[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Sep 05, 2014 9:18 pm

Concours fort difficile, mais je vais quand même tenter quelque chose.
quelques idées me trottent dans la tête.
par contre je ne sais pas par ou commencer,
je vais faire les pattes et je verrais aprés

Edit: en cherchant des photos de pelle araignée , je suis tombé la dessus,
ce n'est pas une pelle araignée, mais la prouesse technique vaut le coup d'oeil:
Image

t4r480
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar t4r480 » Ven Sep 05, 2014 10:54 pm

Dernière édition par t4r480 le Sam Sep 06, 2014 8:37 am, édité 1 fois au total.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Sep 05, 2014 11:28 pm

Anio a écrit:Après, bien sûr, pas de pièce tweakée, ni de pièce "recyclée" (c'est-à-dire du plastique Lego mais qui n'est pas une pièce à proprement parler). :)


Petite question, est-ce que la SBrick est autorisée dans le cas où elle pourrait être disponible dans les temps ? Ou n'est-elle pas considérée comme une pièce Lego ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 05, 2014 11:32 pm

Remi a écrit:Petite question, est-ce que la SBrick est autorisée dans le cas où elle pourrait être disponible dans les temps ? Ou n'est-elle pas considérée comme une pièce Lego ?

Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Sep 06, 2014 11:25 am

Remi a écrit:considérée comme une pièce Lego ?

En fait, ce n'est pas vraiment une histoire de considération. La Sbrick n'est pas une pièce Lego. Elle n'a été ni développée, ni produite par Lego.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Dim Sep 07, 2014 11:56 am

Très intéressant ce concours ! Effectivement il y a des millions de possibilités sur ce genre de machine .
J'ai trouvé une vidéo ou on en voie une dans tout sa splendeur :


Pour ma part , j'ai déjà commencé à modéliser la mienne :bougeotte:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 07, 2014 6:36 pm

C'est un concours très intéressant mécaniquement, et j'ai déjà envie de voir comment les participants vont s'y prendre. :P
Je ne sais pas si j'y participe, car j'ai une idée de comment m'y prendre, mais je suis actuellement sur un MOC similaire. A voir ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
4x4lego
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 21 ans

Messagepar 4x4lego » Dim Sep 07, 2014 9:03 pm

Je vais participer et j'ai déjà commencé et j'ai très bien avancé :frotte: :bougeotte: . C'est surtout l'occasion pour moi de participer et bon courage à tous les participants ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Sep 07, 2014 10:41 pm

Le concours est très intéressant et m'a poussé à réfléchir à la question, d'essayer certains concepts mécaniques, briques en mains.
Je participerai volontiers si je sors quelque chose digne d'intérêt.
C'est là que je rends compte qu'une machine réelle est beaucoup plus simple qu'en Lego: là où la vraie n'a que des canalisations hydrauliques à faire passer pour alimenter moteurs et vérins, le Lego doit passer par de la mécanique, sauf pour le pneumatique. Il manque des moteurs pneumatiques chez Lego ! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 08, 2014 5:51 pm

Xtof a écrit:Il manque des moteurs pneumatiques chez Lego ! :tare:
... et des moteurs qui se logent dans les jantes... :siffle:

C'est un concours fantastique. Dommage que Jacques27 ne soit pas là, je pense que c'est le genre où il aurait toute sa place, dans la démarche comme le matos disponible et le type d'engin sans réelle contrainte (si ce n'est à minima). Jacques si tu passes par là, n'hésites pas, tes mocs nous manquent ;)

C'est une bien belle idée qui regroupe un bon nombre de challenges qu'il me tarde de voir. Nico71, ça te dirait pas de t'y mettre sur celui-ci ? il y a de quoi t'intéresser non ? :)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Sep 08, 2014 6:54 pm

Kwear a écrit:Dommage que Jacques27 ne soit pas là


Je suis toujours là, moins présent qu'avant, mais toujours là.

Kwear a écrit:je pense que c'est le genre où il aurait toute sa place, dans la démarche comme le matos disponible et le type d'engin sans réelle contrainte (si ce n'est à minima).


Pour le concours, peut-être, si j'ai le temps.

Kwear a écrit:Jacques si tu passes par là, n'hésites pas, tes mocs nous manquent ;)


Regarde-la : topic9323.html
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 08, 2014 8:03 pm

Wow, très content de lire ta réponse, je suis immédiatement allé voir ton moc SDKFZ, et c'est propre et original à mon goût ! J'aimerai avoir cette aisance de réalisation, on sent que tu maîtrise ton sujet, ce qui n'est pas du tout mon cas en technic :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Sep 08, 2014 8:25 pm

Quand tu parles d'aisance à réaliser mes MOCS, dis-toi que je passe autant de temps à étudier l'aspect et le fonctionnement d'un véhicule, qu'a le construire.
Quant à la maitrise du sujet, il m'arrive encore de me planter. :whine:

Pour le concours, c'est vrai qu'il m'attire beaucoup. Surtout que j'ai déjà validé une partie du châssis ( ce qui est à mon avis, la partie la plus dure, faire quelque chose de rigide et légère) sûr d'autres construction et qu'il ni à pas de limite maxi de pièces. Mais, je suis sur booké pour le moment.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 09, 2014 6:26 pm

Les tubes pneumatiques compatibles Lego (mais non-Lego) sont-ils autorisés ? Je pense à ceux-ci. Etant donné que le MOC peut potentiellement contenir beaucoup de pneumatique...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 09, 2014 6:46 pm

bj51 a écrit:Les tubes pneumatiques compatibles Lego (mais non-Lego) sont-ils autorisés ? Je pense à ceux-ci. Etant donné que le MOC peut potentiellement contenir beaucoup de pneumatique...

Oui, mais seulement dans les couleurs officielles (noir, gris clair, et bleu).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités