[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Jeu Déc 18, 2014 11:21 pm

118 votants pour 1899 membres au total.....
petite moyenne ! :/
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Ven Déc 19, 2014 12:55 am

Anio a écrit:Juste pour info, car visiblement tout le monde ne semble pas être au courant : bien souvent, les sets qui sont envoyés aux vainqueurs sont "ouverts".

N'y voyez aucune malveillance de ma part. C'est juste que j'utilise les lots des concours pour réaliser les reviews du site.
(pour être tout à fait exact, je dirais même plutôt que j'utilise les sets des reviews du site pour filer des lots lors de concours)

Bon, petite trêve pour les fêtes. On se retrouve bientôt pour un questionnaire. :P


Et tu remet tout ça dans les sachets en plastique que tu prend soin de re-remplir d'air danois ::D: ?

Le questionnaire si tôt ? pourquoi ce changement dans le programme ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 19, 2014 1:00 am

Bah si je ne me trompe pas, les questionnaires ont toujours eu lieu en Janvier non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 19, 2014 1:04 am

Anio a écrit:Bah si je ne me trompe pas, les questionnaires ont toujours eu lieu en Janvier non ?


En février chaque année.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 19, 2014 1:14 am

TechyMind a écrit:En février chaque année.

Tiens, j'avais même jamais remarqué. :sweat:

Janvier cette fois.

Le changement, c'est maintenant ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Déc 19, 2014 1:16 am

rapido0405 a écrit:118 votants pour 1899 membres au total.....
petite moyenne ! :/


118 votants, c'est plutôt pas mal je dirais ! Compte que sur les 1900 membres, un bon nombre ne vient plus depuis un bail. Donc c'est plutôt par rapport à la moyenne des connectés qu'il faut comparer. Et là, ça devient franchement un beau palmarès de votes !

J'ai un peu suivi les débats suite à la remarque des post de participants sur les créas d'autres participants. Je ne partage pas totalement l'analyse qui dit "c'est normal". Non, si su le principe, on peut comprendre, dans la réalité, effectivement, c'est malsain dans ces proportions. ça fait penser à une campagne politique. En quoi es-ce constructif pendant le vote ? Après oui. Et donc ça serai mieux que les participants qui veulent commenter techniquement les créas des autres entrées, le fasse après la validation du ou des vainqueurs, si leur motivation reste la même (à voir).

Et je trouve effectivement fairplay ceux qui s'en sont abstenus.

Hormis ça, bravo aux vainqueurs. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Déc 19, 2014 2:29 am

Bravo Bj51, J'ai voté pour toi car ton moc était le plus semblable au mien, mais avec une tourelle full méca pour le mien. ;)

L’amertume ressenti par certains participants, je l'ai eu aussi sur le concours que j'ai fait. Tu te fais chier à faire un truc dont tu est à minima fière. Et tous ce que tu as fait, ou presque tombe à l'eau en 1 ou 2 messages. On voit rouge et c'est normal! :fire: On est tous humain et on a des émotion. Joie, colère,... :pamafote:
Que les remarque soit juste ou non, selon la personne qui les fait les incidences ne sont pas les même. Pour ce concours le problème est que des participants ont commenter en "mal" le moc de la concurrence. Le fond du problème est que c'est justement un participant qui a posté le message. Si cela avait été un autre membre, il n'y aurai pas eu de problème...

Pour ma propre expérience j'en garde encore une petite amertume.
C'est juste pour resitué le contexte pas pour remettre de l'huile sur le feu. :resp:
Anio avait avant la date de fin de présentation au concours, soumis ça vision du moc (mod pour êtres plus exact) à concevoir. Il restait environ 1 semaine avant la fin. Cyp21 à eu le temps de faire en une semaine (chapeau à lui tous de même) qui correspondait presque point par point à la version d'anio. Une fois le résultat affiché, j'ai eu bien les boules car Cyp21 et moi même avion presque toutes les voix.
J'ai fini 2eme, je vous raconte pas comment j'étais remonté! :nunu:

Après coup on digère gentiment le truc et on repense au pourquoi du comment.
Pourquoi : Anio à posté un message, qui sans me visé personnellement, m'était défavorable pour les votes.
Comment : J'ai mis le bordel pour faire entendre ma voix. Cela a créer une polémique... Soit sur le sujet par lui même soit en Mp. Crp21 a fait son mod en un temps record et ma coiffé sur la ligne. :cry:
Aujourd'hui c'est du passé et ça ne changera pas le fait que c'est comme ça j'ai perdu! Même si je garde la conviction que c'est anio, du fait de son statu, a probablement influencé les votes.
Malheureusement pour moi anio à une parole qui pèse lourd dans ce genre de situation.
Ceci n'est que mon avis personnel et je n'engage personnes à avoir le même. :resp:

C'est là que je reviens sur ce concours, il y a eu des messages posté par des participants sur les moc d'autres participant (et pas des messages pour ce souhaiter bonne chance) donc qui ne sont pas neutre et fatalement peuvent influencer les votes...

Chacun à ces propres règles tacite de bonne conduite. Si l'une de ces règles est transgressé par une tiers personnes, fatalement cela déclenche des conflis. :s

Sur le concours 21, j'ai mis un bordel monstre. J'attendais des réactions sur mon travail, mais je n'en ai pas eu. A qui la faute? :|

Pour finir et se serra ma conclusion. Selon le statu que l'on a (admin, modo, participant au concours, simple membre néophyte, expert en moc), le poids de nos écrit n'est pas le même . Quand on regarde au delà même de nos statut, nous sommes tous différent et chacun prêche pour sa paroisse. ;)
Personnellement j'ai essayer de regarder uniquement les présentations des mocs, pour avoir uniquement mon avis. Donc j'ai pas trop vu les querelles avant de voté. Je m'y attendait un peu car c'est souvent un peu le cas, plus ou moins selon les concours. :dent:
Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire. ;)
Dernière édition par micagtd le Ven Déc 19, 2014 9:00 am, édité 1 fois au total.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Déc 19, 2014 3:10 am

micagtd a écrit:Chacun à ces propres règles tacite de bonne conduite. Si l'une de ces règles est transgressé par une tiers personnes, fatalement cela déclenche des confis. :s


De canard? :lol:

micagtd a écrit:Personnellement j'ai essayer de regarder uniquement les présentations des mocs, pour avoir uniquement mon avis. Donc j'ai pas trop vu les querelles avant de voté...


Pareil, mais il est quand même difficile de ne pas lire les critiques émises sur tel ou tel MOC, avec tout le recul nécessaire. Cela permet de voir des détails que l'on aurait peut-être zappé sans cette lecture.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Déc 19, 2014 9:58 am

Anio a écrit:Le changement, c'est maintenant ! Image


Et merde...

Image

Le forum marchait pas si mal pourtant

:fete:

Perso j'ai vote au final bj51 egalement, mais j'ai longtemps hesite avec Dadyne... Le tout pneum compact du chassis m'a seduit, la tourelle contenu aussi.
Le seul point noir pour moi etait le telescopage meca dans le moc de bj.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 19, 2014 10:25 am

rapido0405 a écrit:118 votants pour 1899 membres au total.....
petite moyenne ! :/

Est-ce qu'avant de poster ce message tu as eu la curiosité d'aller comparer le nombre de votants de ce concours à celui des concours passés ? Parce qu'il est pratiquement toujours du même ordre de grandeur.
De plus, en consultant la rubrique "Membres" du forum, tu verras que beaucoup de membres sont inactifs depuis longtemps et même que beaucoup ne l'on jamais vraiment été. Le "1899" n'a donc absolument rien de significatif.
118 votes, c'est très bien :)

Pour en revenir à mon analyse du "C'est normal" comme la nomme Kwear (le nom me convient parfaitement), je la maintiens.
Il faut participer aux concours avec un certain recul, se dire qu'il y aura toujours une probabilité plus grande de perdre que de gagner, et il faut s'y être préparé pour ne pas mal réagir.
Quel que soit le travail que l'on fournit, en le présentant publiquement, on l'expose à la critique de tous : membres, concurrents, modérateurs…

Dire que les avis des modérateurs ont plus d'impact, ça n'est hélas pas totalement faux. Ce qui est très bête parce que bien que je ne sois pas mauvais MOCeur, je m'estime loin des plus talentueux que l'on peut rencontrer sur ce forum. Et pour ce qui est d'Anio, tout membre un peu rodé sait que c'est sa nature d'affirmer les choses avec une autorité qu'il faut savoir relativiser parce que tout excellent MOCeur SW qu'il soit, il n'est pas MOCeur Technic.
On ne va pas s'interdire de poster sous prétexte que certaines personnes mal renseignées sur-estiment nos capacités à évaluer les MOC (capacités qui sont bonnes, mais pas meilleures que celles d'autres membres).

Enfin, j'ai du mal à comprendre le point de vue des nombreuses personnes qui militent pour une interdiction des commentaires émanant des concurrents avant la fin d'un concours. Les participants à un concours sont même les plus aptes à soulever les questions intéressantes sur les MOCs des autres car ils se sont eux-mêmes frottés à des difficultés techniques similaires. C'est sûr, une telle interdiction éviterait tout conflit, m'enfin on est sur un forum, on ne va pas interdire aux gens d'échanger alors qu'ils sont là pour ça. C'est à eux de se débrouiller pour que les échanges soient corrects et pour ne pas prendre les critiques trop à coeur.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 19, 2014 11:10 am

micagtd a écrit:Pour ce concours le problème est que des participants ont commenter en "mal" le moc de la concurrence.

Nan mais c'est pas parce qu'un membre, participant ou non, fait des remarques négatives qu'il poste en mal... -_-

De plus, ça a été dit et répété : si vous ne voulez pas que votre entrée soit commentée avant le lancement du vote, vous réglez votre montre correctement et vous postez 1 minute 30 avant la fin du concours. Effet garanti : votre MOC ne sera pas discuté (et tombera vite aux oubliettes, mais ça c'est votre problème).

micagtd a écrit:pas pour remettre de l'huile sur le feu. :resp:

Ah bon ? j'ai cru !

micagtd a écrit:Anio avait avant la date de fin de présentation au concours, soumis ça vision du moc (mod pour êtres plus exact) à concevoir.

Quel mensonge... Trop gros, passera pas. :oo
J'ai relu les topics. :o

J'ai fait des remarques positives et négatives sur toutes les entrées (bon, ok, je te l'accorde, plus négatives que positives sur ce concours), et pour rappel, je ne participais pas au concours.
Sur ton entrée, j'ai posté ceci : post144611.html#p144611 Et encore aujourd'hui, excusez-moi de le dire, j'estime avoir enfoncé une porte ouverte tellement mon propos est une évidence...

Le seul (j'ai bien dit le seul) message où je donne une indication claire et nette sur un truc à faire/ne pas faire sur le concours, c'est dans l'entrée de Tony :
Anio a écrit:tant pis (ou tant mieux, c'est vous qui voyez), je donne une piste de réflexion/aide pour les autres participants : le pneumatique pour gérer le télescopage et la plateforme de remorquage, c'est une hérésie totale.


micagtd a écrit:Il restait environ 1 semaine avant la fin. Cyp21 à eu le temps de faire en une semaine (chapeau à lui tous de même) qui correspondait presque point par point à la version d'anio. Une fois le résultat affiché, j'ai eu bien les boules car Cyp21 et moi même avion presque toutes les voix.

C'est bien joli de croire que Cyprien a profité de cette indication et a mis une semaine pour créer son mod. Douce utopie...
Cyprien sait analyser un set. Ca se voit dans ses reviews. Il a été clairvoyant, et son mod a été expédié en une après-midi.

Quand bien même il aurait été avantagé par la citation postée, rien ne t'empêchait de l'utiliser et de modifier également ton MOC. Si tu avais eu la vivacité d'esprit de Cyprien, en 1 semaine tu aurais largement eu le temps.
Non, au lieu de ça t'as bien campé sur tes postions et justifié ton usine à gaz. En bref "c'est mon 42008, c'est ma vision à moi de la simplification, je l'ai fait pour que ça plaise à moi avant tout et je l'assume".

Bah ouais, mais nan, c'est pas comme ça que ça marche si tu veux viser la victoire. Cyprien a été beaucoup plus pragmatique et a remporté une victoire logique.

PierroLego16 a écrit:Et pour ce qui est d'Anio, [...] il faut savoir relativiser parce que tout excellent MOCeur SW qu'il soit, il n'est pas MOCeur Technic.

Autant je ne peux que confirmer qu'en connaissance mécanique pure, bon nombre de membres me mettent à l'amende. Sur le forum théorie et pratique, il y a plusieurs sujets où je n'ai pas le niveau. Et d'ailleurs je me garde bien d'aller leur donner des leçons.
Autant pour analyser un modèle Technic (MOC ou set officiel), j'estime être largement compétent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 19, 2014 11:26 am

Anio a écrit:pour analyser un modèle Technic (MOC ou set officiel), j'estime être largement compétent.

Oui, je te le confirme, mais je voulais juste insister sur le fait que ça n'est pas parce que tu es administrateur que tu es le plus compétent en la matière. Tu es tout à fait compétent, mais pas obligatoirement plus que d'autres bons MOCeurs.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Ven Déc 19, 2014 12:17 pm

Les fêtes de noël et de fin d'année étant symboliquement fortes, leur préparation engendre du stress. Et certainement une partie des échanges de ce concours doit donc en être la cause.

La nature de l'homme fait qu'il a besoin de reconnaissance de ces pairs.
Dans un concours à partir du moment où il y a un lot intéressant, la reconnaissance se transforme en autre chose... :lol:

Il faut prendre un peu de recul et analyser ce qu'est un vote au sein d'une population ayant des vues et des sensibilités différentes.
En fait chacun donne sa voix à celui qui, pour lui, propose la meilleure solution.
Et donc celui qui récolte le plus de voix et celui qui a su s’adapter à son public... (Et donc par définition pas le "meilleur" :lol: )

Donc maintenant que le vote est fini et que les vainqueurs sont déclarés, il est inutile de se stresser davantage.
Il vaut mieux aborder ces fêtes dans un état le plus zen possible et oublier les amertumes passées.

BONNES FÊTES A TOUS :fete: :fete: :fete:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 19, 2014 12:50 pm

Message ci-dessus lu et approuvé ! :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 19, 2014 1:42 pm

Allez hop moi aussi je mets mon grain de sel..... gros le grain..... :nana:

Alors je suis membres de TechLUG depuis pas très longtemps et un des trucs qui m'a motivé à m'inscrire : c'est les concours.
Pourquoi me direz-vous vu que je n'y participe pas ???........ Oui comme je le répète assez souvent je suis une vrai bouse en matière de MOC.
Mais bien qu'étant mauvais MOCeur je sais apprécier le travail d'autrui et surtout j'adore discuter avec les créateurs...... de leurs créations, entre autres..... et c'est quand même à ça que servent les forums.... ::D:

Je ne suis pas un bisounours donc quand y'a un truc qui me plait pas dans un MOC je le dis.
Par contre j'essaye toujours de le dire avec des mots choisis et surtout de faire en sorte que la critique soit constructive.
Pourquoi me direz-vous (bis) ???
Et bin d'abord parce c'est la moindre des politesses, et que j'aime la courtoisie, et ensuite parce que je suis admiratif et respectueux du talent de tous les MOCeurs..... surtout que je suis une bouse en MOC.... oui il fallait que je le répète car je suis aussi un :boulet: :out:

Mais même si je ne suis pas sur TechLUG depuis très longtemps je commence à connaitre un peu les "experts" du sites, que ce soit en matière de Technic ou de SW.
Sur les concours je lis tous les avis et franchement quelque soit l'auteur de l'avis, sa critique n'aura pas plus de poids pour moi, quelque que soit son niveau.
Quand j'émets un avis sur un MOC, et surtout quand je vote pour un concours, je respecte l'avis des autres mais je n'en tiens pas compte plus que ça, je juge avec mes propres critères et surtout en fonction de mes goûts et de ce que je comprends du concours.
En fait les avis des autres me servent surtout à ne pas être à côté de la plaque dans ma compréhension des règles du concours.

Pour ce concours j'ai eu énormément de mal à me décider car j'ai eu un vrai coup de coeur pour le MOC de Bj51 parce que j'adore sa tourelle et j'étais quasi sur de voter pour lui. Et puis les autres MOC sont arrivés et finalement j'ai voté pour Dadyne car pour moi le plus difficile dans ce concours était la réalisation d'un châssis à la fois beau (c'est à dire ressemblant au vrai) complet en terme de fonctions, et surtout jouable. Et je dois dire que sur ce coup là Dadyne a produit un truc super...... mais ce n'est que mon avis.... ;)
Il est arrivé 4ième du concours donc je suis déçu que mon "favori" n'est pas gagné.

Il y a plein d'autres MOC que j'ai adoré et je l'ai dit à leur concepteur tout en critiquant franchement et honnêtement ce qui ne me plaisait pas dans leur MOC et qui pour moi pouvait être modifié.
Alors même si effectivement je trouve qu'il y a eu quelques commentaires maladroits pour ce concours moi je me suis régalé.... et là je trouve que l'on fait tous beaucoup de bruit pour rien...... et moi aussi donc je m'arrête tout de suite.... :dent:

@++


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités