être parfait, mais quand je vois les commentaires que les 2 vainqueurs ont fait, tout ça pour des broutilles (2 roues a l'arrière sur chaque bras, ou l'empilement des poutres...)
ça me fait bouillir :fire:

et je ne suis pas le seul a avoir remarqué:

Silvershrimp a écrit:Plus généralement sur le concours je retiendrai l’énorme dotation qui a permis la grande participation mais à aussi nuit à la bonne tenue des topic de présentation : entre attaques personnelles et commentaires mal placés c’était des fois pas bien agréable a lire.

Bon courage à tous pour le vote, et soyez fair play !


PS: tu remarquera au passage, que par soucis de respect et de fairplay, je n'ai posté aucun commentaires sur aucune entrées du concours...
Dernière édition par juGSI16V le Jeu Déc 18, 2014 4:18 pm, édité 1 fois au total.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 18, 2014 2:20 pm

Félicitations aux deux lauréats :clap: et un grand bravo à tous pour avoir relevé le défi de ce concours avec brio :resp: .

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 18, 2014 2:26 pm

Eh ben voilà, après 4 tentatives, je gagne enfin un concours Technic TechLUG. :)
Honnêtement, après avoir vu certaines entrées, je n'y croyais plus. Merci à ceux qui ont voté pour moi (et à ceux qui comptaient le faire ::D:), merci à Lego Danemark et merci à TechLUG.

raoulz83 a écrit:euh vous auriez des plans de montages les gars ???..... :oops:

Je m'étais promis que si je gagnais, je ferais des instructions de montage pour mon MOC. Maintenant, il faut que je m'y attelle (j'ai déjà peur pour les tuyaux pneumatiques, et je suis preneur de conseils). Et je finis tout bientôt la review sur mon site aussi, dès que j'ai un moment (mais rien de neuf de ce côté là).

Encore merci à tous et à nouveau, félicitations à tous ceux qui s'y sont frottés. :resp:

Edit : n'en déplaise à certains, je ne crois pas que ce soit du dénigrement de montrer les failles des MOCs des autres, quand on estime que son MOC est meilleur sur ces points. Je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir fait sur le concours 23, après que j'aie terminé second derrière un MOC qui reprenait ses fonctionnalités sur un set officiel.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Déc 18, 2014 2:39 pm

juGSI16V a écrit:Bravo à vous, vous avez gagner par le nombre de vote, mais pas par le fairplay.


:+1: Ambiance pourrie, j'ai arrêté de lire les reviews et je n'ai pas voté

juGSI16V a écrit:PS: tu remarquera au passage, que par soucis de respect et de fairplay, je n'ai posté aucun commentaires sur aucune entrées du concours...


Ah ! Si tous les participants avaient la même délicatesse....

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Jeu Déc 18, 2014 3:00 pm

Bravo au vainqueur...

juGSI16V a écrit:je m'explique:
durant le concours, pour 6 entrées sur 10 vous avez posté des commentaires sur le Moc des concurrents,afin de le dénigrer.

Pourrais-tu corriger ta copie s'il te plait je pense que tu voulais dire 5 sur 10?
Merci

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 3:07 pm

Commenter les MOCs des concurrents, en bien ou en mal, est totalement autorisé. Il n'y a aucune question de fairplay là dedans du moment que les commentaires sont constructifs et argumentés un minimum.
Seules les mauvaises réactions aux commentaires négatifs crées une mauvaise ambiance.

Si on commente votre MOC de manière négative, il suffit :
- soit de ne pas réagir si vous trouvez le commentaire injustifié et sans intérêt ;
- soit de répondre en expliquant gentiment en quoi la critique est justifiée ou non.

Un forum, c'est fait pour échanger et forcément on n'a pas toujours tous le même avis sur tout (à quoi ça servirait de commenter les MOCs sinon ?), donc n'importe qui peut commenter n'importe quel MOC dans n'importe quel contexte ! Ceux qui considèrent que leurs MOCs sont critiqués à tord sont encouragés à se rappeler que personne ne les juge au travers de leur créations, à se dire que la critique est constructive, et enfin à réfléchir avant de râler après des auteurs des commentaires négatifs :resp:

Quant à remettre en doute une victoire parce que les vainqueurs ont émis des commentaires négatifs sur leurs concurrents, moi je trouve ça assez drôle. Si Usain Bolt vient me dire que je ne cours pas assez vite pour le battre et qu'ensuite il me bat à la course, je ne vais pas dire "Oui mais il m'avait dit que je ne courrais pas assez vite ! Il est pas gentil !!" :lol:
Bouillir ne sert à rien, d'ailleurs quand on s'énerve suite à un commentaire négatif, c'est souvent parce qu'on le sait avéré et que l'on aurait préféré que le point qu'il soulève soit passé sous silence… A méditer :P

eboye69 a écrit:Pourrais-tu corriger ta copie s'il te plait je pense que tu voulais dire 5 sur 10?

Pour ce que ça change...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités