[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

nounours94
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 60 ans

Messagepar nounours94 » Ven Déc 12, 2014 10:51 pm

Bonjour tous le monde,


Considérant que j'ai été incapable de faire une pelleteuse complète, je suis admiratif face aux soumissions...
Merci à tous les participants pour ces MOCs, pour leur courage et leur ténacité vis a vis du challenge ...

Par contre je vais avoir beaucoup de mal à choisir, car je n'en trouve aucun qui se démarque réellement ...
Ils ont tous quelque chose de super, et de nettement moins bien... ça va être dur dur...
je vais prendre mon temps pour tout lire et observer....

va bien falloir faire un choix....

Rafiki
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar Rafiki » Ven Déc 12, 2014 10:58 pm

Ouah, 10 entrées et tous la tête haute. :loveyes:
Franchement bravo à tous pour être arrivé là déjà :D

Ensuite j'ai suivi les sujets des pelles au fur et à mesure des jours, donc pour le concours je me suis fié au feeling ressenti sur le post même, donc "a voté" 8)
Bonne chance à tous :)

Salutations, Rafiki.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 13, 2014 12:14 am

Bravo sans aucune restriction à tous les participants, car celui-là, fallait de la motivation et du courage pour s'y coller ! :tare:

Quel que soit mon choix - je n'ai pas laissé de commentaire à chacun, même quand je trouvais bien - chacun a fait preuve d'angle d'attaque, de réalisation et d'originalité qui fait que les 10 sont finalement assez différents tout en présentant une approche du même type d'engin.

Donc les gars, vraiment chapeau bas.

... hem..... a voté, quand même :jaune:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
chris34
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: Montpellier

Messagepar chris34 » Sam Déc 13, 2014 9:48 am

A voté ! Et bravo aux 10 participants.

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Sam Déc 13, 2014 11:15 am

Après avoir relu quelques review, je me suis décidé... A voté
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 46 ans

Messagepar ekkarrissor » Sam Déc 13, 2014 2:57 pm

Je viens aussi de voter.

Bravo à tous les nombreux participants qui ont su, chacun de manière différente, nous proposer de belles réalisations.

Tous aurait mériter d'avoir un lot, mais il n'y a qu'un seul gagnant ( sauf pour ce concours où même le deuxième gagne quelque chose ), bravo à tous.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Déc 14, 2014 1:53 am

A voté!
Bon ben comme à chaque concours, ce fut un plaisir de voir les créations des participants.
Chapeau à tous, le challenge était très difficile et vous avez réussi à nous pondre de sacrées créations.
Bonne chance à tous, bien heureux sera le vainqueur, c'est super cool d'avoir de tels lots à gagner!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Déc 14, 2014 11:29 am

Ça vous plaît l'ajout de la vignette pour l'annonce de l'ouverture des votes sur la frontpage ?
D'habitude on n'en met pas mais je me suis dit que ça serait une bonne idée. Si ça vous semble aussi utile, j'en ferai une pour chaque concours à l'avenir :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Déc 14, 2014 11:48 am

Moi je trouve que c'est bien. :)
Ca permet de voir en un instant à quoi ressemblent toutes les créations.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Dim Déc 14, 2014 12:45 pm

J'aime bien aussi la vignette sur la FrontPage !

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Dim Déc 14, 2014 1:00 pm

Bonjour,

Après plusieurs visualisation, je me suis décidé. A VOTE!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 14, 2014 4:16 pm

Félicitations à tous,

Habituellement, je trouve le vote assez facile à donner mais cette fois-ci, force est de constater que le sujet est tel qu'il n'y a pas de MOC qui se rapproche de la perfection.
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises entrées, loin de là, mais les nombreux compromis effectués rendent la lisibilité des MOCs plus complexe et par conséquent, le vote plus délicat.

De ce fait, j'ai presque l'impression de faire un vote par défaut (encore une fois, je ne critique pas votre travail, je trouve que vous avez tous très bien bossé), et ceux qui me disent que j'ai la critique facile, sachez que je sais de quoi je parle car c'est également une critique que je me fais, étant donné que je me suis aussi cassé les dents sur ce concours. J'ai essayé de faire le moins de compromis pour avoir au final avoir quelque chose de mécaniquement trop lourd. N'ayant pas le temps en plus avec bébé, j'ai dû déclarer forfait.

Au final, j'en retire bien des leçons mais aussi de la frustration.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Déc 14, 2014 6:42 pm

TechyMind a écrit:Habituellement, je trouve le vote assez facile à donner mais cette fois-ci, force est de constater que le sujet est tel qu'il n'y a pas de MOC qui se rapproche de la perfection.
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises entrées, loin de là, mais les nombreux compromis effectués rendent la lisibilité des MOCs plus complexe et par conséquent, le vote plus délicat.

Je rejoins ton avis qui met en avant notre difficulté pour départager les entrées.

Quant on voit les différences entre toutes les solutions techniques mises en jeu, on peut se dire que pas mal de pistes ont été abordées (toutes ?)... Chacune avec ses points forts et malheureusement ses défauts.

On est tellement habitué à voir des entrées qui montent très haut le niveau de compromis, qu'on se sent forcément un peu frustré de voir le point d'équilibre plus restreint. Et c'est bien là qu'il faut voir nos remarques comme non négatives : vu les exigences du moc, il semble impossible de mettre tout ce qui caractérise cette pelle en un seul montage (design, fonctions).

D'une certaine manière, ce concours a mis en exergue les faiblesses des constructions Lego : les pièces restent souples, produisent du jeu, et t'obligent à construire renforcé si tu veux que ça tienne un minimum. Adieu dès lors le beau design à moins de délester le montage de tout ce qui pèse trop lourd, de tout ce qui est compliqué à enchainer mécaniquement au cours des nombreuses articulations... bref ici le design et diamétralement opposé au cahier technique, encore plus que d'habitude.

Donc, je vous adresse à tous de très sincères félicitations pour avoir réussi à produire quelque chose de viable, peu importe les compromis que vous avez du faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Dim Déc 14, 2014 7:59 pm

Après un nouvelle relecture des entrées, je n'ai pas ressorti de coup de cœur pour ce concours, ainsi je vais m'abstenir de voter cette fois ci.

Non pas que les participants ont démérité, loin de là. D'ailleurs félicitation à tous ceux qui se sont lancé dans le challenge, même ceux qui n'ont rien rendu car le sujet était plus qu’épineux.

Plus généralement sur le concours je retiendrai l’énorme dotation qui a permis la grande participation mais à aussi nuit à la bonne tenue des topic de présentation : entre attaques personnelles et commentaires mal placés c’était des fois pas bien agréable a lire.

Bon courage à tous pour le vote, et soyez fair play !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Déc 15, 2014 12:29 pm

PierroLego16 a écrit:Ça vous plaît l'ajout de la vignette pour l'annonce de l'ouverture des votes sur la frontpage ?
D'habitude on n'en met pas mais je me suis dit que ça serait une bonne idée. Si ça vous semble aussi utile, j'en ferai une pour chaque concours à l'avenir :)

:+1:
Ça me plait beaucoup et je trouve que c'est une excellente idée.

Bon bin ça y est : a voté !!!!
Avec grande difficulté.
J'aurais voulu avoir deux votes, 1 pour le châssis et 1 pour la tourelle.

Mais il faut bien faire un choix.
Alors comme pour moi la plus grande difficulté de ce concours c'était la conception du châssis, j'ai voté pour celui qui me plait le plus...... mais j'avais un vrai coup de cœur pour une tourelle alors je suis triste de ne pas avoir pu la soutenir également......

@++

PS : je ne trouve pas que ce concours est manqué de fair-play ???.... et j'ai lu tous les post....


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités