[RESULTAT 25] La meilleure pelle-araignée

Faites vos preuves !

Qui a réalisé la meilleure pelle-araignée ?

Le sondage termine le Jeu Déc 18, 2014 9:23 am

Arthur71
18
15%
bj51
31
26%
boby
9
8%
Cameleon06
3
3%
Dadyne
15
13%
eboye69
16
14%
higgins91
1
1%
juGSI16V
3
3%
nicoquantis
14
12%
technic86
8
7%
 
Total des votes : 118

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Déc 19, 2014 4:26 pm

Anio a écrit:Nan mais c'est pas parce qu'un membre, participant ou non, fait des remarques négatives qu'il poste en mal... -_-


Je suis d'accord, mais souvent une remarque négative est mal prise. :pamafote:

Anio a écrit:Ah bon ? j'ai cru !

Franchement non, c'était pour remettre en situation mon vécu. Avec un peu de recule nos mp, mon fait réfléchir. J'avais réagi à chaud. :|

Anio a écrit:Quel mensonge... Trop gros, passera pas. :oo
J'ai relu les topics. :o

Autant pour moi, mais tu l'avais fait avant la fin des votes.
Ce n'est pas un mensonge mais une erreur de ma part. J'ai pas pris le temps de tous relire a 1h00 du mat. :resp:

Anio a écrit:J'ai fait des remarques positives et négatives sur toutes les entrées (bon, ok, je te l'accorde, plus négatives que positives sur ce concours), et pour rappel, je ne participais pas au concours.
Sur ton entrée, j'ai posté ceci : post144611.html#p144611 Et encore aujourd'hui, excusez-moi de le dire, j'estime avoir enfoncé une porte ouverte tellement mon propos est une évidence...


Seulement avec le recule que j'ai maintenant, je peu te dire oui. Mais à chaud c'est mort, surtout que nous avions commencer avec ton premier message à ce prendre la tête (surtout moi). C'est juste moi qui l'ai mal pris, alors qu'il y avait rien de grave. C'était juste un acte de modération.

Anio a écrit:Le seul (j'ai bien dit le seul) message où je donne une indication claire et nette sur un truc à faire/ne pas faire sur le concours, c'est dans l'entrée de Tony :

Moi je parle (après recherche) de ton 1er message sur le topic des votes et il est hyper incitatif.
Ce qui a donné ce type de com.

vinc a écrit:À voté. En fait le choix s'avère plutôt facile si on suit les remarques d'Anio dans son first post un peu plus haut. ( que je remercie par ailleurs, c'est très instructif :resp: )


Anio a écrit:C'est bien joli de croire que Cyprien a profité de cette indication et a mis une semaine pour créer son mod. Douce utopie...
Cyprien sait analyser un set. Ca se voit dans ses reviews. Il a été clairvoyant, et son mod a été expédié en une après-midi.

Quand bien même il aurait été avantagé par la citation postée, rien ne t'empêchait de l'utiliser et de modifier également ton MOC. Si tu avais eu la vivacité d'esprit de Cyprien, en 1 semaine tu aurais largement eu le temps.
Non, au lieu de ça t'as bien campé sur tes postions et justifié ton usine à gaz. En bref "c'est mon 42008, c'est ma vision à moi de la simplification, je l'ai fait pour que ça plaise à moi avant tout et je l'assume".

Bah ouais, mais nan, c'est pas comme ça que ça marche si tu veux viser la victoire. Cyprien a été beaucoup plus pragmatique et a remporté une victoire logique.

Tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé.
Aujourd'hui je ne remets pas en cause ça victoire ni mon entêtement. Sinon je ne lui aurai pas tiré mon chapeau dans mon dernier message. :fume:
Nous étions dans un cadre régis par un concours. Si j'avais présenter mon mod hors concours les remarques auraient sans doute été différentes. Cyprien a un niveau bien supérieur au mien, c'est indéniable.


Anio a écrit:Autant je ne peux que confirmer qu'en connaissance mécanique pure, bon nombre de membres me mettent à l'amende. Sur le forum théorie et pratique, il y a plusieurs sujets où je n'ai pas le niveau. Et d'ailleurs je me garde bien d'aller leur donner des leçons.
Autant pour analyser un modèle Technic (MOC ou set officiel), j'estime être largement compétent.


Dans mon dernier message je ne remets pas en cause tes compétences d’analyse ou de moceur. Mais juste le poids de ton discourt. Tu reste quelqu'un qui as une très forte influence sur le forum. :pamafote: Très souvent tu es dans le vrai! Je me serre réellement et souvent de tes reviews. Je n'ai rien contre toi, mais juste quelques différence sur quelques points de vu. ::D:

Le concours 21 m'a servis de leçon! Je n'ai pas présenter mon moc pour ce concours, car il avais trop de défaut à mes yeux.Plutôt que de me faire allumé sur des défauts de conception, j'ai préférer ne pas exposé ma copie.
Je bricole des truc chez moi mais je n'arrive pas à pondre un truc qui le mérite. Pour exemple j'ai fait un bobcat full-PF qui fonctionne du tonnerre, mais au moment de le modéliser sur LDD, J'ai constaté un illegal buld sur mon moc. Donc je vais revoir ce défaut avant de le présenter.
Bref! Il est vrai que je ne présente pas grand chose. Mais quand on voit le niveau sur TL, j'estime qu'il faut présenter un truc nickel. Pour le moment j'ai clairement pas le niveau, mais je progresse ça c'est sur. Les concours sont une bonne motivation car un partie du CDC est établi, le délais et la concurrence joue aussi dans le défi.

Les concours sont toujours une très bonne chose. J'en ferrai d'autres si je le peux. Je suis bien conscient que je m'exposerai potentiellement aux critiques que ce soit des membres ou de la modération avec l'influence qu'il peuvent avoir. Les règles sont ainsi fait et il faut le prendre en compte. Ce que je n'avais pas fait sur le concours 21. :resp:
Si d'aventure je fini par avoir des commentaire de personnes influant tant mieux pour moi, si ce n'est pas le cas c'est probablement qu'il y a des truc à revoir.

Important: Je ne veux pas mettre la zone, mais juste exprimé une opinion. :resp:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 19, 2014 4:47 pm

Ton opinion est entendue, mais elle est plutôt mal orthographiée. :P Je ne compte pas les fautes car je n'ai pas le temps, mais merci de surveiller cela à l'avenir parce que là c'est trop :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Déc 19, 2014 5:21 pm

rup a écrit: :+1: Ambiance pourrie, j'ai arrêté de lire les reviews et je n'ai pas voté


Idem que toi, au bout de trois post, j'en avais déjà marre de cette "ambiance"


PierroLego16 a écrit:De plus, je vous demanderai d'éviter les discussions stériles sur le mode de fonctionnement des concours qui reviennent systématiquement dés qu'un concours se termine. On ne l'a jamais changé, on ne le changera jamais, il est très bien comme ça.


C'est peut là le plus gros souci au final.
Si le sujet reviens a chaque fois, c'est qu'il y a un souci à mon avis :pamafote:
Mais bon, vous voulez pas ouvrir vos yeux, ben ça recommencera à chaque concours

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 19, 2014 5:40 pm

wotdim a écrit:Mais bon, vous voulez pas ouvrir vos yeux, ben ça recommencera à chaque concours

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Déc 19, 2014 6:34 pm

Tout d'abord, félicitations à Bj51 ! J'avais pour ma part voté pour nicoquantis, dont la simplicité m'avait vraiment séduit. Le châssis était vraiment jouable et efficace.

Alors c'est vrai que les discussions en fin de concours, c'est lassant car stérile... Puis on ne va pas recommencer un vote pour du pinaillage quoi ! Je me croirais à la maternelle à entendre différents partis, avec les modérateurs jouant le rôle d'éducateurs :lol: .

Bref, comme ces discussions sont récurrentes, je pense qu'il serait bien de spécifier dans le règlement des concours technics ou alors quelque part dans le règlement du forum que la critique fait partie intégrante de la présentation d'un MOC (bah oui sinon autant resté dans son coin et ne pas aller sur un forum : on est là pour échanger.). Ou alors poster son entrée 1min avant l'heure H limite sans recevoir de critiques, comme dit par Anio.

Et de préciser qu'une critique devait être constructive, si possible formulée en plus de cinq minutes. Pour finir, c'est au créateur qu'il incombe en premier lieu de gérer son sujet, donc réagir et poser des questions quant à la pertinence de tel ou tel remarque.

Au moins, la loi serait écrite avec possibilité de trancher :/ . Après, il ne faut pas que l'ambiance du forum en soit gâchée. Et puis quand on est déçu de quelque chose, on se justifie clairement.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 19, 2014 7:51 pm

wotdim a écrit:Si le sujet reviens a chaque fois, c'est qu'il y a un souci à mon avis :pamafote:
Mais bon, vous voulez pas ouvrir vos yeux, ben ça recommencera à chaque concours

Je trouve ça dommage que tu ne comprennes pas. Le système de concours sur Techlug, il est démocratique. Tout le monde (membres, participants et modérateurs) peut voter pour n'importe quel MOC et dire ce qu'il veut sur n'importe quel MOC et à n'importe quel moment, du moment que le ton reste correct. Il n'y a pas mieux comme système. La démocratie c'est comme ça, chacun dit ce qu'il pense, c'est vivant, c'est parfois un peu le bordel, mais c'est ce qui rend la chose humaine. :)

Si on suit le raisonnement des personnes qui veulent "réglementer" davantage les concours on ira vers : moins de liberté d'expression, donc plus de contrôle de la part de la modération, qui devra encore se justifier si les contrôles ne sont pas acceptés puis devra menacer et bannir pour finir par se faire entendre et rester cohérente avec les règles établies… une bien meilleure ambiance en perspective, c'est sûr !

Si le sujet reviens à chaque fin de concours, c'est soit parce que la modération ne comprend pas (mais à ce moment là elle est très bête puisque ça revient à chaque concours), soit parce que les membres qui soulèvent le débat sont confrontés à la dure vie des concours et à leur aspects négatifs pour la 1ère fois et n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que le système en place est aussi bon qu'il peut l'être...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Déc 19, 2014 8:19 pm

PierroLego16 a écrit:Je trouve ça dommage que tu ne comprennes pas. Le système de concours sur Techlug, il est démocratique. Tout le monde (membres, participants et modérateurs) peut voter pour n'importe quel MOC et dire ce qu'il veut sur n'importe quel MOC et à n'importe quel moment, du moment que le ton reste correct. Il n'y a pas mieux comme système. La démocratie c'est comme ça, chacun dit ce qu'il pense, c'est vivant, c'est parfois un peu le bordel, mais c'est ce qui rend la chose humaine. :)

Le problème c'est que ça devient de plus en plus bordélique et de moins en moins bon enfant. Surement liés au fait que les lots soit de plus en plus gros.
Quand tu vois certains commentaires qui ne sont là que pour descendre des MOC, et bizarrement ces commentaires sont souvent fait par d'autres concurrents.
(et je reviendrait pas sur le concours du 42008, pourtant j'aurai plein de chose à dire.)
J'ai souvenir des premiers concours qui était bien plus sympa qu’aujourd’hui, rien que par l'ambiance.

PierroLego16 a écrit:Si le sujet reviens à chaque fin de concours, c'est soit parce que la modération ne comprend pas (mais à ce moment là elle est très bête puisque ça revient à chaque concours), soit parce que les membres qui soulèvent le débat sont confrontés à la dure vie des concours et à leur aspects négatifs pour la 1ère fois et n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que le système en place est aussi bon qu'il peut l'être...

Moi qui ne participe jamais au concours, je trouve que c'est pas totalement adapté.
Je dis pas que tout est mal mais je pense qu'il y aurai des améliorations à faire. Et clairement être plus strict au niveau des règles (je pense notamment à la présentation, une date est une date, si la personne n'est pas capable de poster un review complète avant la date limite, tant pis. Les concours sont généralement assez long pour prévoir une journée pour préparer la review)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Déc 19, 2014 9:08 pm

Une question : on est sur un forum d'AFOL ou dans une cour de récré ? :bizarre:
A votre âge, vous avez encore besoin d'être cadrés comme des gosses ? vous n'êtes pas capables de poster courtoisement, ou au contraire ne pas tenir compte de certains post, si on n'a pas dit noir sur blanc qu'il ne fallait pas faire ceci ou cela ?
Les règles des concours sont très bien comme ça, il n'y a rien à changer.
C'est comme l'histoire du demi-tenon de charnière qui dépasserait ou pas pour le nouveau concours SW. Je trouve ça hallucinant qu'on vienne chipoter pour un détail pareil pour finir par faire qu'Anio soit obligé de trancher par une règle hyper restrictive. Tout ça ne peut que nuire à l'ambiance du forum.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Sam Déc 20, 2014 11:28 am

Je suis sur le forum depuis peu de temps et j'ai donc hésité avant de poster ma réponse, mais puisque c'est effectivement le principe d'un forum je le donne

YodaSoftware a écrit:Une question : on est sur un forum d'AFOL ou dans une cour de récré ? :bizarre:
A votre âge, vous avez encore besoin d'être cadrés comme des gosses ? vous n'êtes pas capables de poster courtoisement, ou au contraire ne pas tenir compte de certains post, si on n'a pas dit noir sur blanc qu'il ne fallait pas faire ceci ou cela ?


Je suis tout à fait d’accord

YodaSoftware a écrit:Les règles des concours sont très bien comme ça, il n'y a rien à changer.


Pour ma part je pense qu'il faudrait juste ajouter une semaine par exemple entre la fin de dépose des entrées et le début des votes.
Une semaine pendant laquelle on peut demander explications, photos ou vidéo à chaque MOCeur.
Car beaucoup d'entre nous admettent avoir des lacunes sur le coté purement ''Technic''.
Et pour un Concours Technic ou l'on demande de voter sur un ensemble design+mécanique+jouabilité, ce n'est pas évident que si on poste par exemple à la dernière minute ou si on veut comparer 2 entrées dans des conditions identiques pour pouvoir les départager, on puisse le faire à partir uniquement de la review.

Ceci est mon humble avis et n'engage que moi

Le risque est que les participants s’échauffent un peu plus longtemps... :lol:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Déc 20, 2014 3:19 pm

YodaSoftware a écrit:Une question : on est sur un forum d'AFOL ou dans une cour de récré ? :bizarre:
A votre âge, vous avez encore besoin d'être cadrés comme des gosses ? vous n'êtes pas capables
1. De poster courtoisement,
2.ou au contraire ne pas tenir compte de certains post, si on n'a pas dit noir sur blanc qu'il ne fallait pas faire ceci ou cela ?


Perso, dans la mesure ou le 1 n'est pas respecté, j'ai du mal à admettre le 2 et je le dis. Après, vous inquiétez pas pour moi, je suis grand... L'ambiance pourrie me saoule, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs... Pas de soucis, mais j'ai quand même le sentiment que c'est un peu contre productif par rapport à l'objectif des concours d'animer la vie du forum.

Quant à la réponse systématique, c'est comme ça et ça changera pas, sans réellement écouter les arguments divergents, j'ai pas vraiment le sentiment qu'on est dans l'échange non plus.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Déc 20, 2014 4:45 pm

rup a écrit:Perso, dans la mesure ou le 1 n'est pas respecté, j'ai du mal à admettre le 2 et je le dis.

Quelqu'un qui n'est pas courtois ne mérite pas de réponse, c'est simple on l'ignore.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Déc 20, 2014 7:58 pm

rup a écrit:Quant à la réponse systématique, c'est comme ça et ça changera pas, sans réellement écouter les arguments divergents, j'ai pas vraiment le sentiment qu'on est dans l'échange non plus.

Les arguments divergents sont les mêmes à chaque fin de concours, la modération les a déjà discutés plusieurs fois et ne souhaite pas le faire tous les 3 mois, donc effectivement on ne les discute plus. Les échanges c'est bien, mais pas si c'est stérile.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Déc 20, 2014 10:24 pm

YodaSoftware a écrit:Une question : on est sur un forum d'AFOL ou dans une cour de récré ? :bizarre:
A votre âge, vous avez encore besoin d'être cadrés comme des gosses ? vous n'êtes pas capables de poster courtoisement, ou au contraire ne pas tenir compte de certains post, si on n'a pas dit noir sur blanc qu'il ne fallait pas faire ceci ou cela ?
Les règles des concours sont très bien comme ça, il n'y a rien à changer.
C'est comme l'histoire du demi-tenon de charnière qui dépasserait ou pas pour le nouveau concours SW. Je trouve ça hallucinant qu'on vienne chipoter pour un détail pareil pour finir par faire qu'Anio soit obligé de trancher par une règle hyper restrictive. Tout ça ne peut que nuire à l'ambiance du forum.


Gros :+1:
Je pense que les règles des concours Techlug laissent beaucoup de latitudes aux challengers et c'est très bien comme ça. Empiler les règles, ça rend le challenge plus restrictif et prise de tête. Après, que certains aient un esprit de compétition exacerbé, on n'y peut rien, il y en a partout.

Prenez l'exemple de la F1, les règles sont partout, aussi bien dans le domaine technique que sportif, c'est très "anglo-saxon". Le fan hardcore trouvera toujours son compte mais le spectateur lambda se fait ch**r comme un rat mort.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Déc 21, 2014 12:55 pm

PierroLego16 a écrit:Les arguments divergents sont les mêmes à chaque fin de concours


Tu as une vision très réductrice je trouve... Mais, j'ai autre chose à faire que lire je ne sais combien de post pour te faire la listes des différentes discussions au sujet des concours.

PierroLego16 a écrit:la modération les a déjà discutés plusieurs fois et ne souhaite pas le faire tous les 3 mois, donc effectivement on ne les discute plus. Les échanges c'est bien, mais pas si c'est stérile.


Oui, c'est certain que ton ancienneté dans "l'équipe" de modération te permet sans doute d'être blasé. Moi j'ai tendance à croire que les événements apportent leur lot de nouveautés qui font que les discussions ne s'appuient pas sur les même éléments. Après, c'est certain, on a le droit de ne pas changé d'avis quel que soit le contexte. Finalement, être borné, ça peut aussi être une qualité... pour un modérateur (sic !)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Déc 21, 2014 4:15 pm

Si tu as quoi que ce soit à redire sur mon travail de modérateur, ça n'est pas en en parlant ici que ça servira à quoi que ce soit. Merci de m'envoyer un MP et de m'expliquer précisément ce qui ne te convient pas.

Je sais que je n'ai pas une grande ancienneté en tant que modérateur, mais je t'assure que la récurrence des arguments et des plaintes est telle qu'on est effectivement vite blasé. De toute façon, la personne qui a le dernier mot sur Techlug, c'est Anio, et ce n'est pas nouveau. Il a une politique très stricte et je m'efforce d'assouplir un peu les choses. On s'équilibre plutôt bien pour ça. Mais on ne peut pas passer notre temps à prendre en compte les avis de tous le monde. On gère la vie du forum, mais on a des vies à côté, alors le forum a un fonctionnement, qui plaît globalement à tout le monde, donc on s'y tient, et s'il ne te convient pas bah... :pamafote: On ne va pas en parler des heures !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités