[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Déc 18, 2014 3:40 pm

Perso, sur chaque concours que j'ai fait, je me suis toujours abstenu de tout commentaire à l'égard des autres, on ne peut être juge et parti, d'ailleurs dans le même sens, les participants ne devraient pas voté.
Certes, nous ne sommes pas dans un tribunal.

Tout ceci est d'autant plus vrai que ce concours est plein de compromis pouvant être interprétés comme des points négatifs.

Quoi qu'il en soit, les commentaires des non participants sont normaux et acceptés, mais des participants, je trouve ça limite car indirectement concernés et ce, même si c'est bien argumenté, etc. Même si c'est un concours jeu, ça reste un concours.

PierroLego16 a écrit:Bouillir ne sert à rien, d'ailleurs quand on s'énerve suite à un commentaire négatif, c'est souvent parce qu'on le sait avéré et que l'on aurait préféré que le point qu'il soulève soit passé sous silence… A méditer

Désolé de te dire ça mais t'as pas réfléchi très loin quand tu as écrit ces lignes, c'est comme le proverbe "il n'y a que la vérité qui blesse" qui n'est pas forcément vrai. On peut bouillir pour la façon dont ça s'est passé.

Bref, tout le monde devrait apprendre à avoir un peu plus de correction.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 3:50 pm

TechyMind a écrit:Désolé de te dire ça mais t'as pas réfléchi très loin quand tu as écrit ces lignes, c'est comme le proverbe "il n'y a que la vérité qui blesse" qui n'est pas forcément vrai. On peut bouillir pour la façon dont ça s'est passé.


en effet, il y a ceux qui ne supportent pas la critique, quelle soit justifiée ou non, mais là c'est pathologique :(

TechyMind a écrit:d'ailleurs dans le même sens, les participants ne devraient pas voté.


je serais plus pour qu'ils puissent voter, mais pas pour eux même.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Déc 18, 2014 3:57 pm

TechyMind a écrit:d'ailleurs dans le même sens, les participants ne devraient pas voté.


Mouais, on peut legitiment penser que chaque participant votera pour son MOC, du coup l'effet est assez neutre quand meme ;)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Déc 18, 2014 4:00 pm

Pour le vote, je disais ça pour le principe et la logique de la démarche.

Après Yoda, c'est pas une histoire de pas supporter la critique, c'est une histoire d'accepter ou pas la critique de concurrents.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 18, 2014 4:14 pm

TechyMind a écrit:Pour le vote, je disais ça pour le principe et la logique de la démarche.

Après Yoda, c'est pas une histoire de pas supporter la critique, c'est une histoire d'accepter ou pas la critique de concurrents.


Comme ça a été dis plus haut, et je suis d'accord avec eux, je pars du principe que quand tu présente quelque chose a un public, pour un concours ou autre, tu dois accepter la critique, qu'elle vienne d'un concurrent ou pas, qu'elle soit justifiée ou pas. Après selon les cas, ou tu réponds avec des arguments, ou tu ignore. Faut surtout pas en faire une question d'ego, parce que ça n'apporte rien à part des tensions inutiles.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Déc 18, 2014 4:31 pm

Gandalf a écrit:Mouais, on peut legitiment penser que chaque participant votera pour son MOC, du coup l'effet est assez neutre quand meme ;)


en tout cas bravo à Bj, qui avait eu mon vote, car moi je vote pour l'entrée qui répond le mieux à l'intitulé du concours. (et honnêtement la mienne c'était pas le cas :) )

Je remercie au passage la personne qui a voté pour moi ::D: ::D:

Je pense que soit on lit simplement les présentations des entrées et on s'en tient à ça pour choisir, soit on lit tous les posts et réponses et après on choisi ! Mais dans ce cas il faut faire abstraction des éventuelles critiques "gratuites" :oops:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 18, 2014 4:32 pm

bj51 a écrit:je ne crois pas que ce soit du dénigrement de montrer les failles des MOCs des autres, quand on estime que son MOC est meilleur sur ces points.


si-si, cela s'appelle bien dénigrer.

bj51 a écrit:Je m'en suis beaucoup voulu de ne pas l'avoir fait sur le concours 23, après que j'aie terminé second derrière un MOC qui reprenait ses fonctionnalités sur un set officiel.


nan, mais c'est bien, tu assume le fait de descendre en flamme les autres pour te mettre en avant, tu ira loin dans la vie avec ces principes...

eboye69 a écrit:Pourrais-tu corriger ta copie s'il te plait je pense que tu voulais dire 5 sur 10? Merci


c'est fait

PierroLego16 a écrit:du moment que les commentaires sont constructifs et argumentés un minimum.


tu appelle cela constructif ? (extrait de mon post de présentation):

Arthur71 a écrit: :jaune: Je veux que l'on me montre une pelle araignée avec 4 roues à l'arrière .
Un peu simple comme solution technique pour éviter que les bras se replient sur eux même .


moi pas!

PierroLego16 a écrit:Quant à remettre en doute une victoire parce que les vainqueurs ont émis des commentaires négatifs sur leurs concurrents, moi je trouve ça assez drôle.
Bouillir ne sert à rien, d'ailleurs quand on s'énerve suite à un commentaire négatif, c'est souvent parce qu'on le sait avéré et que l'on aurait préféré que le point qu'il soulève soit passé sous silence… A méditer :P


je ne remet pas du tout en doute le vote et le résultat du concours (et encore moins je jalouse le lot du gagnant, j'ai déjà le 42030).
Et je n'ai rien caché du tout, toutes mes photos montres comment est mon Moc, avec ses 4 roues arrières et l'empilage des poutres!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 4:43 pm

TechyMind a écrit:Désolé de te dire ça mais t'as pas réfléchi très loin quand tu as écrit ces lignes, c'est comme le proverbe "il n'y a que la vérité qui blesse" qui n'est pas forcément vrai. On peut bouillir pour la façon dont ça s'est passé.

Il ne faut pas se laisser blesser par la critique. Si un MOC est commenté de manière négative, la critique est souvent juste et c'est au MOCeur de ne pas mal y réagir. Si en plus la formulation n'est pas courtoise, c'est aussi au MOCeur d'être plus intelligent que le membre qui commente et de ne pas mal réagir. Celui qui se dit "Mais je ne vais pas me laisser parler comme ça !" ne fait qu'aggraver la situation. S'il n'a pas suffisamment confiance en lui pour ne pas mal réagir aux commentaires négatifs, ça n'est la faute de personne.
De plus, la modération est là pour intervenir si le ton vient à trop monter sur un topic, et ça n'arrive quasiment jamais.

De plus, je vous demanderai d'éviter les discussions stériles sur le mode de fonctionnement des concours qui reviennent systématiquement dés qu'un concours se termine. On ne l'a jamais changé, on ne le changera jamais, il est très bien comme ça. N'importe qui peut voter pour n'importe quel MOC proposé, point. C'est comme quand on élit le Président de la République, mais en moins important ('fin j'crois :think: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 18, 2014 4:44 pm

juGSI16V a écrit:nan, mais c'est bien, tu assume le fait de descendre en flamme les autres pour te mettre en avant, tu ira loin dans la vie avec ces principes...


D'une, je ne vois pas le rapport. De deux, tu ne me connais pas en dehors de ce forum et je ne te permets donc pas ce genre de commentaire.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Déc 18, 2014 4:46 pm

Je n'ai pas voté car j'ai eu du mal à suivre chaque construction et que je ne connais rien au studless.

Toutefois je suis chaque concours pour voir ce qui est présenté (et ce même avant d'être inscrit).

C'est la première fois que je vois une telle mauvaise ambiance...

Quand bien même les règles du forum autorisent de critiquer en bien ou en mal un autre MOC, je pense qu'il est mal vu de critiquer un autre MOC alors que le sien n'est guère mieux.
Après chacun pense ce qu'il veut, lors de la construction il se peut que telle ou telle technique n'ai pu être rendue possible pour une raison X ou Y.

Une solution pour éviter les dérives : le MOCeur poste son sujet une fois que tout est ok et un modérateur verrouille le sujet.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 18, 2014 4:49 pm

juGSI16V, tu calmes un peu le jeu s'il te plaît ? C'est la modération qui te le demande.
Si les commentaires des autres membres ne t'ont pas plu, ça n'est pas leur faute. Même si certains n'étaient pas délicats, c'est à toi d'être plus intelligents qu'eux et de ne pas lancer de combat de coq qui n'apportent rien au topic :resp:

MisterBrique a écrit:C'est la première fois que je vois une telle mauvaise ambiance...

On a vu bien pire ;) et on est toujours là !
Pour les solutions alternatives au fonctionnement du concours… voir mon post plus haut !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Déc 18, 2014 4:57 pm

PierroLego16 a écrit:juGSI16V, tu calmes un peu le jeu s'il te plaît ? C'est la modération qui te le demande.


OK, Je me calme (même si je n'ai pas proféré de menaces ou d'insultes dans mes post précédent).

PierroLego16 a écrit:Même si certains n'étaient pas délicats


c'est pas un rien de le dire :lol:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Déc 18, 2014 5:32 pm

PierroLego16 a écrit:c'est à toi d'être plus intelligents qu'eux et de ne pas lancer de combat de coq qui n'apportent rien au topic :resp:


Tends l'autre joue petit, au début ça fait un peu mal et au bout d'un moment tu vas aimer...

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Déc 18, 2014 5:38 pm

Bravo à toi bj51, tu as sorti l'artillerie lourde avec ce MOC et ça a payé.
Si jamais tu te lances dans une notice, bon courage!
Je m'étais pris la tête il y a quelques années avec MLCAD pour créer 2-3 tuyaux sur un MOC de moto...ma souris a failli voler par la fenêtre... :petuncable:
voir ici

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 18, 2014 5:48 pm

Merci Helstons. :)
Et merci pour le "tuyau" (tagada tsoin tsoin) concernant MLCad, c'est le logiciel que je comptais justement utiliser. Je vais faire des tests dès que possible !


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités