[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Sep 22, 2014 9:26 am

PierroLego16 a écrit:Pour être tout à fait honnête, je n'arrive même pas à établir un cahier des charges qui me semble à la fois intéressant et réalisable… Le chantier est donc sur "off" en ce moment.

C'est également ce qui a été le plus difficile pour moi. J'ai du me faire violence et limiter drastiquement mes ambitions. Comme au concours 20, mais en pire.
Mais j'ai bon espoir, quand j'aurai réglé son compte à cette satanée tourelle... :nunu:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 22, 2014 9:35 am

Bah je pense que je finirai par proposer une entrée aussi, de toute façon, quelle qu'en soit la qualité.
J'ai quand même terminé dernier aux concours 23 et 24, donc je peux me le permettre :lol:
Je viens de réexaminer mon châssis et je me dit que moyennant quelques ajustements, je dois pouvoir le garder...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Sep 22, 2014 10:45 am

J'espère pouvoir aussi présenter une entrée dans les temps, mais c'est pas gagné. A part regarder des vidéos Youtube depuis le boulot, pour l'instant, je n'ai rien pu faire d'autre. Je n'ai même pas pu approcher une pièce de Lego ce weekend...
Je pense que ça se finira par des séquences Lego de 22h à 2h, comme pour les précédents concours :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Lun Sep 22, 2014 12:22 pm

Pour répondre à bj51, j'espère avoir le temps de sortir quelque chose. Pour l'instant je me focalise sur des MOCs que je souhaite présenter à une expo début novembre. Après il me restera 3 semaines pour la sortir... Ca fera une contrainte de plus!
Je n'ai pas encore définit précisément mon cahier des charges mais les idées y sont, reste à voir si devant les pièces c'est faisable.
Bon courage à tous ceux qui se mettent à ce concours!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Sep 23, 2014 1:24 pm

Pour ma part j'ai pu définir les différentes chaines de répartition de puissance et l'emplacement des commandes. Le CDC est quasi arrêté.
Mais c'est chaud...
Je calle sur les articulations des bras et manque de pièces pour pouvoir avancer correctement. J'ai l'impression que ce moc demande proportionellement beaucoup plus de pièces spécifiques (renvoi d'angle par ex) que d'autre mocs que j'ai pu réaliser jusqu'ici.
Je ne suis pas certain d'abouttir mais y consacrerai le temps...
Cordialement.

Lewlew
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 26 ans

Messagepar Lewlew » Mar Sep 23, 2014 10:40 pm

Hello tout le monde! C'est sans aucun doute un baptême du feu qui va sûrement me valoir une brûlée d'ailes phénoménale mais autant essayer :dent: ! On verra si je me présente à ce concours mais pour le moment c'est pas l'envie qui manque vu le challenge! Promis si mes essais sont concluants je tente ma chance! :D
Dans ta vie tu as deux choix le matin. Soit tu te recouche pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

Toujours imaginer le futur pour que le présent ne puisse plus ressembler au passé

GTA: Green Tractors Addiction!

Avatar de l’utilisateur
eboye69
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bordeaux(33)
Âge: 47 ans

Messagepar eboye69 » Mer Oct 01, 2014 1:36 pm

Bonjour à tous,
Étant depuis peu parmi vous, on va essayé de faire ce concours qui pour un baptême du feu n'a pas l'air très évident. :think:
Pour faire un châssis rigide, léger qui reproduit les mouvements possibles d'une pelle araignée, il faut se creuser les méninges et je risque de me casser les dents :dent:
Bonne chance à tous ceux qui se lancent

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Oct 01, 2014 5:52 pm

Voilà que maintenant ce sont les concours pour les experts qui attirent les débutants :lol:
Enfin c'est très bien, plus il y a de participants, plus le concours est intéressant. Mais bien obligé d'avouer qu'on a plus vu un concours aussi casse-tête depuis le concours 20 il y un an. Et encore il était plus simple il me semble…
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Oct 01, 2014 10:26 pm

ouaip, c'était plus simple l'an dernier. Vraiment pas évident, cet engin...

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Oct 08, 2014 6:40 pm

Le lot du concours a eu raison de moi : je participe ! Mais pas facile de trouver du temps... Vivement les vacances. J'ai déjà un modèle de pettes validé, à voir pour la suite...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Oct 09, 2014 9:13 am

Moi j'en suis à mon troisième modèle de patte "validé". Les deux premiers, une fois montés sur un châssis, ont perdu leur validation :fach:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Oct 09, 2014 9:26 am

Je me suis rendu compte que le jeu dans les assemblages va rendre ce concours d'autant plus compliqué. Il va être très difficile de faire lever l'engin par le godet (pour écarter les roues, par exemple), à moins d'utiliser plusieurs vérins (pneumatiques ou mécaniques) par articulation (patte, bras...). Du coup c'est plus lourd et d'autant plus difficile. Je ne sais plus quoi retirer sans qu'on ne puisse plus appeler ça une pelle araignée. :/

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Oct 09, 2014 10:48 am

j'ai mon système de patte terminé et fonctionnel, mais j'ai pas de roues dessus :tare: HAAAAA c'est un concours de fou!!!!

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Oct 09, 2014 6:41 pm

PierroLego16 a écrit:Moi j'en suis à mon troisième modèle de patte "validé". Les deux premiers, une fois montés sur un châssis, ont perdu leur validation :fach:


Première invalidation d'une pâte validee pour moi aussi :tare: . Mais je crois que je viens de trouver ma voie
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 09, 2014 6:46 pm

pâte de fruit ? pâte à tarte ? pâte à modeler ? . . .





:sors:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron