[CONCOURS 24] Si 8275 / 2 = 42028, alors 8258 / 2 = ?

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 01, 2014 8:39 pm

C'est une pièce qui a été modifiée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Mar Juil 01, 2014 9:10 pm

Cela veux dire que tu prend une pièce LEGO et que tu la découpe ? C'est plus une pièce LEGO alors!!!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juil 01, 2014 9:13 pm

bontempsm a écrit:Cela veux dire que tu prend une pièce LEGO et que tu la découpe ? C'est plus une pièce LEGO alors!!!

...et c'est bien pour cela que c'est interdit. Tout comme tout montage engendrant un 'stress' sur les pièces, appelé 'irregular build'.
En gros, les pièces sont ce qu'elle sont et doivent être utilisées comme il est prévu qu'elle le soient, sans forcer ni plier ;)

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Mar Juil 01, 2014 9:38 pm

Cela parait logique, j'espère y arriver pour mon premier concours et MOC technic.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Juil 01, 2014 10:15 pm

steph77 a écrit: [...] c'est interdit. Tout comme tout montage engendrant un 'stress' sur les pièces, appelé 'irregular build'.

Je me permet d'intervenir, mais à ce que je sache, les illegal builds ne sont pas interdits pour les concours, me trompe-je ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 01, 2014 10:21 pm

Oui, rien ne les interdit. La modération ne recale pas une entrée là dessus, tout du moins.
Après, les votants ont tout à fait la possibilité de le repérer et de pénaliser au moment de "glisser leur bulletin dans l'urne".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 01, 2014 11:01 pm

Petite précision : j'ai oublié la limite de pièces mini : 600 pièces.
A priori, personne n'a a s'en soucier.
L'objectif est juste d'écarter des mini 8258. Le but du concours, c'est un 8258/2 et non un 8258/4 ou /6. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Mer Juil 02, 2014 9:35 am

Bonjour,

Je commence bien pour le concours, je ne peux même pas réaliser un camion avec 6 essieux car je n'ai même pas 6 roues identiques.

Et je ne suis pas sur que mes finances me permettent de faire l'acquisition avant la fin du concours.

Je vais essayer quand même de le réaliser en le mettant sur cale en attendant.

LEGOment technic

Petit question (il y en aura surement d'autres) : on peux utiliser des roues LEGO city, ou on ne peux utiliser que des roues LEGO technic?

Merci pour votre réponse

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Juil 05, 2014 10:08 pm

toute pièce qui porte la marque LEGO est utilisable ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Juil 14, 2014 5:29 pm

Anio a écrit:Oui. Carrosserie rouge, outils jaunes, chassis gris clair. Ce sont des couleurs très accessibles.


je n'ai pas assez de LBG dans mes sets, puis-je le remplacer par du DBG?
cela reste quand même du Bluish Grey?

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Dim Juil 20, 2014 4:46 pm

Bonjour tout le monde,

Je pense que je vais laisser tomber le concours.
En effet, mes connaissances en mécanique sont tellement vague que je ne sais pas comment faire pour réaliser la direction, la partie grue et tout le reste.

En bref, je ne sais même pas comment commencer et il me faudrait au moins 1 mois rien que pour comprendre comment fonctionne un moteur et tous les engrenages et après pouvoir les appliquer à une construction LEGO.

LEGOment technic

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juil 20, 2014 6:20 pm

C'est dommage, tu aurais pu nous présenter une entrée, même sans espérer gagner.
On aurait pu te donner quelques pistes d'amélioration, sans toutefois te mâcher le travail.
Le mieux est que tu conçoives au plus simple, et chercher sur internet la conception des différents systèmes; TL est une excellente encyclopédie pour ça: de la théorie à la pratique, reviews, discussion sur les modèles, et même en épluchant les notices.

Bon courage à toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 20, 2014 6:40 pm

bontempsm a écrit:je ne sais pas comment faire pour réaliser la direction, la partie grue et tout le reste.

En bref, je ne sais même pas comment commencer

Bah si tu as quelques sets Technic, il faut t'en inspirer et tester des trucs… Commence en te disant : je vais faire un bon châssis. Pour le coup, là, il n'y a pas de suspensions, c'est pas très compliqué. Et tant que tu n'as pas un bon châssis, tu ne fais rien d'autre, quitte à démonter et remonter 10 fois ton châssis. Quand tu es satisfait, tu passes à la suite. Il faut progresser par étape, sans avoir peur de revenir de nombreuses fois en arrière, et s'inspirer des mécanismes des sets existants.
Connaître toute la théorie n'est pas nécessaire. Et puis une direction à crémaillère, quand tu en as monté une ou deux dans des sets existants, tu as pigé l'idée non ? Alors au boulot ;) Il ne faut pas tout faire en même temps.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 21, 2014 1:02 pm

Et j'ajouterai, pour commencer, regarde ce qui se fait dans les modeles officiels a cette echelle, en stab, en grue, en camion... ca peut etre une source d'idee et d'inspiration sur les mecanismes.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Lun Juil 21, 2014 4:38 pm

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils.
Pour mes sets technics, malheureusement j'en ai qu'un et c'est une voiture donc cela ne m'aide pas beaucoup donc il faut que j'épluche les review et les notices pour essayer de trouver mon bonheur.

Cela va être fastidieux mais allez courage!!!!!

LEGOment technic


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités