[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Nov 12, 2014 7:07 pm

Oui je savais que cela allais être du mastoc dès le début .Ce n'ai pas la première section du bras qui est trop fine ( 3 studs) c'est la deuxième qui est trop grosse !


Après avoir vu le commentaire de bj51 pendant que j'écrivais le mien :

EDIT ! :
Les bras avants :
-direction
-levage

Les bras arrières :
-écartement
-levage

Sachant que :
Les bras de gauche et de droite ( vue de haut ) s'élèvent et se baissent à l'inverse .
Exemple:
Le bras avant gauche se lève , en même temps le bras arrière gauche descend .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 12, 2014 7:17 pm

Mon commentaire va un peu résonner comme une condamnation alors je précise bien qu'il ne s'agit que de mon avis :
Pour ce concours, il me semblait évident que le 0 PFS était de rigueur, alors quand je vois un MOC pratiquement full PFS, je me dis que c'est carrément à l'opposé de ce que j'aurais imaginé et que pour qu'un tel MOC ait ma voix, il lui faudra faire montre de sacrées prouesses dans la vidéo de présentation. Je ne suis vraiment pas convaincu de l'intérêt du full PFS ici en regard de toutes les contraintes qu'il impose.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Nov 12, 2014 7:25 pm

Nous avons 2 avis très différents ! Pour moi plus il y a de contrainte (ici le PFS), plus je m'amuse . Alors qu'un MOC tout simple (je parle niveau fonction), genre la moto de Khan est juste bonne à être exposée dans une vitrine (bien que magnifique) .

Après , c'est voulu que la machine soit (un peu :lol: ) mastoc . Quand je vois là vraie je me dit : qu'est-ce que c'est ce truc ?

EDIT Pour Maelstrom :
Oublies pas le moteur factice surtout :lol:

J'ai pensé à toi et j'en ai mis un ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Nov 12, 2014 7:51 pm

Je pense que la difficulté de ce type de concours est d'établir un cahier des charges cohérent, pas seulement dans la construction mais par rapport aux divers modèles originaux.

Tu cites par exemple la moto de Khan qui est tout juste bonne à être exposée mais ce MOC est probablement un des modèles les plus cohérents et poussés en terme de technique, de design, de respect du modèle. Ca, c'est la réussite d'un véritable challenge. Je suis d'accord que le PFS peut donner de la jouabilité mais ça prend de la place et là, on est limité par la taille de la roue (probablement pour ça qu'Anio a dit qu'il devait avoir des roues).

Quant au SBrick, même la précédente version restait plus intéressante qu'un IR (aux capacités limitées), et cela permet en plus d'avoir une commande totalement personnalisée, c'est sûr faut un smartphone, une tablette, etc.


Ah, au fait, sachez qu'il existe des pelles araignées avec des chenilles à la place des roues. si vous souhaitez un jour lever la limitation de taille, faites vous plaisir ;) (avec du SBrick tant qu'à faire)

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Nov 12, 2014 8:00 pm

Je suis d'accord avec toi :
TechyMind a écrit:Tu cites par exemple la moto de Khan qui est tout juste bonne à être exposée mais ce MOC est probablement un des modèles les plus cohérents et poussés en terme de technique, de design, de respect du modèle. Ca, c'est la réussite d'un véritable challenge.


Mais moi ce que j'aime dans un MOC (ne m'insultez pas de gamin :lol: ) c'est de pouvoir appuyer sur les suspensions , lever le bras ou encore faire verser la benne . Sinon je m'ennuie avec les MOCs plus orientés vers la maquette . Après ce n'est que mon avis.

Merci tout de même pour vos commentaires , moi je ne parle plus car j'ai l'impression de spammer le forum . :petuncable:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Nov 12, 2014 9:35 pm

Arthur71, je vois tout à fait ce que tu veux dire. J'ai moi aussi participé à plusieurs reprises à des concours en partant dans une direction dans laquelle je savais que j'allais m'amuser et en me disant que mon CDC n'était pas tout à fait optimisé mais que je m'en fichais car je m'amusais. Et effectivement, je m'amusais, et je présentais un MOC qui me semblait cohérent et bien plus abouti techniquement que ceux d'autres participants. Mais ces participants me surclassaient au moment des votes car, si complexe et intéressante qu'avait pu être la construction de mon MOC, elle n'était pas optimisée pour répondre au mieux aux contraintes du concours.

Avant qu'Anio ne débarque pour te le dire, je lui pique sa phrase ( :P ) : le mieux est parfois l'ennemi du bien !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Nov 12, 2014 9:35 pm

Certes, certes , mais de là a empiler des dizaines de cadres... ( Comme un gros bourrin)
Cependant nous ne pouvons que saluer ton courage et ton entrée pour ce concours très exigent il est vrais.
Mais il vas de soit que le public est très exigent aussi. Ne le prends pas comme un reproche, mais comme une simple réaction émotionnelle de passionnés.

Tu me diras que je suis une vraie truffe en MOC, soit, et tu aurais bien raison, mais en tant que psychopathe de la collection, je pense savoir apprécier ce qui est harmonieux et dans l'esprit lego, de la "chose" :sadique: .
Personnellement, le lego technic a la " Jack Stone" , non merci.

Bien entendus tu auras tout a loisir d'optimiser ta création et nous te remercions pour ce partage de WIP.
Bon courage ! :D

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Nov 15, 2014 11:10 am

Sa y est j'ai reçu les pièces :bougeotte:
Je m'en vais le construire :lolroule:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Nov 19, 2014 12:33 am

Eh ben, 2h passées ce soir à router les tuyaux pneumatiques, et je n'ai réussi qu'à terminer le châssis. C'est long à bien agencer, tout ce mârdier !
Les performances sont au rendez-vous en tout cas, je suis happy ! :bougeotte:
J'ai hâte de voir vos créations !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Nov 19, 2014 10:40 am

bj51 a écrit:J'ai hâte de voir vos créations !


Moi aussi ! Mais je suis bien embêté, toujours pas trouvé le temps de travailler sur ce concours. Quand je vois le temps que certains ont déjà passé et les difficultés rencontrées, je vois pas comment je vais caser toutes ces étapes dans le temps restant...

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Nov 19, 2014 6:55 pm

Moi j'ai terminé la cabine et les jambes . Reste plus que le châssis , et pour l'instant sa marche très bien :bougeotte:
Moi aussi je suis pressé de voir vos créations pneumatique la mienne étant mécanique !
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mer Nov 19, 2014 7:37 pm

bj51 a écrit:Eh ben, 2h passées ce soir à router les tuyaux pneumatiques [...]. C'est long à bien agencer, tout ce mârdier !


Oh que oui j'ai eu quelques soucis. Sacrés tuyaux :evil: . Mais l'enjeu en vaut la chandelle 8)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mer Nov 19, 2014 8:21 pm

Bon, je me suis intéressé un peu à ce concours auquel je n'ai pas l'intention de participer.
(Je ne suis pas très concours en fait, il faut vraiment que ça tombe quand j'ai rien en cours pour y participer.)

Je me suis quand même intéressé au côté châssis araignée (c'est le truc sympa je trouve, le reste est plus classique.) et je me retrouve avec un truc fonctionnel plus tôt pas mal, tout mécanique avec PFS.
Par contre rien que là, j'en suis déjà à 8 moteurs. :dent: ...Avec 4 de plus je pourrai faire le haut. ::D:
(mais je n'en ai plus de libre et pas trop la motivation non plus)

Je vous montrerais ça après le concours.
Image

Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Mer Nov 19, 2014 11:40 pm

Bonjour à tous,

Je m'y suis mis il y a quelques semaines "pour voir" et je me suis pris au jeux :D
J'espère être en mesure de présenter quelque chose à temps, le soucis c'est que je suis en plein déménagement...
Je suis curieux moi aussi de voir les productions fps !

Bien à vous.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Nov 20, 2014 9:42 am

nicoquantis a écrit:Je suis curieux moi aussi de voir les productions fps !


Clair qu'elles vont tout dégommer...


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités